Cover
Résumé de l'aventure:
Herman Colt, chasseur de trésors légendaire, a disparu en traquant le dernier secret de la mystérieuse pirate Morrigan.

Parti de Frenis il y a trois semaines, il n’a plus donné signe de vie, plongeant la communauté dans le doute.
Qu’a-t-il découvert dans le silence des étoiles ?

Le récap'

Vaisseau:

Exploration

Vaisseau

Difficulté: Compétent

Durée

1h00

Distance max

150 AL

Le Butin de Morrigan

La news est tombée : Le célèbre chasseur de trésors Herman Colt est porté disparu !


Figure éminente de la communauté des chasseurs de trésors s'il en est, Herman Colt a disparu dans le cosmos, et son sort suscite nombre de spéculations enfiévrées.

L'article Galnet est paru ce matin même !


Votre première étape est tout indiquée, il s'agit du système Frenis où le célèbre chasseur aurait été vu pour la dernière fois. Vous démarrez votre vaisseau et vous partez à la recherche du chasseur de trésor.



Première Piste




En arrivant dans le système, vous ne trouvez pas de trace directe de ce cher Herman Colt… Étrange !


Il devrait pourtant y avoir une piste menant à lui. 

Peut-être qu'il vous suffirait de chercher un message… 


Vous déployez vos scanners et scrutez un signe.





En utilisant votre scanner FSS ou en regardant sur le panneau des signaux intéressants, vous découvrez un message concernant le 'Trésor de la capitaine Morrigan 1/6'.

Poste d'écoute n°1



Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


Une Idole


La voilà votre piste, un message laissé par Herman Colt lui-même !



Je m'appelle Colt. Herman Colt. 

Vous avez sans doute déjà entendu parler de moi. Explorateur, pionnier et chasseur d'artefacts historiques. 


Le médaillon de B'nami exposé au Musée interplanétaire d'Anderton ? C'est moi qui l'ai retrouvé. Le blaster de Kitty Kazel, celui dont le tir aurait donné le coup d'envoi du soulèvement d'Alioth ? Eh oui... toujours moi. Je plonge dans les mythes et récits pour les ramener à la réalité. Et je dois dire qu'il s'agit d'une occupation assez lucrative.


Aujourd'hui, j'emmène quelques débutants dans une petite mission toute simple. Cela leur donnera une bonne idée du métier, et j'aurai la satisfaction de mettre la main sur un butin inestimable... le trésor de la capitaine Morrigan.





En lisant ce nom, vous jetez un œil aux archives galactiques et vous tombez sur une photo de la Capitaine ainsi qu'une note la concernant :


La capitaine Morrigan s'est fait connaître en menant une série de raids audacieux entre 3253 et 3261. Son gang a souvent pris le dessus sur des forces nettement plus importantes pour voler des cargaisons de convois commerciaux. 

Il opérait principalement dans les cieux de Frenis et les régions environnantes. La bande de la Candira constituait son principal rival. Les affrontements entre les deux groupes étaient monnaie courante. 

Morrigan a été aperçue pour la dernière fois en l'an 3265. On pense qu'elle a connu une fin brutale vers cette époque.

Capitaine Morrigan


Vous reprenez la lecture du message d'Herman:



Oh, Morrigan. Ma muse, ma lumière. Née des décennies avant moi. Avalée par la galaxie quand j'étais encore un mioche. Mais c'est ton histoire qui a fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui. Un homme capable d'infléchir le destin à sa volonté. Comme toi à ton époque, ma belle.


J'ai enfin réussi à mettre la main sur ta carte stellaire. J'ai passé des années à écouter les rumeurs et murmures. J'ai enchaîné les impasses, mais ça y est, je possède enfin la clé pour retracer ton dernier voyage. Je suivrai ton sillage jusqu'à découvrir ton trésor. Que contiendra-t-il, ma chère capitaine ? Je suis impatient de le découvrir.


Mon escadron est composé de quatre jeunes pleins d'espoir et ravis d'accompagner le célèbre Herman Colt lors de sa prochaine découverte historique. Ahmed, Kovalchuk, Otero et Shanks. Qui sait, peut-être deviendront-ils un jour aussi connus que moi.


Notre premier saut nous emmènera dans les cieux de Siusi. Que la chasse commence.



Ils sont donc parti à cinq, intéressant.
 

Vous savez maintenant où s'est rendu Herman et son escadron : le système Siusi

En avant CMDR, il doit sûrement y avoir une autre trace d'Herman et ses compagnons la-bas !


Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


L'Exaltation de l'Aventure


Une fois dans le système Siusi, vous trouvez sans trop de mal une balise laissée par Herman : 

Poste d'écoute n°2



Mon escadron et moi avons atteint Siusi sans problème. Les apprentis chasseurs de trésors qui m'accompagnent babillent dans le canal de communication. C'est l'exaltation du début de l'aventure. Tout cela me rappelle ma propre jeunesse, et les excursions scolaires dans des musées ou des lieux historiques, sous la garde d'enseignants qui faisaient de leur mieux pour canaliser des douzaines de marmots surexcités Les voyages virtuels n'arrivaient pas à la cheville des déplacements en chair et en os.


Pour l'instant, mes propres disciples me distraient tandis que j'attends que la carte stellaire de Morrigan nous calibre notre prochaine destination. Kovalchuk possède un charisme naturel et sait faire rire ses pairs. Au moins, elle a du potentiel. Si Shanks et Ahmed sont moins remarquables, ils suivent assidûment mes consignes sans chercher à faire preuve d'une initiative malvenue.


Quant à Otero... disons qu'il est si discret qu'il en est inintelligible sur le canal de communication. À moins qu'il ne soit si inexpérimenté qu'il ne sait pas l'utiliser et n'ose pas avouer ses lacunes. Il n'arrête pas de me demander confirmation de mon ordre de retour à la case départ. Sauf que je n'ai jamais demandé à faire demi-tour. Il doit se trouver sur le mauvais canal.




Alors que la seconde partie du message se télécharge, une pensée vous vient à l'esprit :


Ce message d'Otero est très étrange...


Pourquoi voulait-il faire demi tour si tôt ?




C'est dans Siusi que la capitaine Morrigan s'est fait un nom en orchestrant l'attaque audacieuse d'un convoi industriel transportant des pierres précieuses. Les unités de Morrigan ont mis en déroute une patrouille de sécurité deux fois plus imposante avant de s'emparer d'un superbe butin. J'ai retrouvé le témoignage de l'un des pilotes ayant assisté à la scène :


« Elle a détruit deux douzaines de vaisseaux, avant de positionner son propre navire nez à nez avec le mien. Elle était si proche que j'ai vu un immense sourire s'étirer sur son visage balafré. Elle nous a donné ordre de lui remettre notre cargaison, et m'a soufflé un baiser tandis qu'on larguait dans l'espace des conteneurs valant des millions de crédits. Les pirates sont ensuite partis, nous laissant seuls au milieu des épaves. »


J'aurais tant aimé pouvoir observer son équipage en action. Où allez-vous nous emmener à présent, ma chère capitaine ?



Alors que vous rassemblez vos idées après la lecture de ce premier message vous ne remarquez pas directement la petite notification en haut à gauche de votre tableau de bord : Il y a un autre message ! 🔴


=== Message Corrompu n°1 ===

 

idlwhv ghpl-wrxu wdqw txh yrxv oh srxyhc. 

mdpdlv yrxv q'dyhc hwh lqylwh à gdqvhu. 

ohv lqwuxv q'rqw sdv dwwhlqw uxuhpd.

 


Hum... La piste s’arrête là... Où ont bien pu aller Herman et son équipage ?


Mot de passe :


Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


Otero a Disparu



Vous voilà enfin dans le système Rurema avec une seule question qui vous brule les lèvres : Qu'est il arrivé à Herman et ses acolytes ? Sont ils en vie ? Qu'ont ils découvert ?


Une fois la balise repérée vous pouvez enfin découvrir la suite de leur recherches.

Poste d'écoute n°3



Nous voilà à destination.


Otero est introuvable. Invisible à l'œil nu, et il n'apparaît même pas sur les radars. Cet imbécile a peut-être sauté dans le mauvais système. À moins qu'il se soit dégonflé... Si je lui prêtais la moindre once d'intelligence, je le soupçonnerais même de suivre son propre plan.


Peu après notre arrivée, Ahmed a contacté toute l'équipe, au bord de la panique. Apparemment, il a reçu un message l'avertissant qu'il ferait mieux de faire demi-tour.


À l'en croire, il ne s'agissait pas d'une requête ou d'un conseil, mais bien d'une menace.


Ahmed est encore jeune dans le métier. Il n'a pas conscience que la concurrence y est rude. Après tout, les trésors ne courent pas les systèmes. Ce n'est pas la première fois qu'un rival tente de me décourager. Je me demande d'ailleurs si Otero ne nous a pas rejoints uniquement pour me soutirer le plus d'informations possible avant de nous fausser compagnie. Peut-être qu'il espère s'emparer de la carte stellaire de la capitaine Morrigan. Si c'est le cas, il devra d'abord me passer sur le corps.



Herman Colt semble être un homme d'une détermination implacable. On sent également que sa grande expérience l'invite à se méfier de tout le monde, même ses élèves.



Ce petit souci nous a presque fait oublier l'importance de ce système. C'est ici que Morrigan a fait la rencontre de son âme sœur, Ntuli, lors d'une assemblée de pirates. La légende raconte que Ntuli lui a lancé un défi, affirmant qu'il pourrait danser plus longtemps qu'elle. Les deux ont alors dansé sans discontinuer durant des heures, bien après que tous les autres fêtards renoncent, ivres de fatigue ou d'alcool.


À la fin, alors que l'épuisement les gagnait, Morrigan a demandé à Ntuli comment il avait fait pour tenir si longtemps. Il a répondu que chaque chanson qu'ils avaient ainsi partagée représentait une année qu'ils passeraient à s'aimer. Le bougre devait posséder un charme certain, car à compter de ce jour, le duo est devenu inséparable.


La calibration de la carte stellaire est terminée. On reprend la route.




La disparition d'Otero est troublante... Mais pas le temps de réfléchir, vous avez un nouveau message à décoder :


=== Message Corrompu n°2 ===

 

hckvgu fgok-vqwt cxcpv fg vtqwdngt wp uqoogkn gvgtpgn.
oqp eqgwt eg lqwt-nc c gvg dtkug rct fgu etkokpgnu.
nc xkevkog p'c lcocku swkvvg 17 egvk.

 


Peut-être que ce message renferme la suite comme le précédent ?


Mot de passe :


Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


Cobra Pulvérisé


Vous voilà dans un nouveau système et encore une fois, une nouvelle balise laissé par Herman à lire :


Poste d'écoute n°4



Le vaisseau d'Ahmed est en morceaux.


Son Cobra a été pulvérisé avant même que nous ayons le temps de le rejoindre. C'est lui qui avait eu l'honneur de sauter le premier. Il n'y a aucune trace de l'assaillant. Pas le moindre sillage. Rien.


Ça ne peut pas être Otero... son vaisseau ne disposait pas de la puissance de feu nécessaire, et j'aurais repéré une trace de son passage. Quelqu'un d'autre est sur notre piste.


Quelle coïncidence, tout de même. On se trouve maintenant dans le système où Ntuli, l'amant de la capitaine Morrigan, a perdu la vie dans une embuscade dressée par la bande de la Candira, environ trois ans après leur rencontre. Et dire qu'il y en a qui rêvent encore du soi-disant romantisme de la piraterie.


Ce guet-apens était un avertissement destiné à Morrigan. Le chef de la Candira voulait la décourager de s'approcher de son territoire. Pas de chance, en lui brisant le cœur, ces forbans se sont fait une ennemie implacable. Car ma chère capitaine a prêté serment de les exterminer jusqu'au dernier.




Sacrebleu !


Ils sont de moins en moins dans l'escadron.


Vous continuez en espérant retrouver en vie le reste de l'équipage.




Shanks affirme qu'il reçoit des messages brouillés lui intimant de rebrousser chemin, comme Otero et Ahmed avant lui. Le gamin est sur les nerfs. Il répète en boucle qu'il est « le prochain sur la liste ». Il affirme même que notre expédition est maudite. Kovalchuk aussi m'a même demandé de renoncer, ce que j'ai refusé. Si on est pourchassés, c'est que l'on est sur la bonne voie.


Les membres restants de mon escadron ont donc été informés que je ne manquerai pas de pulvériser le premier vaisseau à tenter de sauter dans une autre direction que celle de notre prochaine destination. La leçon est rude, je le sais, mais nécessaire s'ils espèrent devenir un jour des chasseurs de trésors dignes de ce nom. Plus le danger est grand, plus l'on approche de l'objectif.


Je ne me laisserai pas intimider par de simples superstitions.



Une fois le message lu, vous découvrez un autre message corrompu à décoder comme d'habitude :


=== Message Corrompu n°3 ===

 

jemxiw hiqm-xsyv ezerx hi jmrmv herw qsr ixvimrxi.
giw ewwewwmrw srx gsrry hiw qsvxw rmqfiiw hi gvemrxiw.
pe hivrmivi wgyptxyvi wi xvsyzemx herw xvercyae.

 


Dans quel système devez-vous aller maintenant ?


Mot de passe :



Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


Le But Approche



Vous approchez du but ! 


À chaque nouveau message retrouvé vous le sentez, Morrigan n'est plus très loin.


Vous repérez une nouvelle trace d' Herman avec la boule au ventre.


Que leur est-il arrivé cette fois ?




Nos trois derniers vaisseaux sont bien arrivés dans le système. Cependant, Shank ne répond plus à nos messages et il s'éloigne peu à peu de la balise de navigation. À croire qu'il est à la dérive.


Suite à une inspection visuelle, il s'avère que son cockpit est vide. Il ne reste donc plus que Kovalchuk et moi.


Je sais où l'on est. C'est ici que s'est achevée la vendetta de la capitaine Morrigan contre les meurtriers de son bien-aimé. De longues années durant, elle a pourchassé et éliminé tous les pirates de la Candira responsables de la mort de Ntuli. Les pauvres gars ont connu des fins aussi terrifiantes qu'inventives. Morrigan était obnubilée par sa vengeance, au point d'en négliger tout le reste.


Cela peut te sembler étrange, mais je la comprends. Morrigan, ton histoire m'inspire depuis de nombreuses années. J'ai traqué sans relâche la moindre information à ton sujet. J'ai dépensé des sommes faramineuses pour mettre la main sur la moindre relique de ta carrière de pirate, qu'il s'agisse d'armes, de vêtements, d'artefacts, de cartes, de rapports de raids, de journaux intimes, d'images. Il me fallait tout. TOUT.



Cette fois-ci c'est Shank qui ne répond plus ....



Tu sais, je t'ai même dédié une pièce de mes appartements. Et je m'y rends souvent pour me laisser aller à la rêverie.


En serais-tu venue à me hanter, Morrigan ? En rassemblant tous ces souvenirs de ta vie, en serais-je venu à invoquer ton âme ? Es-tu la main qui me guide à présent vers ton trésor ? Mon obsession est-elle devenue... ma malédiction ?


Si tu m'entends, sache que je crache sur le surnaturel. Tu es morte depuis longtemps, espèce de spectre, et le dernier vestige de ton existence sera simplement la plus belle pièce de ma collection.


Ta carte stellaire m'a enfin révélé l'emplacement de tes richesses. Je compte bien m'en emparer et j'espère que tu seras aux premières loges pour assister à mon triomphe, espèce de diablesse! Le trésor de la grande capitaine Morrigan sera bientôt à moi !



Herman semble perdre les pédales petit à petit c'est mauvais signe...


Cependant, la piste n'est pas encore terminée.

Il vous reste un dernier message corrompu à traiter :


=== Message Corrompu n°4 ===

 

gbjuft efnj-upvs bwbou ef tvddpncfs b npo bnf ebnoff.
mf tfvm tpvwfojs bvrvfm kf o'bj kbnbjt sfopodf.
mft ufofcsft spefou ebot ijq 8344.

 


Qu'elle est la dernière étape de leur aventure ?


Mot de passe :


Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


Le Trésor enfin trouvé


Il est là, devant vous : Le Trésors de Morrigan !

Étrange... Personne en vue. Seulement un poste d'écoute...


Si quelqu'un lit ce message : partez, vite. Je vous en conjure.


Je m'appelle Maja Kovalchuk. Je faisais partie de l'expédition de Herman Colt, qui avait pour objectif de retrouver le trésor de la capitaine Morrigan. Je crains qu'il n'y en ait plus jamais d'autres.


Nous avons suivi la carte stellaire de Colt. Cette enflure a menacé de détruire mon vaisseau si je ne restais pas à ses côtés, alors que tous les autres membres de l'équipe étaient déjà morts.

Il était devenu... bizarre. Au fil de l'expédition, je veux dire. À mesure que l'on se rapprochait du trésor, il s'est montré de plus en plus nerveux, à hurler qu'il « voyait » la capitaine. Il la tançait à voix haute. Il l'insultait. Il la mettait au défi de se montrer... Comme s'il avait été possédé. Par un truc bien ténébreux...


Mais quand on est arrivés près de cette planète, il y avait bien un autre vaisseau. Je ne saurais pas comment l'expliquer, mais... Bon sang, ce fichu navire était à la fois présent... et absent.

Mes détecteurs ont été incapables d'identifier la signature énergétique, elle n'arrêtait pas de sauter.


Et quand j'ai réussi à établir un contact visuel... l'affichage de ma verrière a dû rencontrer une interférence, peut-être même une sorte de radiation. Car ce vaisseau inconnu était baigné de parasites. Impossible de focaliser ma vision sur lui. Chaque fois que j'ai essayé, ses motifs déformés, ils... ils...



Vous voyez vos capteurs qui s'emballent et rapidement une image semble apparaître sur votre écran... 


Vous plissez les yeux et vous semblez reconnaître un forme familière...


Mais oui c'est un... un VISAGE !!!


L'espace d'un instant vous n'en croyez pas vos yeux, c'est une sorte de résidu comme un... un.. souvenir !


Vous vous dépêchez de terminer de lire le message de Maja.

Apparition étrange


Colt a cédé à la fureur et il a foncé droit sur l'autre, ses points d'emport déployés. L'inconnu a pris la fuite, Colt à ses trousses. Mon Dieu... Il poussait des hurlements de dément. Le canal de communication est devenu si assourdissant que j'ai dû le couper.


Pendant un instant, j'ai cru entendre deux voix poussant des râles de haine.


Quand j'ai enfin réussi à les rattraper, le vaisseau de Colt était en miettes. Son corps, encore arrimé à son fauteuil, avait traversé le cockpit et il flottait dans le vide. C'était horrible.

Ses yeux étaient grand ouverts et son visage figé dans une expression de fureur indicible.


Écoutez-moi. Le trésor de Morrigan est accroché à cette balise. Moi, il est hors de question que j'y touche. Pour votre part, la décision vous revient. Mais je vous le jure, cette expédition était maudite, et j'ai peur de ce qui arrivera à quiconque s'emparera de ce trésor.


Si vous l'avez déjà récupéré, ne restez pas ici. N'attendez pas de voir ce qu'il pourrait se passer. Filez.


C'est avec fierté que vous prenez votre butin amplement mérité. Vous vous apprêtez à fuir lorsque votre intuition vous pousse à scanner la planète la plus proche. Vous détectez une structure au sol.


Serait-ce le dernier refuge de Maja Kovalchuk ? Faut-il aller la sauver ou simplement passer son chemin ?


À vous de voir...



Félicitations ! Vous avez su braver votre peur et retracer le périple d'Herman Colt et de son escadron !



Vous pouvez terminer cette aventure automatiquement en vous connectant au site avec votre compte Frontier.


Vous pouvez également partager vos clichés sur discord dans le canal #trophées !


Podium

Aymeric45
Aymeric45 CMDR Aymeric45

31 octobre 3310

KID-O4EVER
KID-O4EVER CMDR KID-O4EVER

31 octobre 3310

Balvald
Balvald CMDR Balvald

31 octobre 3310



Et…

Les CMDRs suivants ont terminé également cette aventure: