Imaginez qu’en plein été des dizaines de stations ferment leurs services les unes après les autres. Plus de marché, de chantier navals, d’ateliers de réparations. Une situation devenant totalement incontrôlable, obligeant les autorités à prendre des mesures exceptionnelles et demander de l’aide aux pilotes de la galaxie entière. Remontons le temps jusqu’à l’été 3301 pour découvrir l'histoire terrifiante de la Peste Cerberus.
Cette aventure vous est proposée par votre agence ED Trip. Retrouvez plus d'informations grâce à cet article. Bon vol CMDR !
Dans cette courte aventure, MediCorp vous propose de revivre ces quelques terribles semaines qui ébranlèrent les systèmes centraux, rongés les uns après les autres par ce qu’on appelle la Peste Cerberus. Vous irez là où tout commence et se termine et vous vous mettrez dans la peau des centaines de pilotes ayant apporté le précieux médicament miracle (prévoyez un petit peu de soute).
Mais vous apprendrez aussi des choses sur un ingénieur que vous connaissez forcément, car oui, Ismaël Palin est lié à notre histoire !
Rendez-vous dans le système BD-02 4304 et plus précisément dans la station Newton Dock qui se trouve à 6000 SL de l’étoile principale du système.
Une erreur de traduction ?
Vous avez trouvé une erreur de traduction sur cette page ? Rejoignez l'équipe de traduction et aidez à améliorer le site dans votre langue maternelle. Faites en la demande sur notre serveur Discord.
Juin 3301
Remontons le temps : nous sommes à la fin du mois de juin 3301 dans le système BD-02 4304.
Newton Dock
À ce stade de notre histoire, rien d’exceptionnel ne se passe ici. La station Newton Dock n’a rien de particulier, elle est plongée dans une ambiance verte propre aux stations agricole et il y fait plutôt bon vivre. Pourtant, le 30 juin 3301, une actualité tombe et révèle qu’une mystérieuse maladie se déclare à bord de la station (lire la news).
La déclaration est publiée par un certain Carl Simmons, le médecin-chef de Newton Dock. Les malades souffrent de vomissements, de sang, d’une transpiration excessive, de plaies et de vagues de vertiges intenses !
Ceci est la première étape de cette aventure qui a secoué la galaxie à l’été 3301 et nous allons vous proposer de dérouler le fil de cette histoire.
BALISE PESTE CERBERUS: à une dizaine de kilomètres de la station Newport Dock vous trouverez une balise, unique, qui parle de la Peste Cerberus.
Vous êtes invités à scanner cette balise et la lire un peu plus tard si vous ne voulez pas en apprendre trop pour le moment.
Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante
En route vers Heike
Nous allons maintenant nous rendre dans le système Heike pour une raison bien précise, bien entendu liée à notre histoire. Vous pouvez bien entendu y aller directement ou profiter du voyage pour suivre un tout autre itinéraire celui de la Peste Cerberus.
En effet, cette mystérieuse maladie n’a pas été limitée à BD-02 4304 bien au contraire. Comme un feu de brousse poussé par un vent violent, ce sont de multiples systèmes qui tombèrent les uns après les autres.
Chaque semaine, au moins, des bulletins d’informations listaient les systèmes victimes de la pandémie galactique. *Les trois premiers systèmes infectés furent 20 Ophiuchi, Eleu et Dajoar.
Pour vous rendre dans le système Heike, nous vous invitons à suivre les premiers systèmes tombant sous le joug de la peste Cerberus:
- 20 Ophiuchi, qui se trouve à 16.71 Al de votre système - Eleu, qui se trouve à 17.72 Al de 20 Ophiuchi - Dajoar, qui se trouve à 14.73 Al de Eleu.
Avant de vous poser, vous noterez dans le système plusieurs installations spatiales médicales (où il n’est pas possible de se poser pour un pilote comme vous) : Swords Rest Medical Facility & Emerald Stream Hospital.
Posez-vous à Brunel City dans le système Heike.
Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante
Le Thé de Heike
Ce qui est produit à Heike est unique dans la Galaxie, c’est une denrée rare dont le commerce est des plus fructifiant. Mais c’est aussi à Heike que le sort de la Peste Cèrberus va se jouer.
Depuis des semaines, la galaxie est en émois. Imaginez que vous habitez dans le secteur à l’été 3301. Les services de vos stations favorites ferment les uns après les autres : vous n’avez plus accès aux services de réparation et de ravitaillement, certains de vos vaisseaux sont bloqués en raison de la fermeture de chantiers navals.
Vivre dans ces secteurs et y travailler devient extrêmement complexe. La liste des services fermés s’allongent toutes les semaines dans le Galnet sans que rien ne semble pouvoir arrêter la pandémie galactique !
Regardez la nouvelle du 22 juillet 3301 en bas de page qui concerne deux systèmes que vous venez de traverser. Ce type de liste, au fil des semaines, n’a cessé de s’allonger !
Sur le marché de cette station vous allez trouver un produit RARE. Ce dernier n’est vendu QUE dans cette station et ne peut-être acheté qu’en petite quantité.
Plus vous vous éloignerez de ce système plus votre marge de revente sera importante. C’est ce qu’on appelle le commerce des produits rares !
Mais quel rapport avec la Peste Cerberus ? C’est simple. En achetant au moins une unité de ce thé, vous achetez sans le savoir le remède contre la peste Cerberus !
Achetez au moins 1T de thé de Heike et ensuite, rendez-vous dans le système Bast qui se situe à 124.86 Al de notre position. Faites attention aux pirates sur le parcours !
En raison d’une crise en cours, due à l’épidémie Cerberus, certains services clés ne sont plus assurés dans certaines stations. Liste des stations affectées :
- Système Dajoar :
Thiel Port Crown Terminal Patrick Terminal Macquorn Rankine Port Ejeta Enterprise
- Système Eleu : Finney Dock Bao Orbital Elder Station Tem Station Pierce Gateway Bradshaw Station
Les autorités de ces stations indiquent que les services ne seront pas assurés (resteront fermés) jusqu’à ce que l’épidémie Cerberus soit contenue et que les ressources peuvent être épargnées pour travailler sur les équipements.
Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante
Livraison du Thé
Pendant votre voyage jusqu’à la station HART du système Bast imaginez que vous vous trouvez au mois d’aout 3301.
De nombreux pilotes se déplacent, leur soute pleine du précieux thé pour le revendre à destination contre quelques précieux crédits.
Mais ces derniers, valaient-ils tous ces risques. Car la route est dangereuse, l’appas du gain attire nombre de pirates interdisant les pilotes.
Cette route a fait l’objet d’un objectif communautaire particulièrement important. Sa réussite a permis d’endiguer la peste Cerberus et mettre fin aux très nombreux dérangements à bord des stations.
--- Mémorial de Hart ---
En octobre 3301 un mémorial est commandé pour la station Hart au nom des 100.000 victimes de la peste et de celles et ceux qui ont lutté sans relâche contre la peste. Ce mémorial n’est malheureusement pas visible depuis votre vaisseau ni dans les quartiers publics accessibles à pied. Il trône, quelque part, dans cette station.
Une fois que vous êtes parvenus à bord de la station Hart, revendez votre (vos) unité(s) de thé. Voilà, vous avez suivi la trame de cette aventure.
Mais, si vous souhaitez, nous pouvons vous parler de ce qu’il s’est passé en mars 3302 et de Palin, rendez-vous dans le système Nganji à une centaine d’années-lumière de notre position.
Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante
Histoire de Palin et de la Peste
Faisons un petit saut dans le temps jusqu’en mars 3302 où la Peste fait à nouveau parler d’elle. Là, juste à quelques kilomètres de la station Christian Dock, se trouve une balise touristique que vous pouvez scanner. Cette dernière nous parle du professeur Ismaël Palin… Qui, le croirez-vous, est lié à la Peste Cerberus !
--- Instant Lore ---
Saviez-vous que le Professeur Palin, éminent ingénieur et grand expert de la Recherche Thargoïd était originaire de ce système ? En effet, c’est ici que commence l’histoire de Palin, un ancien membre du Homeland Scientific Council.
À l’origine, Palin est un citoyen fédéral qui devient indépendant et crée à Nganji l’Institut Palin, en l’année 3301. Il va y effectuer des recherches pour le compte de la Fédération sur les capteurs Thargoïds. C’est ainsi qu’il se fait connaitre et devient une référence dans son domaine.
Il finit par quitter l’Institut Palin et cède son poste à une intime : la professeure Cora Shaw.
Fin 3301 Palin demande l’aide des pilotes pour établir une nouvelle base de recherches dans le système Maïa (planète A3a), au plus proche des mystères Thargoïds.
En mars 3302, Palin et son équipe sont enlevés dans le système Orulas par le Blue Hang Gang, une organisation criminelle visant à stopper les recherches du professeur (lire la news).
Finalement, grâce à une forte mobilisation, sa capsule de sauvetage est retrouvée. Mais rapidement, les services de santé se rendent compte que Palin a été empoisonné par une nouvelle souche de la Peste Cerberus pendant sa détention (lire la news).
Cette dernière refait donc une apparition quelques mois après son éradication, mais fort heureusement, le traitement à base de Thé de Heike est efficace et soigne le professeur. Un nouvel objectif communautaire est donc lancé pour la livraison du précieux thé (lire la news).
En octobre 3302 la Fédération, en pleine guerre froide avec l’Empire, opère un blocus à Maïa au-dessus du laboratoire du Professeur Palin avec comme objectif de contrôler l’ensemble des stocks de meta-alliage Thargoïd.
Ce blocus va durer pratiquement un an jusqu’en septembre 3303.
En juillet 3305 des attaques massives Thargoids, notamment sur le système Maïa et le laboratoire de Palin, vont contraindre le professeur à quitter la zone à bord d’un méga-vaisseau : le Carson’s Spring. (voir la news).
C’est finalement dans le système Arque (planète 4E) que le professeur Palin va établir son nouveau laboratoire. C’est encore là que vous pouvez le rencontrer pour modifier les modules de votre vaisseau.
Vous pouvez terminer cette aventure automatiquement en vous connectant au site avec votre compte Frontier.
Vous pouvez également partager vos clichés sur discord dans le canal #trophées !