Cover
Résumé de l'aventure:
L’Ordre du dieu des confins (aussi appelé Secte du Dieu des confins – Far God Cult en anglais) a été formée en 3304 dans la bulle humaine.
Les membres de cet ordre mystérieux vénèrent le Dieu des confins et les Thargoids en tant que Hérauts de ce dernier. Le Culte est réapparu en 3307 lors de la construction de plusieurs megaships. Cet ordre a fait l’objet de plusieurs faits d’armes, articles et autres conflits.

Le récap'

Vaisseau:

Exploration

Vaisseau

Scarab ou Scorpion

VRS

Scanner de surface

Surface Scanner

Difficulté: Débutant

Durée

1h00

Distance max

815 AL

L'Ordre du Dieu des Confins

Cette aventure vous est proposée par votre agence ED Trip. Retrouvez plus d'informations grâce à cet article. Bon vol CMDR !


Nous vous proposons, dans cette aventure, de suivre les traces laissées par l’Ordre du Dieu des confins et de visiter plusieurs sites permettant de lire les journaux laissés par des membres.


Nous allons vous emmener visiter pendant ce tour deux bases planétaires et des mega-vaisseaux

Vous découvrirez une partie de l’histoire de cette secte si particulière et ayant défrayé la chronique depuis 3304 et continue aujourd’hui avec l’évènement du Dedicant.


Pour commencer notre aventure, nous vous proposons de vous rendre dans le système Etain sur une base abandonnée très mystérieuse construite en 3304 environ. Cette dernière se trouve sur la planète 4A aux coordonnées -19.95, 103.59.



The Sanctum


La base s’appelle The Sanctum. Cette dernière est devenue silencieuse, inerte et une étrange brume verte la plonge dans une ambiance des plus inquiétantes ! Ce brouillard sont les stigmates de ceux qui ont détruit cette station et annihilé ses habitants.


Sur place, vous devriez y trouver quatre journaux sur les neuf disponibles dans ce système (et oui, nous avons encore un peu de travail à faire ici).


Cherchez bien dans la base et retrouvez ces 4 journaux :

- Le journal de Thaddeus MacRaith, premier héraut du Deuxième Chapitre. Ca va planter le décor, vous verrez !
- Le journal de Vanya Hargrave, Troisième héraut du Premier Chapitre confirmant bien l’endoctrinement de cet ordre,
- Le Journal de Ruben Delgado, Membre du Septième Chapitre pour le moins perturbant,
- Le journal du Dr Hester Dolmayne, premier témoin du Sixième Chapitre sur les recherches effectuées par l’Ordre...



Il n’est pas impossible qu’un vaisseau Thargoid vienne à votre rencontre lorsque vous visitez les bases des étapes 1 et 2... Soyez prudent et préparez votre appareil photo !


Rendez-vous maintenant sur la planète 4C à 16 Sl de là où vous vous trouvez dans le système Etain.


Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


The Prophet


Cette fois, il s’agit de trouver la seconde base abandonnée de l’Ordre dans ce système. Son nom est The Prophet et elle se trouve aux coordonnées 29.95, -97.86 et a été découverte en fin aout 3304.


C’est grâce au réseau Œil d’Aigle que cette base fut découverte quand ce dernier a mis en évidence une activité Thargoid dans le secteur.


The Prophet vous propose de découvrir les cinq derniers journaux sur les neuf du système:

- Le journal de Kiona O’Connor, membre du Cinquième Chapitre
- Le journal de Nash Severin, Deuxième disciple du Cinquième Chapitre
- Le journal de Corinne de la Torre, membre du Quatrième Chapitre
- Le journal de Noah Whiteleaf, Deuxième témoin du Premier Chapitre
- Le journal de Nathan Summers, membre du Seizième Chapitre


Profitez-en également pour récupérer les quelques matériaux parfois dispersés dans la base !


--- Instant Lore ---


-- Guerre Sainte entre l’Ordre et l’église du vide Éternel --

 

On raconte que l’intérieur des chapelles ruches de l’Ordre étaient sombres et faisaient penser à des vaisseaux Thargoïds avec une forte odeur d’Ammoniac qui se rependait partout.


Ces bases ne sont évidemment plus actives et ont été détruites, car l’Ordre n’a pas que des amis, même chez ceux qu’ils vénèrent. Selon nos informations, ce seraient les Thargoids qui auraient détruit ces deux bases. Pour autant, d’autres sites ont été l’objet de destruction et de nombreuses victimes.

 

Parmi les plus féroces opposants de la secte, on compte l’église du vide Éternel. Cette dernière vouait un culte aux Guardians les considérant comme protecteur contre les démons Thargoids. 

 

En juillet 3304 cette église a été déclarée hors-la-loi (lire la news).

 

(Toutes les news sur l’église du vide éternel)


Vous devriez maintenant avoir une idée un peu plus précise de qui est cet ordre et ses membres.


Cependant, notre aventure n’est pas terminée, car l’Ordre du Dieu des Confins ne s’est pas seulement contenté de bâtir des colonies dans le système Etain... 

La secte a également construit plusieurs mega-vaisseaux !


Départ pour un petit voyage à près de 130 Al de notre système : en route pour Mudhrid.


Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


Sacrosanct



Arrivé sur place, à moins de 1200 Sl de l’étoile d’arrivée se trouve le Sacrosanct, un vaisseau qui n’est pas au mieux de sa forme ! 

Vous devriez le trouver en arrivant dans le système dans votre panneau de navigation. Si ce n’est pas le cas, lancer un scan du système.


Le vaisseau orbite autour de la planète 2A, sur laquelle il est possible de se poser, si vous avez envie de vous dégourdir un peu les jambes après le voyage.


Vous ne trouverez pas sur le Sacrosanct de journaux ou informations sur ce qu’il s’est passé. Mais le nuage vert et les traces sur la coque, brisée en deux, pourraient vous donner une piste du drame qui s’est déroulé ici… à moins que les apparences ne soient trompeuses...


Bien entendu, notre agence est là pour vous guider. Voici donc l’histoire du Sacrosanct :



En raison du conflit entre les forces fédérales et l’Ordre du dieu des confins, le Testament et le Perdition ne suivent plus leur route habituelle et semblent être parti pour une destination inconnue (vous pouvez vous amuser à le rechercher...)


Lire la news du 06/10/3308 à ce sujet

 

Toute l’équipe ED Trip vous présente ses excuses pour ce désagrément indépendant de sa volonté.


Cependant, ne soyez pas déçu, car en aout 3309, nous avons ajouté une sixième étape à notre aventure incluant les derniers évènements liés à la secte : le Dedicant (étape 6) ! 

 

Votre aventure n’est donc pas terminée, vous pouvez passer directement à l'étape suivante.


Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


Testament et Perdition



Testament est un vaisseau touristique de classe Sagan lancé le 5 août 3307 dans le système Panjabell.


Comme vous avez pu le découvrir dans le système Mudhrid, en écoutant l’histoire du Sacrosanct, deux mega-vaisseaux sont encore en activité pour soutenir les projets de la secte du dieu des confins. Le premier se nomme Testament et son rôle est bien précis : un vaisseau missionnaire pour le Culte du Dieu des Confins !



Nous vous saluons au nom du Dieu Lointain ! 

Nous sommes venus dans votre système pour vous apporter la parole de Celui qui se manifestera bientôt dans notre réalité.

 

Nous, les quelques fidèles, répandons le message de l’apocalypse imminente. Lorsque le Dieu Lointain descendra de l’hyperespace, toute vie dans notre galaxie prendra fin, ne laissant qu’un pur vide pour que cet être des plus saints puisse l’habiter.

 

Ses hérauts, les êtres angéliques que certains appellent Thargoids sont déjà parmi nous, préparant la voie pour Son arrivée. Nous sommes ici pour aider votre peuple à se préparer à l’extinction de l’humanité.

 

Le Dieu Lointain arrive. Rejoignez-nous et acceptez Sa bénédiction finale !


Version traduite depuis l'original issu du wiki anglais.


Perdition est un vaisseau de sondage de classe freedom lancé le 5 août 3307 dans le système Panjabell. 


Le Perdition quant à lui est utilisé comme vaisseau rituel par le culte.


Divers sacrifices et pratiques sordides y sont réalisés...



Bienvenue sur Perdition. 

Notre mission est d’invoquer le Dieu Lointain et nous vous demandons de nous rejoindre.

 

Le moment de Sa manifestation sacrée approche, mais nous sommes impatients d’être libérés des chaînes de la vie. À bord de ce vaisseau, nous pratiquons les plus saints des rituels, nous absorbons l’ichor le plus pur de la xenokind, et nous effectuons les sacrifices les plus douloureux. 

 

En prouvant que nous en sommes dignes, nous hâterons sûrement Sa venue !

Aidez-nous à invoquer le Dieu Lointain. Vous aussi pouvez être témoin lorsque la galaxie brûlera à Son toucher.


Version traduite depuis l'original issu du wiki anglais.


Rendez-vous à présent dans le système Popontia pour découvrir la suite de cette histoire.


Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


La Guerre de Popontia


Nous voici en septembre 3308. La fédération voit d’un très mauvais œil cet Ordre du dieu des confins et souhaite clairement y mettre un terme.



Le 29 septembre 3309 un conflit éclate à Popontia alors que les agents de la Fédération tentent d’arrêter les adeptes de la Secte (lire la news). Ces derniers se trouvaient dans ce système sous la protection des Workers of Popontia Free qui fabriquaient pour l’Ordre un nouveau Megahsip : le Dedicant



La Fédération a remporté cette bataille (lire la news) et semble mettre un terme à l’histoire en arrêtant les membres et interdisant la pratique de l’ordre en octobre 3308.


Cependant, en juin 3309, le « dossier » Secte du dieu des confins est à nouveau ouvert quand l’Alliance décide d’amnistier les membres de l’ordre (lire la news) et demande à la Fédération de rapatrier les membres dans son espace. L’expulsion vers l’Alliance est effective après l’acceptation de la proposition par le Président Hudson. Le transfert vers les systèmes de l’Alliance depuis le système Popontia devait se faire à bord du Dedicant sous escorte fédérale jusqu’au système Mullag où il n’arrivera jamais.


En effet, le 16 juin, le vaisseau disparait pendant son voyage (voir la news) et semble perdu ou détourné. Par la suite, de nombreuses recherches sont effectuées pour retrouver le vaisseau qui héberge les membres de la secte, et plusieurs contacts ont lieu avec celle que la secte désigne comme la « Préceptrice » : Seo Jin-ae (lire la news). La chasse au Dedicant est renforcée fin juillet 3309 (lire la news) car des indices sont détectés dans le système LP 714-58 (vous pouvez, si vous le souhaitez, vous rendre dans ce système et y chercher les indices) et finit par donner se préciser le 27 juillet (lire la news).


Finalement, c’est le 3 août que le Dedicant est officiellement localisé dans le système HIP 19600. Il est maintenant temps de vous y rendre et de visiter cette épave.


Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


Le Dedicant


Une fois que vous avez localisé le Dedicant, vous devez récupérer 10 journaux contenant les histoires des membres de la secte et des escortes. Si vous en avez le courage (il va vous en falloir), vous êtes invités à écouter ces logs audio car, si vous faites attention, vous pourrez entendre des Thargoids… ces derniers font des bruits…. mais ils parlent aussi !!!!!




Ça a marché, j’en reviens pas ! Ça les a mis complètement dans le vent !
Ce Dieu des contins est peut-être réel après tout. Bon pour la petite histoire, c’est moi qui a, déclenché le piège qui a neutralisé les fédéraux. Moi. La Soixante et unième Adhérente du Onzième chapitre véritable. j’ai vu le détonateur dissimulé dans le mur alors qu’on passait à côté, il a suffi d’un petit coup de pied. Le Premier héraut nous avait dit que la puce implantée sous notre peau nous protégerait du bruit, mais ça a été si assourdissant que mes oreilles sifflent encore !

Attendez. Euh… où suis-je ?


Bon, c’est pas grave. J’ai tellement galopé qu’ils ne me trouveront jamais. Je suis en sécurité derrière cette porte, ils ne vont pas rouiller toutes les pièces de ce vaisseau, de toute façon. Sans compter qu’à l’heure actuelle, ils doivent surtout essayer de reprendre leurs esprits. J’imagine qu’il ne me reste plus qu’à m’installer confortablement...


Oh !
Qu’est-ce que c’est que ce truc ?

Ooh, ça alors. En contrebande, hein ? Je comprends mieux pourquoi certains avaient arrêté de répandre la bonne parole. Oui que ce soit, son secret est bien gardé avec moi.


Ce pourrait être un présent du Dieu des confins ? Pour me remercier d’avoir aidé les autres à échapper aux fédéraux. Ça me semble Juste, et puis aucun texte sacré ne nous impose de rester sobres. À quoi bon. après tout, si la galaxie est sur le point d’être réduite en cendres ?



Ils sont si beaux.


La façon dont ils surgissent de nulle part … Pouf, tout à coup ils sont là, avec leurs merveilleuses lumière… On dirait des toupies, comme celles que mon grand-père fabriquait. Ce n’étaient que des bouts de papier au bout d’un bâton, mais elles avalent quelque chose de … magique. Elles tournaient si vite quand on se menait à courir. Et papy me disait. Sophie fais attention quand tu cours, mais je ne pouvais pas quitter les toupies des yeux, elles étaient si jolies...


Il me manque beaucoup, c’était le seul qui était gentil avec moi.

Mais Je ne suis plus Sophie maintenant je suis la Soixante et Unième Adhérente du Onzième chapitre véritable. J’ai brisé mes chaînes pour les vénérer.

Ils sont si nombreux. Ce doit être le Dieu des contins qui les a envoyés pour nous sauver des autres, ha ha. Je me demande comment ils reconnaissent les fidèles véritables.


J’imagine que c’est le Dieu des confins qui leur dit, car il sait tout.
Ils sont si gracieux. On dirait des fleurs dans le vent.
Comme les toupies de mon enfance.
Ça y est. ils arrivent pour nous sauver...!


Le hérault avait raison, je les vois maintenant.

C’est magnifique...


Ah !





Bien reçu. À bientôt.


Quel bordel. Saletés de cultistes. Ce vaisseau est bourré de pièges. Heureusement, ils ne sont pas mortels mais on a quelques gars qui ont pris cher.


Bon, voilà le plan : les trois équipes d’escorte sécurisent leurs prisonniers restants avant d’envoyer une escouade s’occuper du centre d’opérations du vaisseau. Alpha prend la direction de l’Ingénierie pour réactiver l’hyper-réacteur. Bravo s’occupe du générateur. Charlie prend en charge le réseau système. Et nous ?


On est aussi utiles que des tasses à café en chocolat.
L’accès à distance de la quasi-totalité des fonctions du vaisseau est désactivé. Je ne peux toucher qu’au système de survie et je m’u refus, avec la poisse qu’on se traine en ce moment.


Les communications internes fonctionnent toujours, mais il n’y a aucun moyen de joindre l’extérieur. Honnêtement, I’intégralité de leur dispositif de communication est un bazar sans nom. 


Avec tout un tas de messages préenregistrés qui prêchent cette bêtise de Dieu des confins.

Heureusement qu’on a nos bâtons lumineux. Cet endroit est franchement lugubre, et l’odeur est infecte. 


C’est à croire que quelqu’un a pissé dans tous les recoins. Je sais que les Thargoids apprécient les mondes d’ammoniac, mais répandre cette puanteur dans le vaisseau en leur honneur, c’est un peu extrême, non ?
Mon mec aime le vin rouge, ce n’est pas pour ça qu’il prend des douches avec.


Qu’est-ce que c’est ?




Ici l’agent Gateshead, j’enregistre un journal perso. On a perdu les communications internes sur le pont. Je pense qu’un brouiller a été installé à l’intérieur du vaisseau. Aucune des équipes d’escorte ne pourrait y échapper.
Le dernier message provenait de l’équipe de West qui se dirigeait vers l’ingénierie. Il a dit que les chemins d’accès n’arrêtaient pas de changer avant que le contact soit rompu.


Walton a trouvé une cache remplie de textes sacrés sur une des consoles. Je les ai parcourus dans l’espoir de déterminer  les prochaines actions de ces fous une fois qu’ils seront sortis de leurs cachettes, mais ce truc est rempli de foutaises nihilistes clamant à quel point la galaxie sera magnifique une rois débarrassée de tous ses habitants.
D’après l’horodateur, le texte était en cours d’édition lorsque le Dedicant a été saisi. Il y est question d’une expédition en espace Thargoid. Quelle idée incroyablement stupide.


En tous cas, cette secte des Chapitres véritables et bien plus proactive que ses semblables. De toute évidence, certains de ses adeptes sont devenus nerveux lorsque Theta Seven a fait exploser le Sacrosanct il y a quelques temps. Les textes prônant le pacifisme et la non résistance ont été modifiés. Les Chapitres véritables affirment désormais qu’il est permis de résister quand quelqu’un en vient à « menacer votre intégrité physique avant que vous n’ayez reçu la bénédiction du Dieu des confins ».


Ils continuent d’interdire toute forme de violence, mais il semble que les pièges et les brouilleurs soient autorisés.

Qu’est-ce que c’était ?


Oh mon dieu.

Oh non, oh non, oh non non non ! 


Mon Dieu, il faut que je sorte d’ici ! JE DOIS SORTIR D’ICI ! LAISSEZ-MOI SORTIR !


NON PAS ICI. PAS ICI !





Mon sauveur, j’ai repris en votre nom le contrôle des ponts sacrés du Dedicant. Laissez-moi désormais servir votre Volonté. Accordez-moi la force d’écarter vos dévoués serviteurs du danger. Gloire au dieu des confins.

Je… J’ai réussi. Je n’arrive pas à croire que j’ai pu leur échapper. Le moment est venu de prouver ma valeur, voyons cela…
Nous étions à cette jonction lorsque le premier piège s’est déclenché… un disciple a déclenché le deuxième ici alors que nous étions en fuite… La Troisième chapelle est donc notre refuge le plus proche. Que disent les caméras ?


Vous voilà. Restez forts, mes frères et sœurs, je vous protégerai ce nos persécuteurs.
A ce propos, si je ferme ce couloir et que je désactive ce point d’accès…
Parfait. Les infidèles n’auront d’autre choix que d’emmener les prisonniers restants dans le secteur 86. Et il y a d’autres pièges sur le chemin.

Qui aurait imaginé que ce serait si amusant d’accomplir la volonté du Dieu des confins ?


Ici le Neuvième disciple du Cinquième chapitre véritable.

Oui, disciple, c’est une très bonne idée. Dirigez-vous vers le 16e point d’accès, je vous laisserai passer je bloquerai le passage derrière vous lorsque vous aurez atteint les commandes de l’hyper-réacteur. Les intrus ne pourront pas vous trouver.

Notre victoire est proche. Que le Dieu des confins soit témoin de notre réussite.


Nous touchons au but. Après toutes ces années, nous allons nous débarrasser de ces horribles personnes qui nous haïssent tant. Que ces gens aillent tous se faire voir ! Vous ne nous manquerez pas dans l’autre vie, je vous le dis !


Où êtes-vous passés ? Qu’est-ce que vous manigancez ? Je vais vous trouver, vous ne pourrez pas vous cacher éternellement.


Si seulement ma femme pouvait me voir. J’aimerais tellement qu’elle soit assise à côté de moi. à me rabâcher que je vais « tout foutre en l’air ». ça ne sera pas pour aujourd’hui. Kathy ! j’ai enfermé les intrus fédéraux, et les enfants du Dieu des confins sont en sécurité. Tout ce dont j’avais besoin, c’était une occasion de prouver ma valeur, mais tu ne m’as jamais écouté, pas vrai ?


Ma destinée m’a mené jusqu’ici, j’en suis convaincu désormais. Le dieu des confins m’a demandé personnellement de veiller sur nos fidèles, et je ne vais pas tout faire foirer.

Ah ! vous voilà. Les rats de la Fédération, dans mon labyrinthe. Mais où allez-vous… ?


… L’agent West, encore lui ? Oh, c’est très malin de votre part de vous échapper du dernier couloir où je vous ai piégés, Je vous l’accorde.

Vous savez quoi, agent West ? Vous me rappelez un de mes ancien patrons. Il avait l’air aussi sérieux que vous. Et il me hurlait tout le temps dessus parce que c’était qu’un idiot de petit tyran. Je parie que vous êtes comme lui. Méchant et égoïste. En bien, les tyrans devraient tous être enfermes !

Essayez donc de vous échapper maintenant, agent West !
Oh. pourquoi cette tête ? Vous n’avez nulle part où aller ? Personne à appeler ? Tocard !


C’est quoi ce bruit ? D’autres vermines de la Fédération ?
Ça vient d’où ?


Non. c’est impossible. Je ne peux pas rester là. C’est trop dangereux, il faut que je sorte d’ici.


Je dois sortir d’ici ! Je ne peux pas rester là ! Je vais mourir ! 

Je dois sortir ! IL FAUT QUE JE SORTE D’ICI !






Il semble que notre destinée nous mène loin de l’oppresseur fédéral. Le dieu des confins guide notre chemin.
Je me trouve dans le sanctuaire Intérieur du Dedicant en compagnie de nombreux frères et sœurs des Chapitres véritables. Nous sommes en sécurité pour le moment. Nos tourmenteurs auront le plus grand mal à nous trouver. Et nous ne laisserons pas les hérétiques continuer de profaner notre maison sacrée.


Ma foi n’a jamais failli, même lorsque nous étions emprisonnés. Même devant les insultes, les brimades ou les crachats… Car je connais la vérité. C’est notre piété qui était mise a l’épreuve, et c’est avec fierté que j’ai vu la plupart de mes  condisciples s’agripper aux convictions que le Dieu des confins exige de ses fidèles. Nous avons réussi.


Lorsque les flammes viendront absoudre cette galaxie de ses péchés, je renaîtrai, j’en suis désormais intimement
convaincu.


Autrefois, nous étions perdus. Aujourd’hui, nous sommes ceux qui ont été bénis. Grâce à nous, la paix naîtra des
cendres des damnés. Tous seront purifiés par les larmes du Dieu des confins.



Le Neuvième disciple apporte la bonne parole. Notre prière a été transmise au vide, et nous attendons désormais les hérauts du Dieu des confins.

Dans les moments difficiles, nous implorons notre sauveur de nous protéger.

J’ai tenté de convaincre nos camarades humains que le paradis nous attendait tous. Je leur ai offert une place parmi les fidèles, mais je n’ai reçu en retour que le rejet. J’ai imploré ceux qui ne voient pas d’ouvrir les yeux. Nous leur avons tendu la main, même lorsqu’ils nous ont faits prisonniers. Et quand ils nous ont traqués, nous avons toléré leur malveillance.


Même lorsqu’ils ont pris nos vies.


Mais le Dieu des confins voit tout.

Et aujourd’hui, alors que la Fédération cherche à nous parquer comme du Détail, nous décidons de résister et nous brisons en éclats cette illusion de contrôle.


Les hérauts recevront bientôt notre offrande. Un signal diffusera les chants de leurs vaisseaux en gage de notre foi.

Nous entrerons dans nos nacelles et rêverons du paradis. Mes mains frémissent à l’idée de découvrir la beauté qui m’attend dans le sommeil. 


Ce qui arrive à nos corps physiques n’a que peu d’importance, car nous sommes déjà des martyrs aux yeux des égarés.


Gloire au Dieu des confins.




Ici l’équipe d’escorte Alpha, demande de renforts. Contrôle, répondez. On a un problème sur le Dedicant. Vous me recevez ?


Bon sang...
Contrôle, ici l’agent senior Desmond West. Répondez.

Appel à tous les agents de la FIA, sur tous les canaux de l’agence. On a une situation d’urgence sur le méga-vaisseau Dedicant.


On est tombés dans un piège dans l’une des parties communes. Une sorte de grenade assourdissante qui nous a envoyés au tapis. On a mis plusieurs minutes à s’en remettre. Les fanatiques devaient s’être préparés, car la plupart d’entre eux ont déguerpi pendant qu’on reprenait nos esprits.

Manson ! Bukowski ! Amenez les vôtres là, avec les autres. Là-bas !


...on va emmener les cultistes restants au point de contrôle initial. Les équipes Bravo et Charlie devraient atteindre les leurs dans moins de 15 minutes. Les gars de Gateshead sont eux déjà sur le pont. On se regroupera une fois les prisonniers sécurisés. Si quelqu’un m’entend, faites passer le message au centre de commandement de la FIA sur Popontia.


OK tout le monde ! On se ressaisit. Il y a du boulot, alors bougez-vous un peu.

Oh non. c’est une plaisanterie.


Contrôle, répondez ! Ici l’équipe d’escorte Alpha. L’hyper-réacteur du Dedicant a été activé. Je répète, l’hyper-réacteur a ...


Quelqu’un ne veut pas qu’on aille dans cette direction.

Farrow, ouvrez-moi ce panneau d’accès. Steinburg, cherchez des bouches d’aération, des conduits de service, tout ce qui nous permettra d’avance.... Evidemment.


On a un problème, la configuration du Dedicant a changé. Je pense que les cultistes ont pris le contrôle du réseau de sécurité. On sait où on doit aller, mais on est continuellement bloqués par des portes qui s’ouvrent ou se referment devant nous.


L ingénierie est à un kilomètre, et plusieurs ponts en dessous. Farrow et Wilson pensent pouvoir retransférer contrôle du réacteur FSD à la barre, mais arriver là-bas prendre du temps.


Si les fanatiques contrôlent les portes de sécurité, ils auront sûrement bloqué les ascenseurs express. Et ils ont peut-être placé d’autres pièges, on va devoir avancer prudemment.


Gateshead, si vous m’entendez : envoyez un signal de détresse le plus vite possible, c’est la priorité n°1. Après, je veux que vous accédiez au réseau de sécurité. Ouvrez un canal interne que les autres ne pourront pas pirater. Si vous ne me recevez pas, J’imagine qu’on va devoir se résoudre à employer la manière forte.


Ce message sera répété en boucle jusqu’à ce qu’on atteigne l’ingénierie, au cas où. Je ferai ensuite le point sur la situation.


Restez concentrés, les gars. Gardez le pont jusqu’à ce qu’on ait rétabli l’hyper-réacteur. Je compte sur vous.



C’est ainsi que se referme le dernier chapitre de cette aventure et nous espérions qu’elle vous a plu. 


Cette dernière vous a fait découvrir un ordre des plus étranges au travers de la visite de deux bases abandonnées, un mega-vaisseau détruit sans des circonstances très particulières et deux mega-vaisseau diffusant partout où ils passent la parole de cette secte.


Mais ce croyez surtout pas que l’histoire de la secte du dieu des Confins est terminée !


Récemment, pendant l’affaire de l’Onde Proteus, le membre de l’Ordre se sont exprimés sur les pratiques de Redemption et réjouis du fiasco qui s’est déroulé à HIP 22460, l’Ordre a ensuite été interdit par la Fédération et le Dedicant retrouvé... qui sait ce qu’il va se passer


Vous pouvez terminer cette aventure automatiquement en vous connectant au site avec votre compte Frontier.


Vous pouvez également partager vos clichés sur discord dans le canal #trophées !


Podium

alfred toshiro
alfred toshiro CMDR alfred toshiro

13 septembre 3310

gw5000
gw5000 CMDR gw5000

13 septembre 3310

Aymeric45
Aymeric45 CMDR Aymeric45

13 septembre 3310



Et…

Les CMDRs suivants ont terminé également cette aventure: