Cover
Résumé de l'aventure:
Cette aventure consiste à scanner une série de balises pour y découvrir un hommage à M. Michael Brookes disparu en juin 2023 (3309). Dans les systèmes, vous aurez une balise contenant des informations sur la vie et l’œuvre de Brookes, mais aussi des particularités astronomiques à voir. C’est une sorte de pèlerinage sur les traces d’une personne ayant largement contribué au jeu, à ses mécaniques et à son lore.

Le récap'

Vaisseau:

Exploration

Vaisseau

Scanner de surface

Surface Scanner

Difficulté: Débutant

Durée

2h00

Distance max

2000 AL

Brookes Galactic Tours

Cette aventure vous est proposée par votre agence ED Trip. Retrouvez plus d'informations grâce à cet article. Bon vol CMDR !


Michael Brookes était présent dès le lancement de Elite Dangerous (Kickstarter) et a œuvré en tant que Producteur Exécutif et responsable en chef du Lore. Il était également auteur et a consacré un roman à Elite dangerous, Elite Legacy (2014, en anglais uniquement).

Paré ? Allons-y ! Nous allons suivre les 5 balises et profiter, dans chaque système où elles se trouvent, pour regarder ce qui nous entoure. Surtout, restez bien jusqu’à la fin, car le dernier message résonne comme un appel à la découverte d’un lieu mythique ! 
 
 



Artemis



Vous voici dans le système Artemis où débute cette aventure. La première des cinq balises à scanner se trouve à proximité d’un megaship et d’une base astéroïde. Le Megaship s’appelle Legacy, il s’agit du titre du roman de Michaël Brookes consacré à Elite Dangerous. Vous pouvez vous y poser, et même aller prendre quelques forces au bar !

Balise à scanner : “La victoire de Freeholm”.
 

Hommage à Brookes – balise 1/5

« Chaque voyage commence quelque part, et celui de Michael Brookes est né d’une passion pour les histoires et de l’envie de partager ses expériences. Passionné de jeux, de littérature et des collections qui en découlent, il puisait son inspiration à la source d’auteurs et de créateurs de mondes de tous horizons, contemporains ou issus d’époques plus classiques. Cette passion reste profondément ancrée dans les œuvres de Michael et se retrouve dans chacun de ses ouvrages, de la fantasy à la science-fiction, en passant par la mythologie. Cependant, lorsque Michael regardait le ciel nocturne, il savait que son voyage s’écrirait un jour parmi les étoiles. »


Une fois terminé, vous pouvez vous rendre dans le système Beta Sculptoris.


Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


Beta Sculptoris



Rendez-vous dans ce système assez vaste et remarquable, car il compte en effet de nombreuses étoiles : une étoile principale de type B, deux de type M, une L, une T et une Y. 
Mais surtout se trouve à proximité de la balise une géante de type A et une étoile à neutron ! Faites attention en vous approchant de la balise qui se trouve dans sa périphérie de ne pas aller trop vite et vous faire surprendre.


Balise à scanner : “Une association fantastique”


Hommage à Brookes – balise 2/5 

« Nous sommes en 3301. Les cartes stellaires ont été dessinées et les planètes répertoriées. Une galaxie de possibilités s’ouvre à des milliers de pilotes qui prennent pour la première fois le commandement de leur vaisseau, rapidement suivis par des millions d’autres aventuriers avides d’intrigues, de conflits et de découvertes interstellaires. La joie de Michael à rendre cette expérience accessible transparaît dans la qualité de ses textes. Sous sa plume, empereurs, présidents, héros et méchants s’étoffent et développent des personnalités complexes. Les alliances, les fédérations et les empires fleurissent au gré de son imagination débordant et viennent nourrir la trame d’une saga épique. En jetant les fondations nécessaires au maintien de l’histoire grandiose qu’il a contribué à faire s’épanouir, Michael a ouvert la voie à bien d’autres au fil des ans. »


Une fois terminé, vous pouvez vous rendre dans le système Synuefe CI-J b42-3.


Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


Synuefe CI-J b42-3



Dans ce troisième système, vous trouverez la balise à scanner, mais vous pourrez également y voir deux phénomènes stellaires remarquables. Il s’agit de nuages Lagrange contenant des Cristaux Métalliques. Pour les voir, ciblez-les et entrez dans le nuage (sans danger) puis approchez-vous des cristaux à environ 200m afin de les scanner avec votre détecteur de composition (n’oubliez pas d’attribuer un groupe d’armes à ce module installé par défaut sur votre vaisseau). Deux types sont présents : les Rumeum et les Prasinium. Si c’est la première fois que vous en voyez, vous allez créer une entrée dans votre Codex ! Vous gagnerez aussi, de toute façon, quelques crédits pour cette découverte ou scan. Vous trouvez aussi dans ce système un monde tellurique, à scanner pour vos données d’exploration !

Balise à scanner : “Une vie au-delà de la Terre”
 

Hommage à Brookes – balise 3/5

« Même si Michael puisait son inspiration des étoiles, son propre bonheur, lui, était beaucoup plus terre à terre. Ceux qui ont eu la chance de le côtoyer se souviennent d’un homme à la personnalité débordante, à la bonté et à l’empathie hors du commun. Il entretenait des relations amicales avec ses collègues et les commandants, et ne manquait pas une occasion de discuter de leurs passions communes, le plus souvent autour d’un verre, ce qui ne manquait pas d’exacerber son incroyable sens de l’humour. Michael se souciait également du bien-être des animaux, et la compassion dont il faisait preuve à leur égard reste gravée dans les mémoires. »


Une fois que la balise est scannée et que vous avez récupéré vos scans de cristaux, vous pouvez vous rendre dans le système Taygeta.



Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


Taygeta




Ce système vous accueille avec une splendide étoile de type B projetant une lumière bleue-blanche des plus intense sur la balise située à proximité. 
Vous trouverez également dans ce système un poste d’écoute qui permet de récupérer un mystérieux message. Si vous souhaitez suivre cette piste, elle vous mènera à une base de recherche nommée « LV 87 » qui se trouve dans le système HIP 17403 (planète A4). Cette base contient 4 journaux à écouter qui concernent une attaque Thargoids. N’hésitez pas à y jeter un œil à votre retour (Canonn Group sur LV 87). Vous trouverez sur cette planète : la base, mais aussi une balise à scanner et un site de crash de vaisseau Thargoid !

Balise à scanner : “Un être chaleureux”.
 

Hommage à Brookes – balise 4/5

« La plupart de ceux qui connaissaient Michael ont suivi une antique tradition spatiale pour lui rendre hommage. Ils ont rempli une nacelle d’évacuation d’objets représentant des souvenirs chers à leur cœur : insignes militaires, objets de science-fiction, figurines et photos des animaux qu’il avait sauvés. De nombreux fans de Michael ont aussi écrit des cartes pour évoquer de précieux souvenirs. Et la pièce maîtresse a été une énorme hache fabriquée à la main, qui lui avait été  récemment offerte et qu’il exhibait fièrement dès que l’occasion se présentait. »


Vous avez récupéré le message et écouté le poste d’écoute ? Parfait, alors c’est parti pour un voyage à plus de 1000 Al, rendez-vous à PMD2009 48, mais...
Attention la route n’est pas facile à tracer directement depuis ce système.
En raison de nombreux systèmes interdits dans le secteur, il n’est pas possible de tracer une ligne directe depuis le Taygeta. Vous pouvez essayer de cibler V1924 Orionis, par exemple, avant de rejoindre votre destination.
 

Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


PMD2009 48



Vous voici dans la nébuleuse d’Orion ! Une fois arrivé dans le système, dirigez-vous vers le centre touristique Orion Nebula et trouvez la balise à scanner. Vous pouvez y lire le dernier témoignage. Ce dernier évoque aussi un lieu des plus mythiques, une sorte de Graal pour un très grand nombre de pilotes dans la Galaxie ! 

Et si… 

Et si Michaël Brooks, avant de partir pour de bon, nous laissait un héritage, une voie à suivre, un dernier clin d’œil malicieux… 
 

Balise à scanner : “Un émerveillement infini”.
 

Hommage à Brookes – balise 5/5 

« Les rumeurs vont bon train quant à l’endroit où Michael repose désormais, même si le terme de repos semble inapproprié pour ceux qui l’ont connu. il restait après tout toujours une autre expérience. Toujours une nouvelle frontière à découvrir. En pensant à l’héritage de Michael, nombreux sont ceux qui songent aujourd’hui à l’une de ces entités encore inconnues : Raxxla. Si ce mythe suscite l’émerveillement de tous les pilotes il reste insaisissable. Pour autant, les plus expérimentés vous le diront : si quelqu’un connaît le chemin de Raxxla, c’est bien Michael Brookes. » … attaché au bout d une chaîne d’or, ce monde suspendu, égal à une étoile de la plus petite grandeur serrée près de la lune.


Votre aventure est maintenant terminée, mais avant de repartir, n’hésitez pas à aller vous poser dans la station astéroïde juste à côté pour porter un toast au souvenir de Monsieur Brookes !



Fiction Diary #1 (février 2013) : https://youtu.be/O6z5OK8J5pg

Fiction Diary #2 (avril 2013) : https://youtu.be/lWpa9acEeZs

Fiction Diary #3 (mai 2013) : https://youtu.be/QDurmITXzRM

Fiction Diary #4 (juillet 2013) : https://youtu.be/yrv3yC3wrg8

Fiction Diary #5 (aout 2013) : https://youtu.be/7ue87r4zPcE

Interview de Michael Brookes pour son livre Elite: Legacy (Lave Radio)



Vous pouvez terminer cette aventure automatiquement en vous connectant au site avec votre compte Frontier.


Vous pouvez également partager vos clichés sur discord dans le canal #trophées !


Podium

Aymeric45
Aymeric45 CMDR Aymeric45

13 septembre 3310

alfred toshiro
alfred toshiro CMDR alfred toshiro

13 septembre 3310

Balvald
Balvald CMDR Balvald

13 septembre 3310



Et…

Les CMDRs suivants ont terminé également cette aventure: