Si quelqu'un lit ce message : partez, vite. Je vous en conjure.
Je m'appelle Maja Kovalchuk. Je faisais partie de l'expédition de Herman Colt, qui avait pour objectif de retrouver le trésor de la capitaine Morrigan. Je crains qu'il n'y en ait plus jamais d'autres.
Nous avons suivi la carte stellaire de Colt. Cette enflure a menacé de détruire mon vaisseau si je ne restais pas à ses côtés, alors que tous les autres membres de l'équipe étaient déjà morts.
Il était devenu... bizarre. Au fil de l'expédition, je veux dire. À mesure que l'on se rapprochait du trésor, il s'est montré de plus en plus nerveux, à hurler qu'il « voyait » la capitaine. Il la tançait à voix haute. Il l'insultait. Il la mettait au défi de se montrer... Comme s'il avait été possédé. Par un truc bien ténébreux...
Mais quand on est arrivés près de cette planète, il y avait bien un autre vaisseau. Je ne saurais pas comment l'expliquer, mais... Bon sang, ce fichu navire était à la fois présent... et absent.
Mes détecteurs ont été incapables d'identifier la signature énergétique, elle n'arrêtait pas de sauter.
Et quand j'ai réussi à établir un contact visuel... l'affichage de ma verrière a dû rencontrer une interférence, peut-être même une sorte de radiation. Car ce vaisseau inconnu était baigné de parasites. Impossible de focaliser ma vision sur lui. Chaque fois que j'ai essayé, ses motifs déformés, ils... ils...