Projet Icarus

Ceci est extrêmement EXPÉRIMENTAL! Lisez l'article ci-dessous pour mieux comprendre le but du projet Icarus.



Je veux tester les Ship Interiors!
Activer la VR

Profitez bien de l'expérience!

Roadmap

Vous pouvez suivre l'avancée du projet sur GitHub.


Le projet en détail

Pour comprendre le but de cet outil voici dans un premier temps un lien vers le live Twitch où j'explique ma vision: Highlight: Ship Interiors: What would you want?

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Pourquoi j'ai commencé ce projet?

Je veux voir si les Ship Interiors peuvent être un ajout intéressant au jeu.

Je veux me mettre à la place de FDev afin de mieux comprendre les enjeux et les difficultés liées à la création de Ship Interiors.

But du projet?

Le but est de créer un outil pour la communauté. Un outil qui permettrait de créer et d'explorer différentes game loops autour des Ship Interiors.

Situation actuelle d'Elite Dangerous

Le jeu est développé de façon active. Nous recevons des mises à jour régulières et de nouvelles fonctionnalités sont annoncées.

Elite Dangerous est le focus principal de FDev et prend la plus grande place lors des stream Frontier Unlock. C'est un de leur key asset pour retrouver une situation financière plus confortable.

Une refonte massive de la boutique et des produits mis à disposition vient d'être mis en place afin de générer plus de transactions en ce sens. Des nouveautés sont prévues avec des accès anticipés via la boutique afin d'inciter à passer plus souvent par ce moyen d'obtention dans le jeu.

La communauté d'Elite Dangerous est exceptionnelle en de nombreux points. Il y a de nombreux individus avec des talents variés et une volonté très forte lorsqu'elle est mobilisée. Cela lui permet d'accomplir des exploits.

L'équipe de développement du jeu n'est pas aussi grande que par le passé mais la communauté compte encore plusieurs milliers de membres actifs comme on a pu le voir avec les combats contre les titans, mobilisant jusqu'à presque 10000 personnes pour Taranis, et ceci sans compter les joueurs qui ne participent pas à la guerre contre les Thargoids.

Une toute petite fenêtre de tir

Après les 4 nouveaux vaisseaux, le powerplay 2.0 et la nouvelle fonctionalité annoncée pour cette année, Frontier devra continuer d'attirer de nouveaux joueurs. Il y a donc, potentiellement, une petite fenêtre de tir où les Ship Interiors pourraient devenir une réalité pour Elite Dangerous.

C'est pourquoi cet outil commence d'être développé maintenant.

Le but est donc de réduire le coût de développement des Ship Interiors à un niveau proche de 0 pour Frontier et maximiser la qualité des game loops liées au Ship Interiors et, par conséquent, l'engagement des joueurs pour le jeu. Un jeu qui nous ressemblerait. #WeAreElite

Succès vs Echec

En cas de succès, FDev fera plus de profit et nous aurons les Ship Interiors.

En cas d'echec, nous aurons une expérience augmentée d'Elite Dangerous et de nouvelles possibilités pour les aventures du site.

Respectons le travail de FDev

Ceci est un outil très humble et il n'y a pas de comparaison à faire avec le travail de Frontier. La qualité n'est pas la même. C'est un simple outil pour aider Frontier et la communauté à converger vers un but commun.

Ship Interiors en vol vs Ship Interiors au sol

Il y a une distinction importante à faire entre les intérieurs au sol et les intérieurs en vol. Je pense que les intérieurs de vaisseaux immobiles sont d'ailleurs une première étape intéressante à aborder.

Le gameplay à l'intérieur d'un vaisseau posé au sol ne sera pas le même que celui d'un vaisseau en vol.

Game loops existantes à pied

Il existe de nombreuses game loop à pied qui peuvent être transposées aux Ship Interiors pour les vaisseaux posés.

On peut imaginer booster le FSD d'un vaisseau en récupérant un power régulator dans une installation au sol ou bien encore analyser des données exobiologiques avec un mini lab comme dans les installations médicales.

Comment participer?

Toute contribution est la bienvenue: idées de fonctionalités, idées de game loops (oui nous allons ajouter des toilettes!), concept arts, modèles 3D, feedback, ...

Roadmap

L'ordre et les priorités de cette roadmap va changer en fonction de nos besoins et de nos envies.

  • - Room0
  • - Room1
  • - Ship Designer
  • - Plus de vaisseaux
  • - Support VR
  • - Mode multijoueur
  • - Partage du code et des assets
  • - ...