La Grande Chasse aux Réductions
Vous atterrissez au Peters Terminal dans le système Bedaho, le système d'origine de Saud Kruger. Bien que vous ne souhaitiez pas nécessairement acheter un vaisseau de ligne, vous vous êtes dit qu'il y avait probablement beaucoup de vendeurs de vaisseaux ici et que vous pourriez conclure l'affaire parfaite. Ils se tiennent généralement dans la cabine Inter Astra, à l'étage, en face du bar, et vous vous y rendez donc immédiatement.
À votre grande surprise, vous la trouvez complètement vide ! Tous les services de la station sont généralement ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et il n'y a pas de panneau indiquant "je reviens tout de suite", alors vous attendez. Après avoir tourné en rond pendant quelques minutes et parcouru les modèles de vaisseaux sur l'holo-affichage, votre patience s'amenuise et vous décidez d'aller déverser votre déception au bar.
Vous choisissez tactiquement la table la plus proche de l'entrée, qui offre une vue directe sur l'entrée de l'Inter Astra. Cependant, votre vue est rapidement obstruée car quelqu'un prend le siège d'en face sans même demander s'il est déjà pris. Avec un grand sourire, il commence à parler : 'Bonjour, je suis d'Inter Astra ! Je vous ai vu attendre là-bas. Aujourd'hui, c'est une journée plutôt calme, alors je tue le temps ici au bar. Désolé de ne vous aborder que maintenant, mais je parlais à un autre client.', et il entame la conversation. Pendant un instant, vous trouvez bizarre qu'il porte une tenue de CMDR standard au lieu d'un costume de vendeur typique, mais cela n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est que vous avez enfin trouvé quelqu'un qui a des vaisseaux à vendre !
Avant que vous ne puissiez répondre quoi que ce soit, il poursuit :'Laissez-moi me faire pardonner de vous avoir fait attendre. Connaissez-vous notre nouveau "Programme de Remise Educative" ? Voyez-vous, de nombreux pilotes - en particulier les nouveaux - sont tellement impatients de piloter leur vaisseau qu'ils ne font aucune recherche sur ce qu'il faut faire pour tirer le meilleur parti de leur achat. Certains ne connaissent même pas les ingénieurs. C'est pourquoi nous avons créé le PRE qui consiste en quelques questions relatives aux Ingénieurs et à leurs bases. Pour rendre les choses plus intéressantes, nous offrons à nos clients une remise de 5% par question correctement répondue. Il y a cinq questions au total, ce qui signifie que nous parlons d'une énorme remise de 25 % ! C'est même plus que ce qu'offrent les snobs de l'élite de ShinDez ! Qu'en dites-vous ? Êtes-vous prêt pour une petite aventure ?'
Bouche bée devant cette offre fantastique et inattendue, vous ne pouvez que hocher la tête d'excitation. Le vendeur sort un datapad présentant des signes d'utilisation importants et un autocollant au dos indiquant "Propriété de ..." Le reste est illisible. 'Voici vos questions sur le PRE. Saisissez toutes les réponses correctement et revenez ici. La réduction sera automatiquement appliquée à votre prochain achat ! Veuillez m'excuser. Mon service est terminé.', dit-il à la hâte, se retire avec un bref o7 et disparait dans l'ascenseur d'un hangar.
Lorsque vous allumez le datapad, il affiche immédiatement la première question :