Quelle est la mission du jour ? Combattre les Xenos ? Extraire quelques pierres ? Échanger des marchandises ? Tout est possible, mais vous vous sentez un peu indécis aujourd’hui. Alors que vous scannez la balise de navigation et que vous faites le plein, la radio de votre vaisseau se met à crépiter:
ÉMISSION ENTRANTE… GALACTIC RADIO7 …
DJ Squatz
DJ SQUATZ : 'Bienvenue aux auditeurs, ici DJ Squatz et vous écoutez Radio7.
La dernière chanson était Touchdown, de ToCoSo avec Heli. C'est un vrai banger ; mais faites attention de ne pas vous cogner la tête contre la verrière quand vous dansez. Vous risqueriez d'être aspiré dans l'espace mais ce n'est pas vraiment un problème grâce à l'assurance ! Faites du bruit CMDR !
Avant de passer à d'autres tubes de la galaxie, je viens de recevoir une serviette froissée d'un affreux commandant aux cheveux verts qui s'est précipité ici et m'a demandé de lire ceci à l'antenne... Voyons voir... Ça dit... Appel à tous les CMDR de la Fédération des Pilotes. Dangus Investigations a besoin de votre aide dans le système Balones pour résoudre un mystère galactique urgent. Rendez visite à Morris au bar de Tiedemann Orbital pour plus d'informations.
On dirait une vraie perte de temps si vous voulez mon avis. Et si les rumeurs sont vraies, il est sur le point de lancer sa 76ème Course Buckyball vers Sag A... Bonne chance Klint, j'espère que tu n'auras pas... le Mal de l’espace… à nouveau...
Vous éteignez la radio alors que la trappe à carburant se referme. Votre réservoir est plein et il est temps de tracer votre route.
Vous vous installez confortablement dans votre fauteuil et décidez que le mystère de Balones vaut peut-être la peine d’être vérifié. Après tout, vous n’aviez rien d’autre de prévu aujourd’hui. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?
VENEZ À TIEDEMANN DOCK À BALONES ET RENCONTREZ MORRIS AU BAR… SI VOUS OSEZ…
Une erreur de traduction ?
Vous avez trouvé une erreur de traduction sur cette page ? Rejoignez l'équipe de traduction et aidez à améliorer le site dans votre langue maternelle. Faites en la demande sur notre serveur Discord.
PRENDRE L’AFFAIRE EN MAIN
Vous arrivez à Balones et localisez Tiedemann.
En entrant dans le hall, on sent un mélange désagréable de tabac, de bière et de… biodéchets ?
Les systèmes anarchiques sont parfois désorganisés, mais malgré les emballages de Brabenburger qui jonchent le sol, les choses semblent assez accueillantes ici.
Vous demandez autour de vous et on vous dit que Morris est près du bar. Cherchez les mocassins jaunes.
Vous rencontrez Morris et lui dites que vous avez entendu le message à la radio.
MORRIS: Ça a marché ? Je ne pensais pas que quelqu'un viendrait. Mais c'est une bonne chose que vous l'ayez fait parce que nous avons un gros problème ici. Il y a un type qui se fait appeler "Le Prince Noir" et qui nous a envoyé des menaces de mort sur les comms. Il a maintenant menacé de détruire le système Balones... Comme si nous n'avions pas déjà assez de menaces existentielles...
Nous ne savons pas qui il est, ni pourquoi il veut détruire Balones. Je suis sûr que c'est quelque chose que nous avons fait. Oui, il a probablement une bonne raison pour être honnête, nous avons bâclé pas mal d'opérations, c'est tellement désorganisé ici, les systèmes Anarchiques, n'est-ce pas ?
Mais ce système est ma maison et je préférerais ne pas la voir détruite par un fou imprévisible. D'habitude, nous résolvons ce genre d'affaire nous-mêmes, mais notre détective en chef est occupé à prétendre qu'il est un agent secret et à faire des holo films, alors nous espérons vraiment que vous pourrez nous aider.
Vous allez nous aider ?
Vous hochez la tête en signe d’approbation, malgré les doutes que vous avez sur le fait que Dangus Investigations soit un employeur digne de confiance. Tout un système est en danger et vous ne pouvez pas lui tourner le dos. Mais par où commencer ?
Le Prince Noir… ça me dit quelque chose… OUI !
Il y a un vieux film que vous aviez l'habitude de regarder quand vous étiez enfant. Un classique des années 2990, sur un pirate de l'espace audacieux qui pilotait une flotte d'Anacondas noirs et donnait du fil à retordre aux autorités fédérales, jusqu'à ce qu'il disparaisse... Le Prince Noir ! Et c'était basé sur une histoire vraie. C'est du moins ce que disent les rumeurs.  ;
Et les rumeurs sont souvent fondées. Dans le film, le Prince Noir opérait à Zelada... c'est donc peut-être le meilleur endroit pour commencer vos recherches. Si ce "Prince Noir" s'inspire de l'histoire, en savoir plus sur celle-ci peut peut-être révéler un indice sur son identité ou sa localisation.
Vous dites à Morris que vous êtes sur l’affaire et vous retournez en courant à votre vaisseau. Zelada n’est qu’à quelques sauts, vous mettez donc la radio en marche pour le voyage et mettez le cap…
ALLEZ DANS LE SYSTÈME ZELADA.
Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante
HISTOIRE ANCIENNE
Vous arrivez à Zelada en fredonnant la musique. La journée s’annonce intéressante. Mais des vies sont en jeu, vous devez vous concentrer.
Vous scannez le système et découvrez deux balises. La plus proche se trouve à proximité d'une planète appelée Nouvelle Afrique... Attendez, la Nouvelle Afrique ne se trouve-t-elle pas à Epsilon Indi ? Où se trouve Mitterand Hollow ?
Zelada n'a pas dû signer l'acte de dénomination unique galactique. Il y a donc deux Nouvelle-Afrique dans la bulle, c'est intéressant...  ;
En réalité, il existe aussi un système New Africa ! Cela vaudra peut-être la peine de le visiter un jour… mais ce n’est pas important pour l’instant. Focus !
Vous vous dirigez d’abord vers la balise près de New Africa.
En 2867, les disparitions de nombreux négociants à proximité de Zelada déclencha l'envoi de la flotte fédérale sous les ordres du nouveau président Olaf Smith. Le corps expéditionnaire fut rapidement dépassé par la situation après la disparition d'autres vaisseaux à Ququve et Aymiay la même année, pour un total de treize vaisseaux en trois mois. La Fédération renforça rapidement ses troupes sur Laedla et militarisa le système en une base pour répondre à cette menace extraterrestre. Personne n'a jamais pu déterminer si ces disparitions étaient l'œuvre des Thargoids et peu de documents ont filtré concernant les activités du groupe de combat fédéral dans ce secteur à cette époque. Néanmoins, Smith réussit bien son coup de force, en « éliminant la menace extraterrestre ». Il y gagna en popularité, renforçant davantage les forces navales et faisant oublier l'incident Gellan tout en effaçant la mauvaise image du bureau présidentiel.
Comme Denethor, intendant du Gondor, a entaché la valeur et l'honneur du Gondor en envoyant son fils Faramir en mission suicide dans une bataille sans espoir à Osgiliath contre les forces obscures du Mordor.
Dans les années 2860, plusieurs vaisseaux ont disparu dans cette région. Était-ce vraiment des Thargoids ? Il y a si longtemps ? Et quel est le rapport avec le Mordor ? Il y a plus de questions que de réponses…
Vous feriez mieux de consulter l'autre balise touristique pour en savoir plus…
BONUS: Ce monde semblable à la Terre pourrait être une excellente occasion de prendre des photos ! Faites une capture d’écran !
Après plusieurs décennies, un pirate notoire nommé le « Prince Noir » assuma dans sa biographie cinématographique la responsabilité de ces attaques, au moyen d'une flotte légère et mobile d'Anacondas noirs bien équipés travaillant de concert, contenant chacun un petit chasseur monoplace. Les attaques n'avaient pas cessé en raison de la flotte fédérale mais parce que le Prince noir et ses acolytes s'étaient retirés dans les systèmes périphériques, profitant des richesses accumulées. Nombreux sont ceux qui doutent de son histoire car la plupart des faits ne collent pas mais il se dit qu'il a juste exagéré une histoire foireuse.
Cela me rappelle les Numénoréens noirs de l'île de Numenor, qui s'alignèrent plus tard sur Sauron et furent connus sous le nom de Corsaires d'Umbar. Vaincus par Aaragorn, fils d'Arathorn, lors de la guerre de l'anneau, à l'aide d'une armée de fantômes.
Je ne suis pas très sûr de ce dernier point, mais passons…
Vous pensez à vos souvenirs d’enfance, vous regardez le vieux film Le Prince Noir et vous jouez au pirate avec les autres enfants. Mais ce n’était pas qu’un film, n’est-ce pas ?
C'est vraiment arrivé, ici à Zelada!
Mais quelle est la part de vérité ?
Quel est le rapport avec la menace qui pèse sur Balones ?
Cela s'est soi-disant produit il y a plus de 400 ans - le Prince Noir serait mort il y a des siècles. À contrario, Rédemption avait 500 ans lorsqu'il s'est fait exploser dans la catastrophe de l'Onde de Proteus. Se pourrait-il que le Prince Noir soit encore en vie ? Pourquoi réapparaîtrait-il soudainement pour menacer les habitants de Balones ?
Votre panneau de communication s’allume, un message entrant de Morris !
MORRIS : Ohé, Commandant. J'espère que vous vous souvenez encore de nous, les petits gars des Balones. Nous avons fait une petite découverte qui pourrait vous aider dans votre enquête. Nos scientifiques ont déterminé d'où le Prince Noir envoyait ses menaces de mort - il s'agit d'une balise de communication non enregistrée dans le système Novas. Pensez-vous être en mesure de vous y rendre et d'y jeter un coup d'œil ?
Vous sortez votre carte galactique et vous vous dirigez vers le système de Novas. Il se trouve à plus de 200 al, alors vous allumez la radio. La musique rendra ce petit voyage plus amusant!
DJ SQUATZ : Je tiens à remercier tous les auditeurs pour leur fidélité. Ici, à Radio7, nous aimons penser que nous avons la meilleure musique de la galaxie. Le fait que vous soyez ici en train de nous écouter signifie que vous avez un goût irréprochable. Bravo, commandant. Voici Jefferson Interstellar, au nom de la science !
Voici un peu plus de musique de RADIO7 pour votre voyage si vous le souhaitez :
Raxxla’s On Your Mind:
Speed Kills:
ALLEZ DANS LE SYSTÈME NOVAS
Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante
UN VIEUX PUZZLE
Vous arrivez à Novas, un système banal à première vue, mais il doit y avoir une balise de communication non enregistrée quelque part ici… et c’est à vous de la trouver.
Vous vous souvenez d’un vieux truc qu’un ami contrebandier vous a appris et vous ajustez les paramètres de votre scanner de découverte. Une fréquence subspatiale se distingue des autres et elle provient de quelque part… au-dessus de la planète A 6.
Retrouvez la BALISE DE COMMUNICATION NON ENREGISTRÉE
À mesure que vous vous approchez de la balise, vous devenez curieux… vous avez déjà vu des balises de ce type. Elles envoient généralement des signaux toutes les heures.
Vous réglez vos capteurs pour qu’ils enregistrent toute transmission de la balise et vous vous endormez en attendant.
ZZzzzzz…… zzzzzz….
Vous ouvrez les yeux et voyez une lumière clignoter sur les comms, il y a un enregistrement !
Oh, attendez, ce sont vos ronflements. Vous devriez probablement consulter un médecin, c’est assez bruyant. Mais attendez - il y a un deuxième enregistrement.
05 11 33 02 1605 9 18 5 22 15 12 20
C’est un signal court, mais il doit signifier quelque chose… Peut-être y a-t-il là un code qui permettra de percer le secret de cette balise ?
Vous réalisez que si vous parvenez à déchiffrer ce code, vous pourrez peut-être pirater le relais de communication et obtenir plus d’informations. Il doit y avoir un mot de passe quelque part dans cette transmission.
Il semble que la première série de chiffres soit légèrement différente de la seconde…
Les premiers chiffres ressemblent à un format de date… Ce n’est peut-être pas ce que vous recherchez. Vous devriez vous concentrer sur les chiffres du bas.
La deuxième série de chiffres est inférieure à 26… comme l’alphabet. Peut-être une simple substitution ? 1 = A, 2 = B, 3 = C, etc, etc?
Vous l’avez craqué, mais ce n’est pas encore bon ?
Tout en majuscules, sans espace probablement. C’est le format de mot de passe galactique.
Essayez ça et si ça ne fonctionne pas, éteignez et rallumez le logiciel et effacez vos cookies… euh… ouais
Oh, d’acc… c’est… IREVOLT
C’est le mot de passe. Quel mot de passe audacieux…lol
Mot de passe :
Vous entrez IREVOLT dans l'ordinateur et les communications s'allument, une autre transmission arrive…
Soudain, le déclic se fait. La première partie du code :
5. 11. 3302… une date d’anniversaire ! Et… ensuite 1605 ? Une autre année ?…
Le 5 novembre… Souvenez-vous du 5 novembre.
Pourquoi vous rappelez-vous de ça ?
Quelque chose du cours d’histoire ancienne ???
Non, attendez, c’est un autre film ! V pour Vendetta ! Le Masque de Guy Fawkes !
Oui, c’est ça, Guy Fawkes et le complot de la poudre à canon de l’année 1605… Ils voulaient faire exploser le roi !
Biensur !
Maintenant, le mot de passe étrange a plus de sens… Mais alors pourquoi 3302 ? Quel est le lien ?
Soudain, un nouveau code s’affiche sur votre console.
Oh... hum... Ok, maintenant vous devez juste résoudre tout ça. Il n'y a aucun problème. Vous pouvez dire à votre ordinateur de remplacer les chiffres par les lettres de l'alphabet.
Ordinateur ? Hum…
Bien sûr, les écrans d’ordinateur s’éteignent en signe de rébellion, ils sont têtus aujourd’hui.
Tapez FRIEND et entrez
Génial. Vous savez que votre ordinateur de bord a programmé l’intégralité des œuvres de J.R.R. Tolkien parce que… eh bien…
Vous avez obtenu la mise à jour du micrologiciel de l'ordinateur lors d'une vente aux enchères la semaine dernière, alors que vous visitiez une nouvelle station. Elle était bon marché et devait permettre d'optimiser le carburant et d'améliorer l'expérience du pilote. Mais ce "modèle économique" a également été doté d'une personnalité odieuse afin d'encourager les pilotes à acheter des mises à jour de sous-programmes sous forme de contenu téléchargeable. Impossible de désactiver ses références incessantes à Tolkien.
Cette sous-routine ‘LOTR NERD’ doit être satisfaite pour continuer.
Tapez simplement ‘FRIEND' dans la case en dessous ok ?
Mot de passe :
Merci de votre obligeance…
Décodage du texte….
IREVOLT SBEOCJGSCUGJERGEF JM CFFA WBAMNGJAGY KCFADCB GEXHRKOADABEJAKC GNCYWAFFSHYLEBWLHGGNCYKAK
Il y a encore cet IREVOLT... mais on dirait que le chat de quelqu'un a marché sur le clavier.
Est-ce un indice ?
La faction Church of the Space Cat pourrait-elle être mêlée à tout cela ?
L’ordinateur est peut-être en panne ?
Ces derniers temps, il cite beaucoup trop souvent le Seigneur des Anneaux…
Votre cerveau commence à bouillir tandis que vous fixez ce charabia. Par frustration, vous tapez votre poing sur le fauteuil et il atterrit sur un bouton :
Oh, c’était facile. Donc, une sorte de CG pirate à Elli ? Mais il y a quelque chose d’autre, un horodatage…de 3302. Ce message date d’il y a des années !
Vous feriez mieux de faire un rapport de vos découvertes à Morris.
Le Prince Noir utilise donc une vieille balise de communication pirate datant de 3302 pour faire rebondir son signal. Il doit y avoir une signification à cela. Un lien entre le Prince Noir et ce… Projet Anti Nuisible. Si j’étais vous, j’irais dans le système Elli et je verrais si je peux trouver ce qui s’est passé là-bas en 3302.
Vous vous dirigez vers le système Elli. Il y aura quelques sauts, alors vous remettez la radio en marche.
DJ SQUATZ : Le dernier morceau s'appelait " Bagel Moon " et n'était autre que Bobby Baguette... le chef des Croissanteers, un groupe de pirates de l'espace qui ne vole que des marchandises à base de pain. Mais le morceau suivant est consacré à la fabrication de pain... par l'exploitation minière... par mes propres moyens !
CHANSON : MINING ON MY OWN
PASSEZ À L’ÉTAPE SUIVANTE LORSQUE VOUS ARRIVEZ À ELLI
Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante
UN VIEUX CG, MAIS TOUJOURS D'ACTUALITÉ
Vous arrivez à Elli et scannez le système, il y a une balise touristique suspecte pas très loin, vous décidez de vous y rendre sans tarder.
Vous scannez la balise et recevez un message:
Le 10 novembre 3302, dans le système Elli, Wright City a été victime d'une attaque à l'arme chimique. On pense que cette agression est l'œuvre de l'organisation anarchiste Revolution Incorporated, qui a récemment passé commande de Virocide Toxandji, un pesticide d'une virulence rare. Il est généralement admis que le groupe a utilisé cette substance comme base pour créer son arme chimique.
L'impact de l'attaque sur le spatioport a été proprement désastreuse. Plus d'une douzaine de personnes ont perdu la vie et des centaines sont encore dans un état critique. Suite à cet attentat, le spatioport a été fermé jusqu'à nouvel ordre.
Une telle tragédie n’avait pas frappé ce système depuis la chute de Gondolin, car lorsque Hurin ne succomba pas aux coups de fouets enflammés maniés par le Balrog Lungothin, Morgoth fut finalement capable de convaincre Maeglin de trahir l’emplacement de la ville en lui promettant de lui permettre d’épouser sa cousine.
Attendez, cette dernière partie, c’est juste l’ordinateur qui pousse encore ses connaissances sur le Seigneur des Anneaux. Ignorez cela.
Ainsi, en 3302, une communauté secrète avait pour objectif de livrer une arme chimique, ce qui a entraîné la fermeture d’une station entière. Peut-être le Prince Noir prévoit-il de répéter l’histoire à Balones ?
Si c’est le cas, il n’y a qu’un seul endroit où vous pouvez acheter du Virocide Toxandji… à Toxandji.
Cela doit être votre prochaine destination…
ALLEZ AU SYSTÈME SUIVANT ET TROUVEZ LA STATION QUI VEND LE VIROCIDE.
Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante
DANS LE SILLAGE
Vous arrivez à Toxandji et vous vous dirigez vers la plus grande station que vous puissiez trouver.
Vous accostez à Tsunenaga Orbital et vous vous rendez au marché local de marchandises.  ;
Le Virocide Toxandji y est en vente en quantités limitées.
Vous parlez au vendeur de produits rares et lui demandez avec désinvolture s’il y a eu de grosses commandes de Virocide récemment. Vous lui assurez que vous n’êtes pas un agent de sécurité du système. Ils regardent autour d’eux avec méfiance, puis se penchent et chuchotent.
MARCHAND : "Normalement, je ne discuterais pas de mes relations d'affaires avec qui que ce soit, mais il y a eu récemment un homme qui voulait passer une commande assez importante. Je lui ai dit que je n'avais pas la quantité nécessaire, mais il n'a pas cessé de me demander où il pouvait en obtenir davantage. Vraiment insistant. Un peu effrayant. Chauve aussi. Je n'ai pas eu son nom, mais je l'ai vu se faire sortir du bar par les forces de sécurité, en hurlant qu'après Balones, nous serions les prochains sur sa liste. A part moi, le seul endroit où vous pourriez obtenir le Virocide serait... eh bien, ces crétins de Revolution Incorporated.
Vous remerciez le vendeur et retournez à votre navire. C’est le Prince Noir !
Vous décidez d’appeler Morris et de l’informer de ce que vous avez découvert.
MORRIS Nous avons suivi vos progrès, commandant. Nous avons vérifié les dossiers de sécurité des personnes chauves et effrayantes qui posaient des questions sur les armes chimiques et nous avons trouvé quelque chose. Seulement, vous n'allez pas aimer ça. Un homme a été arrêté dans le système Toxandji et transféré à la prison locale correspondant à cette description.
Si c'est le cas, alors peut-être que le Prince Noir n'est plus un problème, mais nous devons en être absolument certains.
infiltrer cette prison, prendre contact avec le Prince Noir et confirmer s'il n'est plus une menace. Et pour ce faire... Je vais devoir vous demander de créer une petite... perturbation publique dans cette station.
Vous comprenez ce qu’il demande. Vous saviez que Dangus Investigations allait vous créer des problèmes quand vous vous êtes lancé là-dedans.
RETOURNEZ DANS VOTRE VAISSEAU, DEVENEZ RECHERCHÉ ET LAISSEZ-LES VOUS ENVOYER EN PRISON.
Vous pouvez être créatif ici... déclencher des tirs d'armes à l'intérieur de la station serait le chemin le plus rapide vers la prison. Vous pouvez aussi vous en prendre à la sécurité, puis vous rendre si vous êtes du genre "pacifique". Ou tout simplement... vous amuser un peu...
…
…
… L’avez-vous déjà fait ?
REQUÊTE AU SYSTÈME GALCOMM ENVOYÉE :
DEMANDE DE BON D’ASSURANCE DE LA FÉDÉRATION DES PILOTES…
VOTRE COMMANDE DE RACHAT EST EN COURS DE TRAITEMENT…
Alors que les agents de sécurité vous tirent de votre capsule et vous injectent un sédatif, vous les entendez vous dire vers quelle prison vous vous dirigez.
'The Champion of…. arrrghhhh'… les sédatifs viennent de faire effet… quel était le dernier mot ? The champion de QUOI ? Où m’emmènent-ils ?
Vous êtes manifestement déjà venu dans cette prison. Vous y avez peut-être purgé une peine pour avoir cherché les réponse en trichant, comme vous êtes connu pour le faire. Je veux dire, si vous vous êtes VRAIMENT fait exploser et que vous avez été envoyé en prison, vous pourriez simplement vérifier la carte ou l’écran de rachat, n’est-ce pas ? Mais noooooon, vous voulez juste les réponses, n’est-ce pas…
Et bien… vos souvenirs de prison vous reviennent tous en mémoire, les bagarres entre ivrognes, la nourriture périmée de la prison, les sièges de toilettes confortables… The champion of… Piety ! C’est forcément ça!
Vous êtes sur The Champion of _____:
Mot de passe :
Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante
EN PRISON
Les sédatifs s'estompent.  ;
Vous êtes sur The Champion of Piety dans le système Crucis Sector EQ-Y B4.
Vous expliquez aux gardes que vous êtes en mission secrète, ils se moquent de vous et vous dirigent vers une cellule pour le traitement. Cette péniche-prison a la réputation d'offrir une nourriture désagréable. Espérons que vous ne resterez pas ici assez longtemps pour goûter aux merveilles culinaires des prisons spatiales.
Vous entendez frapper au mur. Le prisonnier de la cellule voisine essaie d’attirer votre attention.
Vous vous rapprochez du mur et vous pouvez l'entendre à travers une petite bouche d'aération. Vous échangez des plaisanteries sur le temps qu'il fait et sur les bons endroits pour extraire les Opales du Vide, mais lorsque vous lui demandez s'il a déjà entendu parler du Prince Noir, il change soudain de ton.
PRISONNIER : Oh là là, je me suis vraiment planté cette fois. Alors... je suis en fait le Prince Noir... ou du moins, je faisais semblant de l'être. Mon vrai nom est Steve Venus. Je suis un agent de sécurité de Balones National Energy Partners.
STEVE alias "LE PRINCE NOIR" : Il y a quelques semaines, le barman de Balones a refusé de me servir. Je me suis mis en colère et j'ai décidé de me venger. C'était censé être des menaces inoffensives. J’ai utilisé du Virocide Toxandji modifié pour contaminer leur stock d'alcool et tout transformer en graphène... mais j'avais du mal à en acheter suffisamment sur le marché des matières premières... alors je me suis tourné vers... eh bien, le marché noir... et j'ai fini par passer un accord avec ces gens appelés Revolution Incorporated.
STEVE alias "LE PRINCE NOIR" : Eh bien... Apparemment, mon arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père était acteur et a joué dans un film sur le Prince Noir. Je ne devrais probablement pas te dire ça, mais nous avons un secret de famille qui remonte à loin, apparemment, il n'y a jamais eu de vrai Prince Noir, c'était une grande couverture des Fédéraux.
Vous voyez... Ils testaient illégalement des produits chimiques sur des pilotes et plusieurs personnes sont mortes. Un pesticide rare provenant du système Toxandji, si vous voyez ce que je veux dire. Ils ont essayé de mettre ça sur le dos des extraterrestres, mais à l'époque, il n'y avait pas de Titans et de marguerites de danger partout, alors les gens n'ont pas cru à la thèse thargoid.
Ils ont payé mon arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père un beaucoup d'argent pour simuler des menaces de piratage et ensuite faire un film pour couvrir le tout... et les gens l'ont acheté!
Il s’avère qu’il n’y a pas beaucoup de différence entre une bande de branleurs anarchistes et les Fédéraux, n’est-ce pas ?
Aujourd’hui encore, ils pensent que le Prince Noir était un vrai pirate. Mais non, c’est juste un gros mensonge.
Vous êtes submergé par cette nouvelle information: la légende du Prince Noir était une couverture pour des tests illégaux d’armes fédérales sur des personnes. Tout ce plan de vengeance ne devait être qu'une farce inoffensive orchestrée par un agent de sécurité idiot, mais maintenant, ce sont de véritables anarchistes qui le mettent en œuvre avec des intentions bien plus meurtrières !
Un petit ding indique que l'assurance de la Fédération des Pilotes a payé le système pénitentiaire, vous êtes maintenant libre de quitter votre cellule.
Vous vous dépêchez de retourner à votre vaisseau et d’allumer les communications. Mais avant de pouvoir composer M pour Morris, vous recevez un appel entrant:
SPATULA:Bonjour commandant. Je suis Spatula, chef de Dangus Investigations. Je suis sûr que vous avez déjà entendu parler de moi. En tout cas, Morris m'a parlé du bon travail que vous avez fait pour retrouver ce Prince Noir. Grâce à vous, j'ai toutes les preuves dont j'ai besoin pour résoudre l'affaire.
Ok, tout est en ordre. La seule chose qui reste à faire c'est... d'empêcher Revolution Incorporated de libérer leur virus mortel à Balones et de tuer tout le monde... En temps normal, je serais partant, mais je viens littéralement de manger un Triple Thargoid de Brabenburger et je suis en quelque sorte collé aux toilettes en ce moment, alors j'ai besoin d'une dernière faveur de votre part…
vous rendre sur le système d'origine de Revolution Incorporated et leur dire que Le Prince Noir est un faux. Une fois qu'ils le sauront, ils se désintéresseront certainement de l'affaire et l'abandonneront. C'est simple, non ? Je vous apprécie, Commandant ! Spatule dehors!
Pour mettre fin au complot terroriste contre Balones, vous devez trouver le système d’origine de Revolution Incorporated et répandre la nouvelle.
Bonne chance, commandant… et dépêchez-vous!
TROUVEZ LE SYSTÈME DE REVOLUTION INCORPORATED ET TAPEZ :
“The Black Prince is fake”
… dans le chat du système pour compléter le mystère!
D’accord, vous êtes paresseux, j’ai compris. Des vies sont en jeu, alors je n’ai pas le temps de vous convaincre, ils sont dans le système Luyten 145-141. Maintenant, dépêchez-vous !
Tapez le système natal de Revolution Incorporated dans la case ci-dessous pour accéder à la dernière étape :
Mot de passe :
Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante
AFFAIRE CLASSÉE
Vous arrivez dans le système Luyten 145-141 et tapez ‘The Black Prince is fake’ dans le chat local. Ça a marché ? Vous attendez près de la balise de navigation et allumez à nouveau la radio.
DJ SQUATZ : Nous venons de recevoir un message d’une organisation anarchiste appelée Revolution Incorporated. Ils présentent des excuses galactiques au système Balones pour la confusion causée par de récentes menaces de mort. Ils veulent que la galaxie sache qu’ils sont des anarchistes respectables à la recherche d’une révolution et qu’ils ont émis des menaces de mort basées sur de fausses informations, mais qu’ils souhaitent le meilleur à leurs frères anarchistes de Balones.
Ce Holodisc Jockey sait également de source sûre qu’une tragédie majeure a été évitée grâce au travail d’un commandant très impressionnant et génial… Le détective Spatula007, qui a résolu le mystère à lui tout seul, sans l’aide de personne d’autre. Bon travail, Spatula. Vous avez sauvé beaucoup de vies aujourd’hui. Je dédie la prochaine chanson à ce merveilleux ustensile de cuisine !
C'est... vivre dans les années 80!
---
---
---
SI VOUS AVEZ TAPÉ DANS LE CHAT LOCAL, VOUS POUVEZ TERMINER LA MISSION !