Cover
Résumé de l'aventure:
Une corporation scientifique douteuse vous contacte pour résoudre une enquête étrange. Une expérience qui a mal tourné et dont les traces ont été effacé des bases de données sans explications...

Vous partez à la recherche de cette station mystérieuse qui renferme un horrible secret.
Êtes-vous prêts à résoudre cette nouvelle épreuve ?

Le récap'

Vaisseau:

Exploration

Vaisseau

Scarab ou Scorpion

VRS

Scanner de surface

Surface Scanner

Difficulté: Débutant

Durée

1h00

Distance max

300 AL

La Station Mystérieuse

Depuis que vous avez récemment réussi à résoudre le Mystère du Thétis, votre nom a commencé à circuler. De nombreuses affaires non résolues aimeraient trouver une conclusion, mais vous ne pouvez malheureusement pas toutes les traiter. Cependant, l'une d'entre elles a attiré votre attention.


La Corporation Scientifique du système Daraki vous a donné rendez-vous à McAuley Vision. Un message codé y a été déposé à votre intention. Selon eux, cette enquête est d'une importance capitale. Comme d'habitude, il n'y a qu'un seul moyen de le savoir....




La Demande


Vous atterrissez enfin sur cette base. Aussi charmante soit-elle, vous auriez préféré recevoir le message directement dans votre boîte aux lettres comme d'habitude.


Dès que vous posez le pied dans la base, vous recevez automatiquement le fameux message :


--- DEBUT DU MESSAGE CRYPTÉ ---

 

Bonjour CMDR et merci d'avoir pris la peine de venir ici.

Les informations que nous allons vous communiquer sont très importantes, c'est pourquoi nous prenons toutes les précautions possibles.

 

Nous avons appris qu'une expérience très intéressante a été menée non loin d'ici par un ancien groupe de recherche top secret. Si nous parvenons à obtenir ses résultats, nous pourrons faire avancer la science et la lutte contre les Thargoids.

 

Notre source a pu identifier le système Gliese 452.3 comme point de départ de la piste. Un poste d'écoute y est caché, trouvez-le. Notre homme n'a pas voulu aller plus loin par crainte de représailles de la part de son employeur. Nous comptons sur vous pour la suivre.

L'humanité vous remerciera CMDR.

 

--- FIN DU MESSAGE CRYPTÉ ---


Il suffit de se rendre sur le site pour suivre la piste. Allez-y !


Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


La Piste



Une fois dans le système, vous trouvez le signal caché sans trop de difficulté. 

Le message semble incomplet. Impossible de savoir si c'est volontaire ou non. En tout cas, la piste semble se séparer dans deux autres systèmes
Il n'y a pas le choix, il faudra visiter les deux pour reconstituer le message....

Poste d'écoute

Visitez les deux autres systèmes pour recomposer le message complet.


Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


La Trilatération


Vous avez enfin retrouvé les deux messages manquants. Mais vous avez beau les relire, ils n'indiquent pas de système précis, seulement des coordonnées.


Après quelques minutes de réflexion, vous vous souvenez enfin de vos leçons de navigation spatiale !

Ces coordonnées correspondent à votre cible et le seul moyen de révéler la position est d'utiliser la Trilatération !



Trouvez la source du message !
Pour continuer, entrez le système obtenu avec la Trilatération des trois postes d'écoute.


Mot de passe :

Bravo !!!
Vous avez réussi à identifier le système cible et un endroit étrange sur la planète 10 b

Allez-y sans perdre de temps !



Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


La Station


Vous parvenez enfin à atteindre la source du message, qui vous surprend apparemment plus que de raison :

Une Station !

Jackson Enterprise


A votre arrivée, vous découvrez avec effroi que l'endroit est désert et que, bien que trois liaisons de données soient indiqués, une seul semble fonctionner :



RAPPORT DE MANUTENTION 1/3


'C'est bon, je m'en charge. Je bosse sur le générateur en ce moment même. Je serai de retour à la base dans quelques heures.

Je pige pas pourquoi c'est à moi de me taper tout le boulot quand ces crétins de responsables sont la cause du problème.


Tout le système tient par des bouts de ficelle. Je sais bien qu'on n'est qu'une équipe d'exploration, mais celui qui a décidé de l'emplacement des balises se moque de nous comme de la dernière pluie. Sérieusement, c'est qu'on s'en farcit, des heures de conduite, pour venir tout réparer tous les trois jours.'




Voilà un bon mystère. Apparemment, les opérateurs étaient obligés de revenir ici tous les trois jours pour réparer le générateur. Mais tout cela semble être une coïncidence, mais peut-être pas...
Vous décidez de jeter un coup d'œil à l'intérieur de l'installation, où vous pourriez trouver d'autres indices à ce sujet.
 


Pour entrer dans l'installation, entrez le mot de passe à 5 chiffres correspondant aux degrés des coordonnées où vous vous trouvez, en utilisant uniquement des chiffres (exemple : si les coordonnées étaient 12.345 et -167.890, entrez uniquement 12167).

Mot de passe :

Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


L'Intérieur de la Structure



Vous parvenez à pirater la porte du bâtiment principal. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être éclaircir ce mystère.
Vous atteignez la salle du générateur sans rencontrer d'âme. Vous vous approchez du panneau et lancez la séquence de mise sous tension. À votre grande surprise, la station est alimenté !


L'image montre un MORTIS CLAW, un animal extraterrestre mortel


C'est peut-être pour cette raison que la station a été abandonnée. Je me demande si cette créature se trouve encore dans les environs ?

Vous remarquez également que deux messages accompagnent l'image. Il s'agit probablement des deux postes d'écoute endommagés à l'extérieur :




RAPPORT DE MANUTENTION 2/3


"Pendant que tout le système redémarre, j'en ai profité pour jeter un coup d'œil aux archives. Ils nous envoient ici tous les trois jours, mais personne ne sait pourquoi. Nous avons donc fait un pari avec les autres équipes d'exploration.


Nous pensions qu'il s'agissait d'un dépôt d'armes d'urgence, l'équipe B pensait qu'il s'agissait d'une planque et l'équipe C pensait qu'il s'agissait d'une prison secrète... mais nous étions vraiment loin de la vérité, car cette base était un test à grande échelle pour une créature expérimentale. Il y a même une photo !




RAPPORT DE MANUTENTION 3/3


"En regardant les journaux d'arrivée et de départ, je vois que cette créature a été amenée ici par une navette de transport depuis le système HIP 12099 jusqu'à la planète 1 a ;


Bien sûr, dans le plus grand secret, les habitants de la base n'en ont jamais rien su.... enfin si mais lorsqu'il était trop tard.'



Mince... il s'agissait donc d'une expérience !

Encore une arme étrange qui s'est rebellée contre son créateur... Quoi qu'il en soit, la piste continue, en direction de HIP 12099 1 A !


Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


Le Laboratoire



Enfin sur place, vous découvrez l'horreur des expérimentations. Ce lieu est désert depuis de nombreuses années maintenant, et c'est mieux ainsi.

Vous remarquez également que certaines liaisons de donnée sont encore actifs. Ils vous révèlent l'histoire de cet endroit étrange :

Laboratoire Stack


...Contourner les protocoles de sécurité...

...Connexion sécurisée établie...

...Journal personnel 1/4...


Toujours les mêmes résultats. Je me tue à leur répéter qu'on ne peut pas espérer mieux avec ce genre d'échantillons.


Il nous faut un spécimen vivant.


...Contourner les protocoles de sécurité...

...Connexion sécurisée établie...

...Journal personnel 2/4...


Apparemment, ils ont fini par m'écouter. On nous a demandé de construire des appareils de test et un caisson sécurisé. Je leur ai soumis mon cahier des charges, ils m'ont répondu que le caisson devait être plus solide.


Ces créatures doivent être dotées d'une force prodigieuse.


...Contourner les protocoles de sécurité...

...Connexion sécurisée établie...

...Journal personnel 3/4...


Le spécimen est arrivé aujourd'hui. Les rapports de sécurité font état de plusieurs tentatives d'évasion, la plus récente ayant fait plusieurs victimes. Nous devons prendre toutes les précautions possibles.


Si sa condition physique semble déplorable, la créature est bel et bien vivante. Elle va certainement nous être d'une grande utilité.


...Contourner les protocoles de sécurité...

...Connexion sécurisée établie...

...Journal personnel 4/4...


Le spécimen fait preuve d'une résistance hors norme. Il a l'air capable de survivre à des traumatismes physiques sévères, y compris à l'amputation de plusieurs membres. Un peu à l'image de ces araignées dont j'arrachais les pattes dans mon enfance. La créature n'étant pas humaine, nous ne sommes heureusement pas gênés par la paperasserie, les formalités légales ou d'autres considérations éthiques.


Demain, nous passerons aux armes biologiques et chimiques. Ces organismes ont beau être coriaces, nous finirons bien par identifier leur point faible.


Ils ont donc vraiment fait des expériences ici, sur les Thargoids qui plus est !

Mais malheureusement pour eux, cela a mal tourné. Ou heureusement, selon le point de vue.

Il semble qu'ils travaillaient pour le compte d'une organisation beaucoup plus importante. C'est étrange...


En tout cas, vous avez les résultats de cette maudite expérience. Vous pouvez les transmettre à la corporation scientifique et, comme le technicien du Jackson Enterprise, oublier cette sordide histoire.


Réécriture: OptimusKoala


Vous pouvez terminer cette aventure automatiquement en vous connectant au site avec votre compte Frontier.


Vous pouvez également partager vos clichés sur discord dans le canal #trophées !


Podium

Aussi
Aussi CMDR Aussi

07 juin 3310

Adam fauster
Adam fauster CMDR Adam fauster

07 juin 3310

Niro-Noh
Niro-Noh CMDR Niro-Noh

07 juin 3310



Et…

Les CMDRs suivants ont terminé également cette aventure: