Dans le calme de l'espace, un complot se trame… Une découverte qui aurait dû rester cachée va semer le chaos au sein de l'Empire.
Une lutte pour le pouvoir éclate, mêlant meurtres, ambitions secrètes et disparitions suspectes. Saurez-vous résoudre les mystères de cette sombre histoire ?
Attention, cette aventure nécessite d'être rangMarquis (niveau 10) minimum au sein de l'Empire pour être terminée. Si ce n'est pas le cas, suivez ce tutoriel avant.
Depuis que vous avez aidé ce pauvre Amos Lupokati dans son enquête mystérieuse, votre instinct de détective s'est nettement affiné.
Même si vous ne portez pas de chapeau feutré ou d'imperméable gris, vous vous sentez à même de résoudre une nouvelle énigme. Et ça tombe bien…
Il semblerait qu'un signal d'activité a été détecté dans un lieu anciennement surveillé par les autorités.
Ce lieu était censé être inoccupé depuis des lustres et a été laissé à l'abandon. Il n'était surveillé que par quelques détectives en herbes grâce à un outil trouvable sur le marché noir…
Apparemment, le signal provient du système Synuefe QA-U d4-27. Malgré le fait que ce soit assez éloigné de votre position, il y a surement une information intéressante à trouver et une bonne histoire à transmettre à Galnet Radio. En tout cas, c'est ce que votre instinct vous dit.
Vous avez finalement bien fait de dépenser quelques milliers de crédits dans cette panoplie d'outils achetée sur le marché noir.
Vous entrez les coordonnées dans votre ordinateur de bord en vous demandant où cette histoire va vous mener.
Une erreur de traduction ?
Vous avez trouvé une erreur de traduction sur cette page ? Rejoignez l'équipe de traduction et aidez à améliorer le site dans votre langue maternelle. Faites en la demande sur notre serveur Discord.
La Planque
Après un long voyage et plusieurs cafés, dont un renversé par terre, vous y voilà enfin : Synuefe QA-U d4-27 !
Le système est assez éloigné de la bulle et des vaisseaux de passage, parfait pour y installer un repère de pirate.
Maintenant, il ne vous reste plus qu'à dénicher la planque… Mais par où commencer ?
🔍 Pour des raisons de simplicité, les pirates ont installé leur planque sur la planète la plus proche de l'étoile.
Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante
Suspicions
Il ne vous faut pas longtemps pour repérer leur planque.
La planque des pirates est en vue
Soit, vous avez un instinct particulièrement affuté, soit, cette planque est très mal cachée.
Vous reconnaissez la base, c'est bien celle que vous avez vu en photo quelques heures plus tôt.
Il y a des traces de SRV qui conduisent tout droit à l'intérieur. Les pirates ont certainement dû retirer les preuves en partant.
Mais peut-être qu'il reste une trace…
Sans plus attendre, vous débarquez avec votre SRV afin d'explorer les lieux et votre curiosité est vite récompensée :
SE SALIR LES MAINS
Si je l'avais pas buté, on serait en train de moisir derrière les barreaux à l'heure qu'il est.
T'aurais préféré qu'on se fasse choper, c'est ça ?
Tu voulais pas te salir les mains ?
Ben, il fallait pas venir, mauviette. Qu'est-ce que tu crois ? L'équipage aurait prévenu les autorités, si on l'avait laissé faire. Et on serait plus de ce monde.
Planque la came et assure-toi de désactiver tous les transpondeurs. On n'a pas volé ces trucs pour se faire suivre à la trace. On repassera dans quelques jours, une fois qu'on n'aura plus les flics aux basques.
Étrange... D'habitude les pirates stockent rarement des marchandises aussi longtemps. Celles-ci devaient être très spéciales.
En fouillant dans un des hangars vides, vous tombez par hasard sur un document oublié ici.
Il renferme forcément une information qui vous permettra de suivre la trace des marchandises.
Quel est le nom du vaisseau sur lequel les marchandises ont été envoyées ?
Mot de passe :
Bingo, ce reçu est une mine d'or !
Les marchandises cachées ici ont donc été déplacées et envoyées sur un vaisseau de transport : l'Ariane's Pride.
La seule autre information en notre possession actuellement est le système dans lequel le vaisseau doit faire son premier stop : HIP 32001.
C'est donc la prochaine destination…
Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante
Le Premier Stop
Vous arrivez fraichement dans le système.
À première vue, aucune trace du vaisseau dans les signaux. C'est peut-être une bonne nouvelle… enfin… pas sûr.
Sois le vaisseau de transport a quitté le système, soit il y est resté… pour de bon !
Votre instinct ne vous a jamais trompé, vous sentez que l'Ariane's Pride est caché ici quelque part. Trouvez-le !
Quelque chose est caché sur la première lune (a) d'une des planètes.
Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante
L'Ariane’s Pride
Après une longue recherche, vous retrouvez enfin la trace du vaisseau disparu… Et comme vous le craigniez, ce n'est plus qu'une carcasse.
Les restes de l'Ariane's Pride.
Grâce à votre SRV, vous pouvez explorer les restes du vaisseau. Aucune trace de cargo, tout a disparu, à l'exception de la boite-noire de l'appareil :
Journal de bord du commandant : Ariane Key
Je n'arrive pas à croire que j'ai survécu. Le vaisseau est une véritable épave et je ne pourrai jamais quitter ce maudit caillou toute seule.
Les communications sont au mieux intermittentes, et je ne sais même pas si ce message pourra être capté.
Mais avant de passer l'arme à gauche, mes détecteurs ont signalé la présence d'autres vaisseaux dans le secteur.
J'espère que l'un d'eux m'entendra et viendra me chercher.
Journal de bord du commandant : Ariane Key
J'avais perdu tout espoir de réussir à quitter cet endroit quand j'ai entendu des propulseurs d'atterrissage.
Quelqu'un avait capté mon message ! Jamais la vue d'un Asp ne m'avait procuré un tel soulagement.
J'étais à deux doigts d'y passer. Je remercie ma bonne étoile que le commandant du Winter's Grasp n'était pas un pirate venu me dépouiller.
J'ai sauvé ce que je pouvais de mes effets personnels. L'assurance couvrira le reste. Nous sommes à présent en route pour Gooch Hangar à Baliscii où j'espère trouver un vaisseau qui me ramènera au bercail.
Cette pauvre Ariane a pu être sauvée par le Winters Grasp, quel soulagement ! En prime, vous savez même où la retrouver : le système Baliscii.
Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante
Le Winter’s Grasp
Durant le trajet en FSD, vous repensez aux mots d'Ariane. Elle ne semblait pas du tout au courant qu'elle transportait quelque chose de grande valeur. Elle n'a à aucun moment tenté de sauver sa marchandise.
À tel point qu'elle a laissé ses sauveteurs récupérer tout son cargo.
Soudain, votre ordinateur de bord vous signale un appel de détresse… Vous n'en croyez pas vos yeux !!!
Sans perdre une seconde, vous rejoignez au plus vite la position du vaisseau en détresse.
Avec un peu de chance, vous pourrez les secourir et enfin connaitre le contenu du cargo de l'Ariane's Pride !!!
Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante
Rebondissement
Encore une fois, vous arrivez trop tard…
Débris de Vaisseaux
Une bataille a eu lieu ici. C'est certain !
Vous commencez à vous dire que les assaillants savaient ce que transportait le Winter's Grasp.
Parmi les restes d'un Anaconda, deux Type-9 et d'autres débris non identifiés, il y a quatre boites noires… étrangement elles sont toutes vides.
Vous n'êtes pas expert en cybersécurité, mais à votre connaissance, seules des technologies militaires sont capables de supprimer le contenu d'une boite noire.
Par chance, vous êtes plein de ressources et au milieu des débris, vous parvenez à retrouver une pièce exploitable.
...Un logo et une inscription à moitié effacée ? Qu'est-ce que cela peut bien signifier ?
De quel système venait ce vaisseau ?
Mot de passe :
Le système Facece, Le bastion de l'armée Impériale. Tout ceci est de plus en plus étrange ! De plus, la mention STAR PATROL fait référence aux troupes postées près de l'étoile d'un système. Ils ont surement été dépêchés ici en urgence.
Quelque chose doit se trouver en orbite de l'étoile de Facece, c'est certain !
Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante
La Destruction du Majestic
Vous trouvez rapidement ce que vous êtes venu chercher : Un vaisseau capital Impérial... enfin du moins ce qu'il en reste.
Débris de vaisseau capital.
Vous entendez de l'agitation dans les communications, des agents impériaux sont sur place pour sécuriser le périmètre. L'incident doit être très récent.
Décidément, ceux que vous cherchez ont toujours un cran d'avance sur... SIGNATURE DE VAISSEAU CAPITAL DÉTECTÉ !
L'arrivée de l'INV Achenar’s Will sur place vous arrête net dans votre réflexion.
Pourtant, c'est une vraie aubaine pour vous. Ce croiseur devait probablement garder quelque chose en rapport avec notre histoire. Peut-être même la clé de tout ça.
Il suffirait de retracer son parcours… Certainement qu'avec son immatriculation et un de vos outils achetés sur le marché noir, vous pourriez retracer son itinéraire.
Quelle est l'immatriculation du INV Achenar’s Will ?
Mot de passe :
Un jeu d'enfant !
Il vous suffit maintenant d'entrer l'immatriculation dans votre ordinateur de bord et le tour est joué....
... Recherche... Création de la matrice... Calcul de l'itinéraire... Export des données...
🪐 Col 285 Sector FL-X b17-3 A 2 a --- MIR-14
Vous connaissez maintenant votre nouvelle destination.
Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante
Le Laboratoire MIR-14
Vous arrivez tout juste dans le système que vous voilà déjà en direction de la lune A 2 a.
Vous obtenez plus d'informations sur votre destination en route, il s'agit d'une base de recherche médicale.
Qu'est-ce que cet endroit peut bien cacher ?
Une fois sur place, ce lieu désert vous glace le sang.
En explorant le complexe vide à la recherche du fin mot de cette enquête, vous découvrez quatre messages enregistrés :
RIEN NE DOIT QUITTER CET ENDROIT - 1/4
Après quelques tests, nous avons conclu que le composant pouvait être utilisé comme psychorégulateur, afin de traiter des sujets souffrant d'anxiété ou d'autres troubles psychologiques.
Malgré de premiers résultats prometteurs, il s'avère que nous avions tort sur toute la ligne.
RIEN NE DOIT QUITTER CET ENDROIT - 2/4
Le traitement a provoqué des réactions très contrastées chez les sujets.
Pour certains, il semblait renforcer leurs tendances agressives, ce qui pouvait se traduire par des actes d'automutilation ou des accès de colère.
Mais dans de rares cas, les patients se transformaient en véritables monstres, capables de violences indicibles.
RIEN NE DOIT QUITTER CET ENDROIT - 3/4
Au vu des résultats, la société a décidé de commercialiser la formule à d'autres fins et l'a cédée à l'armée.
C'est sous la férule militaire que nous avons été contraints de poursuivre nos recherches. Nous devons mettre au point un sérum pouvant être administré aux soldats et au personnel militaire, afin d'en faire des machines à tuer plus performantes encore.
Ceux qui refusent de travailler sur le projet sont « réassignés », comme disent nos nouveaux chefs. Nous savions parfaitement ce que cela voulait dire.
Je regrette... Je ne peux pas. Je n'ai pas leur courage...
RIEN NE DOIT QUITTER CET ENDROIT - 4/4
Je ne peux plus continuer, ils jouent aux apprentis sorciers. Je voulais aider mon prochain, pas transformer des êtres humains en machines à tuer enragées.
Ceci est une confession et une mise en garde à l'attention de la galaxie tout entière. L'armée ne reculera devant rien pour prendre le dessus sur ses ennemis, même si cela doit coûter la vie à des milliers de personnes.
Ce soir, j'ai libéré les cobayes dans le complexe. Je ne cherche pas l'absolution. J'avais pleinement conscience des conséquences... La mort... La mort de tout le monde... ou pire encore. Je les entends, ils arrivent, mais c'est trop tard. Impossible de faire machine arrière.
Je ne laisserai aucune puissance s'emparer des horreurs qu'abrite cet endroit. J'ai détruit toutes les données que j'ai pu trouver et mon dernier acte sera de purger cette installation en l'ouvrant à l'espace. Cela devrait tuer tous les survivants.
Rien ne doit quitter cet endroit. Rien... Rien ni personne.
C'était donc ça que l'armée Impériale cherchait tant à cacher : Un sérum expérimental visant à augmenter la force des soldats. Avec les récents événements, ils prévoyaient surement d'envahir le système solaire pour en prendre le contrôle avec cette super armée.
Ce scientifique a fait preuve d'un courage extraordinaire en détruisant la base au péril de sa vie. Sauf que malheureusement, une cargaison du sérum a été récupérée et a fini entre les mains d'une bande de pirate.
Qui sait s'il en reste encore... En tout cas, vous avez fait de votre mieux CMDR, Vous pouvez éprouver de la fierté pour vous. Il ne vous reste qu'une chose à faire, transmettre cette histoire mystérieuse à Galnet Radio !