Cover
Résumé de l'aventure:
Vous n’en reviendrez pas ! Que diriez-vous de repousser vos propres limites, d’aller là où seuls les explorateurs les plus chevronnés sont allés et y visiter des lieux emblématiques teintés d’histoires inattendues ?

Le récap'

Vaisseau:

Grande Exploration

Vaisseau

Scarab ou Scorpion

VRS

Scanner de surface

Surface Scanner

Soute:

2 T de cargo

Cargo

Aire d'atterrissage Moyenne

Landing Pad

Durée

?

Distance max

?

Destinations Impossibles

Cette aventure vous est proposée par votre agence ED Trip. Retrouvez plus d'informations grâce à cet article. Bon vol CMDR !


Cette aventure n’est pas accessible à tout le monde, elle nécessite du temps, de la patience, de la persévérance et des moyens importants. 


Elle va nécessiter d’avoir un vaisseau doté d’une grande portée de saut (Anaconda ou Diamond Back Explorer ingénieurisé et avec items Guardians par exemple) et/ou l’utilisation d’un Fleet Carrier


Mais le jeu en vaut la chandelle, car nous allons vous faire visiter des lieux uniques et nous vous raconterons leur histoire.


Aurez-vous le courage de relever ce défi ? 
Alors allons-y !





Hutton Orbital, le mug et l’Anaconda




Attention, notre destination n’est pas accessible aux vaisseaux PAD large, un peu de soute est recommandé

Cette étape n’est pas la plus compliquée, mais va nécessiter de votre part une bonne dose de patience. Rendez-vous dans le système Alpha Centauri. Dès que vous êtes arrivé dans le système, pointez la station HUTTON ORBITAL et vous devriez vite vous rendre compte que vous n’êtes pas rendu ! En effet, la station se trouve à 6 784 404 SL (ou 0.21 AL!) et il va vous falloir plus d’une heure et demie, en supercruise, pour atteindre votre destination ! Dès que vous y arrivez, vous pouvez récupérer le contenu de la balise « Pour le Mug » et vous poser sur l’outpost.


Quizz 1:


Tapez maintenant dans le chat local à quelle distance de l'étoile, en années-lumière, se trouve Hutton Orbital.
 


Savez-vous qu’une faction est installée sur cet outpost ? Ce sont les HUTTON ORBITAL TRUCKERS qui ont organisé, à l’été 3301, un objectif communautaire nécessitant la mobilisation de valeureux pilotes pour délivrer sur cet outpost de la ferraille.
 

En effet, après une consultation publique pour la création d’une marchandise rare, la communauté des pilotes a voté pour la mise sur le marché d’un mug qui serait fabriqué sur Hutton Orbital par l’entreprise BlipMagnet. Une fois le projet élu, il a fallu aux pilotes de très nombreux allers et retours, la soute chargée de ferraille (des restes de réacteurs FSD), pour que la production de ce produit très rare soit lancée.
 

Ce fût un succès et, depuis ce jour, Hutton Orbital vend un mug unique sur son marché sur lequel est écrit “I made it to Hutton Orbital”.
 

N’hésitez pas à en acheter un exemplaire, vous le méritez bien après ce long voyage ! Vous pouvez aussi, si le cœur vous en dit, acheter quelques unités de Gin Centauri Mega, attention, c'est une drogue légale qui n’est pas autorisée dans tous les systèmes !


Mais l’histoire de Hutton Orbital ne s’arrête pas là. En effet, en raison de la position unique en son genre de l’Outpost, une blague se pratique régulièrement entre pilotes. Les vétérans font croire à de jeunes pilotes, souvent infortunés, qu’il est possible de récupérer sur Hutton un anaconda gratuit. 

Pour qui connaît la station, la chose est impossible, car les vaisseaux larges ne peuvent pas s’y poser. C’est donc, une fois sur place, que les bizutés se rendent compte de leur erreur… Ils ont cependant un mug unique en son genre pour se consoler !
 

Lien Galnet : https://news.galnet.fr/la-tasse-hutton/
Lien Galnet : https://news.galnet.fr/hutton-mug-est-un-succes/

 


Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


Mitterand Hollow, attrape-moi si tu peux




Prenons maintenant la direction du système Epsilon Indi (non loin de Hutton Orbital au cas où vous voudriez vous racheter un mug) pour y trouver une drôle de particularité : Mitterand Hollow qui orbite autour de New Africa. Le but du jeu est très simple : tenter de vous y poser…. Si vous le pouvez. 
 

Si vous essayez de « courir » après la planète, vous n’y parviendrez jamais. La seule solution est de se positionner sur son orbite et s’attendre que l’astre fonce sur vous. Là, vous aurez peut-être une chance de vous poser sans trop de casse !

Une fois cet exploit accompli, prenez le temps de sortir en SRV et de contempler un phénomène unique dans la galaxie : en quelques dizaines de secondes, vous pourrez voir une lune se lever et se coucher. Ne prenez pas la nausée !



Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


Rackham’s Peak, le sommet de la Galaxie


Au sommet de notre galaxie se trouve un système particulier : HIP 58832. Depuis décembre 3306 a été fabriqué dans ce dernier un outpost permettant de mener des recherches scientifiques sur la Voie lactée. Rackham’s Peak a été fabriqué sous l’impulsion d’Universal Cartographics et Rackham Capital Investments une société fondée et dirigée par le milliardaire Zachary Rackham. Rackham avait déjà fait parler de lui en investissant dans divers projets, notamment dans le cadre de chantiers navals à Colonia (3304), mais aussi dans le cadre d’une initiative galactique en 3305 (The Scourge) ou encore quand il annonce sa candidature à la Présidence de la Fédération en mai 3308 (lire la news).


Pour vous rendre à Rackham’s Peak, il va falloir profiter de la portée de saut d’une Fleet Carrier (500 Al), il n’est effectivement pas possible de se rendre dans ce lieu atypique par vos propres moyens (aucun vaisseau standard n’a de portée de saut suffisante). La plus grande difficulté pour nombre de propriétaires réside souvent dans le fait que rares sont les places vacantes dans HIP 58832 ! 
 

Si vous ne possédez pas de Fleet Carrier, nous vous invitons à consulter une agence de voyages consœur (Discord) proposant des systèmes de taxis un peu partout dans la galaxie. Rendez-vous sur Fleet Carrier Owner Club à cette adresse : https://discord.gg/fcoc

Une fois arrivé sur place, vous aurez peu de choses à découvrir en dehors d’un panorama unique en son genre ! Vous vous trouvez à 5 319 Al au-dessus du plan galactique, avouez que c’est impressionnant ! 
 

Les news sur Zachary Rackham : https://news.galnet.fr/fr/?s=Rackham


La fabrication de Rackham’s Peak :

https://news.galnet.fr/avant-poste-prevu-pour-le-toit-de-lespace/ 

https://news.galnet.fr/lavant-poste-rackhams-peak-marque-le-zenith-galactique/



Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


HD 76133 et son cimetière



Après avoir participé à l’expédition de Rackham’s peak, que diriez-vous d’un voyage proposant un aller sans retour ? Certains systèmes sont de véritables pièges pour les vaisseaux avec les portées de sauts les plus performantes. En effet, il existe deux moyens très connus d’augmenter temporairement une portée de saut : 
 

Le jumponium, comme l’appellent les pilotes, consiste à augmenter drastiquement une portée de saut au moyen de la synthèse.
 

Le boost à neutrons est une autre technique, bien qu’assez technique et dangereuse, permettant de profiter d’un ravitaillement autour d’une étoile à neutron pour sauter encore plus loin.
 

Combiner ces deux techniques est spectaculaire ! Mais imaginez que vous souhaitez sauter dans un système quasi inaccessible. C’est possible dans un sens, mais pas toujours dans l’autre s’il n’y a pas d’étoiles à neutrons pour revenir. 
 


C’est exactement ce qu’il se passe dans la région d’Ex Cancri. Il est possible, avec un vaisseau spécialement préparé, de sauter vers cet amas en utilisant le jumponium et les étoiles à Neutrons. La dernière, avant le grand saut, est surnommée “Décision” ! 

Si vous voulez tenter l’aventure, deux choix s’offrent à vous :
 

Avec votre vaisseau

Un aller sans retour. Le dernier système avant le grand saut sera Outotch SA-U d4-0  et vous devrez avoir une portée de saut (avec les boosts) d’environ 70 Al.
 

Avant de sauter, n’oubliez pas de consulter la balise sur place, il s’agit de l’entrée n°0706 parlant de Distant Star Expedition en 3303
 

Une fois prêt, rendez-vous de l’autre côté.


A bord d’un Fleet Carrier
 

Bien entendu, grâce à sa portée de 500 Al, les Fleet Carrier n’ont pas les mêmes contraintes et peuvent ressortir de la nasse. Comme pour l’étape précédente, si vous ne possédez pas de Fleet Carrier, rendez-vous sur Fleet Carrier Owner Club à cette adresse :

https://discord.gg/fcoc


Quizz 2:
Tapez dans le chat local le nom du système où se trouve le cimetière d'Anaconda.


Une fois franchi le Rubicon

 

Avant que la vente de fleet carrier ne soit autorisée auprès des pilotes, il n’était pas possible de sortir de cet amas de systèmes. 

Ainsi, beaucoup de pilotes se sont écrasés, volontairement ou non, dans un lieu mythique maintenant appelé “le cimetière d’anacondas” (Anaconda’s Graveyard) se trouvant dans le système HD 76133. Rendez-vous maintenant dans ce système puis sur la planète Planet 1 C aux coordonnées 23.488 / 81.934 pour y trouver, dans un silence pensant, un vaste champ d’épaves ! 


Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


Planètes impossibles ! (en option) 


Pour terminer cette aventure un peu folle, voici quelques particularités astronomiques qui devraient aiguiser votre intérêt… et vos réflexes ! 

Attention, notre agence décline tout dommage ou perte de votre vaisseau !


KOI 1701 

Planète 1 (Via Gravitatis)
Distance SOL => KOI 1 : 6 149.69 Al 

Une planète qui propose une gravité de 45G découverte en septembre 3307 (la précédente détenait un record avec 11,6 G). …. arriverez-vous à vous y poser ? Peut-être, mais de là à décoller…


Quizz 3:

Rendez-vous sur place, puis tapez dans le chat local la gravité la plus grande découverte à ce jour (juste le nombre, sans le G).


Skardee 


Planète 1 (La Planète de l’Enfer) 
Distance SOL => Skardee : 89.58 Al 

Située à moins de 5 Sl de son étoile, la surface de cette planète à de quoi vous réchauffer. Il y règne une température infernale de plus de 900°K (soit plus de 600 °C)….
 


Spoihaae XE-X d2-9 

Planète A1 (le Monde de la Mort) 

Distance SOL => Spoihaae XE-X d2-9 : 21 817.33 Al. 

Une petite planète très proche d’une naine blanche rendant l’atterrissage extrêmement dangereux ! Prenez vos lunettes de soleil !



Collisions de planètes

La légende raconte que des pilotes auraient vu des planètes se percuter, fusionner et se séparer (Sont-ils toujours de ce monde, nul ne le sait). Cette chose est Impossible ? À votre avis !
 

Prochains Événements Astronomiques
Voir aussi https://canonn-science.github.io/canonn-calendar/
 




Vous pouvez terminer cette aventure automatiquement en vous connectant au site avec votre compte Frontier.


Vous pouvez également partager vos clichés sur discord dans le canal #trophées !


Podium

Balvald
Balvald CMDR Balvald

14 septembre 3310

alfred toshiro
alfred toshiro CMDR alfred toshiro

14 septembre 3310

gw5000
gw5000 CMDR gw5000

14 septembre 3310



Et…

Les CMDRs suivants ont terminé également cette aventure: