Une journaliste du Frontier News vous contacte pour reprendre une vieille affaire non résolue. Préparez votre calepin et votre appareil photo. Faites le plein de votre vaisseau et de votre SRV. Vous partez enquêter sur le terrain.
N'avez vous jamais rêvé d'être journaliste d'investigation ?
Ces quelques jours passés au parc zoologique de la Earth's Inheritance Wildlife Reserve dans le système LP 339-7 vous ont fait un bien fou et vous vous sentez en pleine forme pour vous lancer dans de nouvelles aventures. Votre Datapad se met alors à clignoter: vous avez reçu un message ...
LP 339-7 4 A / Earth's Inheritance Wildlife Reserve
Des balises de tourisme en orbite autour de LP 339-7 4 A vous permettront d'en savoir plus sur la station dans laquelle vous vous trouvez.
Une erreur de traduction ?
Vous avez trouvé une erreur de traduction sur cette page ? Rejoignez l'équipe de traduction et aidez à améliorer le site dans votre langue maternelle. Faites en la demande sur notre serveur Discord.
SOURCE
Bonjour CMDR,
Je sollicite vos services concernant une de mes anciennes enquêtes. Il s'agissait à l'époque d'une vague rumeur liée à des tests d'armements militaires qui auraient mal tournés. Récemment, un de mes informateurs a découvert un message capté par un poste d'écoute et je pense que cela pourrait avoir un lien cette histoire.
Si cela vous intéresse, rejoignez mon informateur à Von Krusenstern's Folly dans le système Aura, il vous transmettra les coordonnées du poste d'écoute en question. Suivez cette piste et rassemblez un maximum d'informations pendant votre enquête.
Je sais que nous ne sommes pas aussi connu que Galnet, mais un article à la une du Frontier News avec votre nom dessus, ça vous tente ?
Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante
INDIC
Vous posez votre vaisseau à proximité de la minuscule base Von Krusenstern's Folly sur Aura ABC 6 F afin d'y rencontrer l'informateur. Vous vous approchez de la porte du bunker principal et frappez à la porte.
Aura ABC 6 F / Von Krusenstern's Folly
Quel est le code écrit en blanc sur la porte du bunker ?
Mot de passe :
*** Un homme entrouvre la porte du bunker ***
Êtes-vous de Frontier News ? Ecoutez, je ne veux pas d'ennuis et je ne veux pas être impliqué dans quoi que ce soit. Alors vous prenez ce document et vous dégagez immédiatement. Nous ne nous connaissons pas et nous ne nous sommes jamais rencontrés !
*** L'homme vous remet un document et vous claque la porte au nez ***
Vous retournez à votre vaisseau et prenez le temps d'analyser le document que vous venez de récupérer.
HR XXXX
Quel est le nom du système dans lequel se trouve le poste d'écoute ?
Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante
LOCALISATION
Vous arrivez dans le système HR 6348. Vous devez trouver et scanner le poste d'écoute qui se trouve dans ce système.
En scannant ce poste d'écoute, vous découvrez un message inquiétant ainsi que l'emplacement de deux autres postes d'écoutes dans les environs. Après les avoir avoir scannés, vous pourrez effectuer une trilatération afin de déterminer le point d'origine de la communication.
Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante
ENQUÊTE
Une fois à proximité de Aldhibah 1 A, vous utilisez votre scanneur de surface et découvrez la présence d'une installation Lookout Military Test Facility.
Vous vous posez près de la base militaire et commencez les investigations. Journaux, photos, preuves : récupérer un maximum d'informations.
Aldhibah 1 A / Lookout Military Test Facility
Quel est le nom du Général qui commandait cette base militaire ?
Mot de passe :
Il semble que les firmwares de ces protecteurs ont été modifiés avant d'être livrés ici. Test ? Sabotage ? Piratage ? La cause de ce carnage reste encore flou. L'affaire a probablement été étouffée par le constructeur Core Dynamics afin de protéger son image auprès de ses clients.
Il y a une forte concurrence sur le marché des protecteurs : Bien que Core Dynamics exerce un monopole sur le marché avec leurs modèles Sentry/Guardian/Goliath, la corporation Achilles est en plein essor dans ce domaine avec le Stinger-2. Ce dernier, moins performant, est surtout beaucoup plus abordable.
S4 Sentry
S4 Sentry: C'est le protecteur le plus utilisé dans la vaste industrie de la sécurité et de la protection semi-automatisée à travers la galaxie, et un produit de base pour Core Dynamics. Il est équipé en standard d'un support ventral pour armes légères qui accepte les armes cinétiques et thermiques. Conçu avec un système d'alerte automatisé permettant à un seul pilote de faire fonctionner plusieurs drones.
S5LM Guardian:
Basé sur les protecteurs S4, mais avec un poids réduit et un support d'armement amélioré pour le lance-missiles. Solution plus coûteuse, mais souvent utilisée pour protéger des installations de grande valeur. Il sacrifie le blindage pour supporter le poids des missiles et est donc plus vulnérable.
S5LM Guardian
S9 Goliath
S9 Goliath:
Une solution très efficace pour répondre à vos besoins en matière de sécurité. Utilisant quatre propulseurs de surface, ce protecteur blindé et bien armé est le plus efficace du marché. En raison de son coût plus élevé, il n'est généralement utilisé que par les clients militaires, et son utilisation n'est pas autorisée dans certaines juridictions en raison de ses capacités offensives.
Stinger-2:
Plus petit et plus rapide que les produits de Core Dynamics dans ce secteur, il est également moins cher à l'achat. Il n'a pas d'armement, mais transporte des explosifs et peut être dirigé par son pilote pour s'autodétruire et éliminer sa cible. Certaines installations utilisent ces protecteurs pour former une dernière ligne de défense pour les bases et les avant-postes sensibles. Il s'agit en fait d'une bombe volante.
Stinger-2
En fouillant dans les logs de la base, vous découvrez sur le manifeste de livraison que des protecteurs du même lot ont également été livrés à la base scientifique Fibonacci Survey dans le système V640 Cassiopeia. Mieux vaut prendre les devants et aller s'occuper de ces protecteurs avant qu'un nouveau drame ne se produise !
Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante
INTERVENTION
Vous arrivez dans le système V640 Cassiopeia et repérez facilement la base Fibonacci Survey dans le panneau de navigation de votre vaisseau. Vous vous mettez en route vers la planète A 6 a et commencez à réfléchir à votre stratégie.
Votre mission est de vous infiltrer dans la base scientifique avec votre SRV afin de désactiver les protecteurs avant que ceux-ci ne deviennent incontrôlables et ne commencent à s'attaquer aux membres du personnels de la base.
Consignes de sécurité concernant l'approche de la base:
- Posez votre vaisseau à une distance minimale de 3 km de la base. - Ne pas s'approcher de la base avec votre vaisseau à moins de 3 km. - Ne pas franchir le périmètre de sécurité avec votre vaisseau.
- Approchez vous de la base en SRV uniquement.
Consignes de sécurité dans le périmètre de la base:
- Ne pas descendre du SRV à pied.
- Ne pas tirer sur les protecteurs. - Ne pas tirer sur les tourelles.
- Ne pas scanner d'éléments ou balises indiqués comme 'Privé'.
- Vous pouvez rester autant de temps que vous voulez dans le périmètre de la base.
Protocole de désactivation des protecteurs :
- Vous devez scanner les 2 balises 'Terminal de neutralisation des protecteurs'.
- Ces balises sont indiquées sur le plan de la base ci-dessous par les numéros 18 et 19.
Plan de la basescientifique (Source: CMDR DJA)
Le plan de la base a été réalisé par le CMDR DJA. Vous pouvez retrouver le travail d'inventaire et de cartographie effectué à l'époque de la sortie du DLC Horizons par le CMDR DJA sur ces différents liens:
Si vous respectez toutes les consignes de sécurité énumérées plus haut, vous resterez dans la légalité. Cependant, si jamais vous prenez une amende et que vous déclenchez l'hostilité des systèmes de défense de la base, il vous suffit de vous éloigner de la base, de vous déconnecter, puis de vous reconnecter.
Terminal de neutralisation des protecteurs (x2)
Une fois les 2 balises scannées, tous les protecteurs de la base sont ainsi désactivés. Ils ne sont plus visibles sur votre scanner mais vous constatez en parcourant la base qu'ils sont désormais inopérants, gisant sur le sol. Mission Accomplie : vous avez probablement évité un nouveau massacre !
Vous avez récolté à présent suffisamment de données dans cette enquête et vous envoyez le tout à la journaliste Nellie Bly. Le récit d'une base militaire ravagée par ses propres skimmers et le sauvetage de la base scientifique feront une histoire palpitante pour votre tout premier article sur Frontier News !
Vous pouvez terminer cette aventure automatiquement en vous connectant au site avec votre compte Frontier.
Vous pouvez également partager vos clichés sur discord dans le canal #trophées !