Cover
Résumé de l'aventure:
Mandaté par la Galactic Insurance Company, vous êtes envoyé sur un site de crash pour évaluer un sinistre. Ce qui devait être une simple routine de contrôle va peu à peu révéler de curieuses incohérences.

Le récap'

Vaisseau:

Exploration

Vaisseau

Scarab ou Scorpion

VRS

Scanner de surface

Surface Scanner

Soute:

5 T de cargo

Cargo

Aire d'atterrissage Moyenne

Landing Pad

Difficulté: Débutant

Durée

1H30

Distance max

140 AL


Le Sinistre de l'Ariane’s Pride



Cette aventure explore un aspect de l'aventure Un Complot fait de Silence

Bien que ce récit soit indépendant, certains éléments y sont liés. 
 

Afin d'éviter de gâcher l'intrigue, certains détails facultatifs seront marqués de la mention : ⚠️ SPOILER ALERT ⚠️.


Les bureaux de la Galactic Insurance Company



Il est 8:30, et comme tous les matins, vous parcourez vos dossiers en buvant un bon café.


Et comme tous les matins, une nouvelle demande d’indemnisation vous attend. Celle-ci émane d’Ariane Key, commandante de l'Ariane’s Pride, un Type-9 Heavy déclaré détruit plusieurs semaines plus tôt lors d’un crash sur HIP 32001 3A.


== Galactic Insurance Company ==
Formulaire de Déclaration d’Accident – Demande d’Indemnisation
Réf. Document : GIC-CLAIM-F42
 

1. Informations sur le titulaire du contrat

Nom complet : Ariane Key

Identifiant Pilote : AK-147-B2110448.EL

N° de contrat d’assurance : GIC-T9-CIV-29288-AX9
 

2. Informations sur le vaisseau assuré

Nom du vaisseau : Ariane’s Pride

Type de vaisseau : Type-9 Heavy

Immatriculation : ██████
 

3. Détails de l’incident

Heure estimée de l'incident : +/- 17:40 Galactic Standard Time

Localisation : Planète HIP 32001 3A
 

4. Déclaration du sinistré

« Lors d’un transit commercial entre le système HIP 32001 et Cerritics, mon vaisseau a été violemment percuté par un objet spatial, sans doute un fragment de comète. L’impact a endommagé plusieurs systèmes critiques, notamment la propulsion secondaire, les générateurs et le contrôle inertiel.

Avec la perte progressive de puissance, j’ai été contraint de poser le vaisseau en urgence sur la planète 3A du système HIP 32001. Le terrain accidenté a causé de graves dommages à la coque, rendant le vaisseau irréparable sur place.

J’ai pu récupérer quelques effets personnels, mais le reste de la cargaison et de l’équipement est perdu.

Je sollicite donc le versement de l’indemnité prévue par mon contrat GIC-T9-CIV-29288-AX9. »
 

5. Signature

Je déclare sur l’honneur que les informations fournies sont exactes et complètes. Toute falsification pourra entraîner des poursuites en vertu des articles GIC-212 et 213 du Code Galactique d’Assurance.

Signature électronique : A.Key-[BIO-ID:AK-147-B2110448.EL]



Une demande suspecte


Suite à un scandale sur une base secrète, vous vous souvenez qu'elle avait été portée disparue… Afin de vous remémorer les faits, vous recherchez dans vos archives l'article du Imperial Herald qui avait fait les gros titres. 



UN LABORATOIRE FANTÔME ET UN SÉRUM MILITAIRE INTERDIT


Un commandant indépendant a récemment mis au jour l'existence d'une base de recherche secrète abandonnée sur la lune désertique. Baptisé MIR-14, le complexe aurait servi à développer un sérum militaire expérimental destiné à amplifier la violence et la combativité des soldats.
 

Selon les messages retrouvés sur place, le projet, initialement à but médical, aurait rapidement dérapé. Le composé aurait provoqué des comportements instables, voire meurtriers, chez les cobayes humains. Transférée sous autorité militaire, l'équipe de recherche aurait été contrainte de poursuivre malgré les dangers. L’un des scientifiques aurait fini par saboter l’installation, libérant les sujets d’expérimentation avant d’ouvrir la station à l’espace.
 

L’affaire remonte à la surface grâce à une enquête lancée après la découverte de mouvements suspects sur une base abandonnée menant à la découverte d'une épave, l’Ariane’s Pride, dont la cargaison aurait contenu une partie du sérum. La base MIR-14, aujourd’hui détruite, lèvent un coin du voile sur un projet dont l’existence même défie l’éthique — R.J.Lovell


Ce retour soudain de l'Ariane's Pride à la surface intrigue fortement la Galactic Insurance Company.


En tant qu'agent-expert, votre rôle est simple : évaluer les dégâts et confirmer que la cause invoquée est bien un dysfonctionnement ou un accident naturel, et non une erreur de pilotage ou, pire, une fraude !


Vous connaissez que trop bien la procédure et les pilotes qui tentent d’abuser du système.


Les dossiers numériques s'empilent sur votre bureau.


Il n'y a pas si longtemps vous partagiez votre bureau avec un collègue. Depuis sa disparition dans un accident de terrain, les dossiers s’empilent trop vite. Mais l'affaire de l'Ariane's Pride vous intrigue…


Vous prenez le dossier et vous vous rendez sur le site du crash.


Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


Site du crash


Quelques heures plus tard, vous vous posez non sans difficulté sur une surface escarpée. Le Pride est là, disloqué, couché sur le ventre. À première vue, le choc a été violent.



Vous sortez avec votre VRS pour inspecter la zone et chercher des indices qui corroborent la déclaration.


- Faites le tour de l'appareil en cherchant d'éventuels impacts de la comète. N'oubliez pas d'en faire des photos pour votre rapport.


- En inspectant l'appareil, vous découvrez l'immatriculation du Type-09. Ce détail, pourtant fondamental, était masqué dans la déclaration d’accident.


Notez-le dans votre rapport : 


Mot de passe :

Vous récupérez également les deux journaux de bords. Ils confirment un message d'urgence évoquant un impact avec une comète. 


Le nom d’un autre vaisseau apparaît également : le Winter’s Grasp. D’après les journaux, il aurait répondu au signal de détresse de l'Ariane's Pride et secouru la pilote vers Gooch Hangar dans le système voisin : Baliscii.


GIC – Note Interne d’Enquête

Agent : [Nom confidentiel]

Réf. : GIC/NIE-7845-AK
Objet : Inspection site crash – Ariane’s Pride


Constats :

- Épave localisée sur HIP 32001 3A. Type-9 confirmé.

- Immatriculation relevée : JJ-30K (masquée dans la demande).

- Impacts latéraux, trajectoire d'impact de comète suspecte.

- Journal de bord : mention d’un sauvetage par le Winter’s Grasp.


>>> Prochaine étape : Se rendre à Gooch Hangar pour vérification.



Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


Gooch Hangar



La station Gooch Hangar, un avant-poste sans prétention, vous accueille sous une lumière crue et un trafic modéré. Vous êtes ici pour retrouver la trace du Winter’s Grasp.


Une fois posé, vous vous rendez au service de sécurité des baies d'appontage. Contre une autorisation de la GIC, on vous fournit un enregistrement vidéo issu des caméras de quai.



Après plusieurs heure de visionnage, enfin le Winter’s Grasp approche et s’amarre au quai n°03. Son nom est visible sur la coque.


Notez l'heure d'arrivée du Winter’s Grasp dans votre rapport (hh:mm) : 


Mot de passe :

L'officier technique de Goosh Hangar qui vous aide dans votre enquête, vous informe qu'un signal de détresse du Winter’s Grasp est toujours actif dans le système, un écho aujourd'hui périmé, mais maintenu en service conformément aux protocoles.


En vertu de la réglementation interstellaire, la récupération des épaves et le nettoyage des débris doivent attendre l’expiration du délai légal de six mois, permettant au pilote d'envoyer sa déclaration de sinistre et surtout une inspection de la GIC.


GIC – Note Interne d’Enquête

Agent : [Nom confidentiel]

Réf. : GIC/NIE-7845-AK
Objet : Confirmation du passage du Winter’s Grasp à Gooch Hangar


Constats :

- ASP Winter’s Grasp identifié sur enregistrement vidéo.

- Appontage confirmé à 04:57 GST

- Information sur un signal de détresse émis par le Winter’s Grasp, coordonnées transmises.


>>> Prochaine étape : Enquêter sur le lieu du signal Distress Call: Winter’s Grasp.


Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


Signal de détresse


Le signal de détresse détecté vous conduit à un point perdu dans les ténèbres du système.


Les coordonnées sont exactes. En sortant du supercruise, votre radar s'affole : trois masses inertes dérivent lentement dans le vide. Vous vous approchez, phares allumés, moteurs au ralentis.


Pourtant, aucune trace du Winter’s Grasp. Il semble avoir été désintégré. Juste quelques pièces du vaisseau flottent ici et là dans le vide prouvent qu'il était bien présent ici.


Le premier vaisseau est un Anaconda, carbonisé, sans aucun signe d'identification visible. 


Le deuxième vaisseau… un Type-9. Vous vous approchez prudemment pour révéler son immatriculation.

Notez le dans votre rapport :


Mot de passe :

Le même que le Ariane's Pride… Quelque chose ne tourne pas rond.


Vous vous approchez maintenant du troisième vaisseau. Également un Type-9 et vous cherchez à nouveau son immatriculation que vous notez aussi dans votre rapport :


Mot de passe :

Le doute cède place à la stupeur : les deux Type-9 portent la même immatriculation que l’épave retrouvée sur HIP 32001 : JJ-30K.



Vous vérifiez trois fois. Même désignation, mêmes marquages. Trois vaisseaux prétendument uniques. Tous censés être le Ariane’s Pride ? Une erreur d’enregistrement ? Vous demandez à la GIC la liste des biens au nom de Ariane Key.


En attendant qu'ils vous envoient les informations, vous vous penchez sur ces quatre boites noires illisibles… Pourtant une d'elles émet un signal de détresse. Il doit être possible de récupérer quelque chose. En modifiant la fréquence de votre scanner de donnée, vous obtenez un fichier d'une des balises : LOG_FRAG_RECOV.BAT


SYSLOG// BEACON-ASP – Partial sync attempt
Decoded: Distress Call: Winter’s Grasp

TIME [--:-8] = digit '8' position confirmed.

#Note: Time data corrupt. Apply pattern check manually to re-sync.


Il va falloir re-synchroniser manuellement l'horloge interne de la balise afin de récupérer son heure d'émission.



Vous devez avoir quatre boules pleines pour réussir la re-synchronisation : ● ● ● ● 
 

● → un des chiffres est correct et à la bonne position.

○ → un des chiffres est correct mais à la mauvaise position.

– → un des chiffres n'est pas correct.
 

L’ordre des symboles n'indique pas la position des chiffres soumis.




Notez l'heure (hh:mm) d'émission de la balise Distress Call: Winter’s Grasp dans votre rapport :


Mot de passe :

Cette information est capitale : elle prouve que le Winter's Grasp n’a pas été détruit. Du moins, pas ici comme on essaye de le faire croire. 


En effet, moins d’une heure après l’émission de la balise de détresse, il était stationné à Gooch Hangar. Votre intuition se confirme : ce signal n’est qu’une mise en scène soigneusement préparée.


GIC – Note Interne d’Enquête

Agent : [Nom confidentiel]

Réf. : GIC/NIE-7845-AK
Objet : Inspection du signal de détresse du Winter’s Grasp


Constats :

- 2x Type-9 Heavy

- 1x Anaconda

- Présence de fragments de coque du Winter’s Grasp

- Les deux Type-9 affichent une immatriculation identique à celle de l’épave de HIP 32001 3A : JJ-30K.

- 4 boîtes noires illisibles. 
- Heure d'émission de la balise de détresse : 04:18

- Mise en scène suspecte. Demande express des biens de Ariane Key.


>>> Prochaine étape : Retourner à Gooch Hangar pour une inspection approfondie des mouvements de cargaison.


Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


Cargaison


De retour au Gooch Hangar, vous commencez à rassembler les pièces manquantes. Après avoir mis en scène sa destruction à 04h18, le Winter’s Grasp a apponté à 04h57, comme le confirme la vidéo. Mais que venait-il faire ici ?


Vous demandez alors à consulter les bordereaux de cargaison de la baie de chargement n°03.




Heure   | Action | Type          | Nom du vaisseau | Poids Carg.| Type Carg. (1)
--------|--------|---------------|-----------------|------------|--------------
00:12   | Arr.   | Keelback      | SV-Lancer       | 84         | n.c.
01:05   | Dép.   | Keelback      | SV-Lancer       | 12         | n.c.
01:33   | Arr.   | Type-6        | Dust Hopper     | 96         | n.c.
02:10   | Dép.   | Type-6        | Dust Hopper     | 38         | n.c.
02:45   | Arr.   | ASP Scout     | Red Hawk        | 34         | n.c.
03:23   | Dép.   | ASP Scout     | Red Hawk        | 87         | n.c.
03:40   | Arr.   | Cobra MkIII   | Burntail        | 18         | n.c.
04:18   | Dép.   | Cobra MkIII   | Burntail        | 9          | n.c.
04:57   | Arr.   | ASP Explorer  | Winter’s Grasp  | 76         | n.c.
06:48   | Dép.   | ASP Explorer  | Winter’s Grasp  | 0          | n.c.
07:42   | Arr.   | Sidewinder    | Hollow Echo     | 4          | n.c.
08:19   | Dép.   | Sidewinder    | Hollow Echo     | 1          | n.c.
08:44   | Arr.   | Type-9        | Spiral Frigate  | 0          | n.c.
09:33   | Dép.   | Type-9        | Spiral Frigate  | 76         | n.c.
10:47   | Arr.   | Type-9        | Aurora’s Echo   | 740        | n.c.
11:22   | Dép.   | Type-9        | Aurora’s Echo   | 420        | n.c.
11:56   | Arr.   | Sidewinder    | Green Echo      | 2          | n.c.
12:45   | Dép.   | Sidewinder    | Green Echo      | 3          | n.c.
13:13   | Arr.   | Hauler        | Dust Spear      | 28         | n.c.
14:01   | Dép.   | Hauler        | Dust Spear      | 32         | n.c.
--------|--------|---------------|-----------------|------------|--------------
(1) Contenu masqué par respect de la loi sur la confidentialité commerciale (Art. 46-B, Code Fédéral du Commerce Spatial)


Deux heures après son arrivée, le Winter’s Grasp est reparti vide. Mais tout aussi surprenant, en fouillant le bordereau, vous remarquez un transfert de cargaison inhabituel.


Notez dans votre rapport le nom du vaisseau qui demande une recherche approfondie :


Mot de passe :

Le Spiral Frigate, un type-9, est reparti avec exactement le même poids de cargaison que le Winter's Grasp : 76 tonnes. Une coïncidence douteuse. Vous exigez alors le plan de vol du Spiral Frigate. 



==============================================================================
                       FLIGHT PLAN – SPIRAL FRIGATE / CARGO VESSEL
==============================================================================
 DEPARTURE STATION : BALISCII / GOOCH HANGAR (BAY GH-03)
 DESTINATION       : LHS 2429 / HAWKE SETTLEMENT (NO PAD)
 DEPARTURE TIME    : 09:30 GST
 VESSEL TYPE       : TYPE-9 HEAVY
 REGISTRATION ID   : ██████
 RADIO CALLSIGN    : THREE-ZERO-KILO
 FLIGHT RULES      : IFR (AUTO-NAV JUMPS)
 CRUISE SPEED      : MAX. 30 LY PER JUMP (TOLERANCE 0.5)
 FLIGHT LEVEL      : HYPERSPACE LANE AUTO
 EST. DURATION     : 04h15

 TOTAL DIST        : 135.09 LY
 TOTAL JUMPS       : 6
 CARGO TYPE        : ██████████████████

------------------------------------------------------------------------------
                         PLANNED ROUTE AND WAYPOINTS
------------------------------------------------------------------------------
LEG   SYSTEM NAME     IDENTIFIER     ETA (GST)  DIST       NOTES
------------------------------------------------------------------------------
 --   BALISCII        GH-03          ---        20.64 LY   DEPARTURE CLEARANCE
 01   KAMUTI          ---            10:03      29.65 LY   TRANSIT JUMP
 02   CHOTHE          ---            10:28      16.06 LY   TRANSIT JUMP
 03   ISHTAR          ---            11:02      24.18 LY   TRANSIT JUMP
 04   POLLUX          ---            11:44      30.12 LY   TRANSIT JUMP
 05   LHS 2157        ---            12:27      14.44 LY   TRANSIT JUMP
 06   LHS 2429        HS-00          13:15      ---        FINAL APPROACH

------------------------------------------------------------------------------
                       ADDITIONAL REMARKS & NOTES
------------------------------------------------------------------------------
• Flight authorized for a route with 3 refueling stops.
• Departure from Gooch Hangar recorded on Bay Surveillance Record GH-CAM-51.
• Last known contact: “Control, initiating frame shift sequence. Out”


Sur le papier, tout est en ordre. Mais la réalité vous dit autre chose. Après avoir simulé la destruction du Winter’s Grasp en mission de sauvetage, Ariane Key est venu ici pour effectuer discrètement un transbordement avec un autre Type-9.


Notez dans votre rapport l'installation de destination :


Mot de passe :

GIC – Note Interne d’Enquête

Agent : [Nom confidentiel]

Réf. : GIC/NIE-7845-AK
Objet : Inspection du signal de détresse du Winter’s Grasp


Constats :

- Le Winter’s Grasp a quitté Gooch Hangar, soute vide, à 06:48. Destination inconnue.
- Le Spiral Frigate a décollé à 09:33 avec 76 tonnes de fret — poids correspondant à la cargaison initialement assignée au Winter’s Grasp.
- Plan de vol : destination LHS 2429, Hawke Settlement.

- Suspicion de transfert illégal et conspiration logistique.


Remarque générale :

Des irrégularités dans les documents et plan de vol ont été relevées tels que des immatriculations masquées et données de cargaison manquantes. Penser à demander une inspection de l'avant-poste.


>>> Prochaine étape : Rechercher le Spiral Frigate à Hawke Settlement.


Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


Hawke Settlement


Vous interrogez le responsable de l'installation à propos du Type-9 censé livrer la cargaison depuis Gooch Hangar. Il fronce les sourcils, puis consulte son terminal.


Celui-là ? Non, on ne l’a jamais vu ici. Le vol était bien enregistré, mais il ne s’est jamais présenté à l’approche. Aucun contact. Aucun atterrissage.


On a par contre relevé plusieurs impacts non-identifiés en surface aux alentours de son ETA(*). Mais vu la gravité de cette planète, des objets tombent tous les jours. Des astéroïdes, la plupart du temps. Sans signal de détresse, vous comprenez, on ne bouge pas. Trop de risques pour nos équipes.

(*)Estimated Time of Arrival


L’explication est logique… mais vous sentez que ces impacts méritent vérifications. 

Le technicien vous transmet une liste des impacts qui couvrent la période autour de 13:15, l'ETA du Type-9.



------------------------------------------------------
│   Time    │ Impact Force  │ Latitude   │ Longitude  │
------------------------------------------------------
│ 12:01:12  │ 4,24 MN       │ -12.537°   │ +87.214°   │
│ 12:14:43  │ 3,97 MN       │ +03.812°   │ -72.653°   │
│ 12:27:17  │ 7,61 MN       │ +45.204°   │ +28.736°   │
│ 12:34:25  │ 31,23 MN      │ -21.909°   │ +11.570°   │
│ 12:39:48  │ 34,84 MN      │ -14,170°   │ +131,143°  │
│ 12:58:09  │ 5,10 MN       │ +02.013°   │ +76.927°   │
│ 13:04:22  │ 28,5 MN       │ +17.406°   │ -48.933°   │
│ 13:10:16  │ 11,50 MN      │ -33.112°   │ -92.486°   │
│ 13:17:03  │ 64,11 MN      │ +36.421°   │ +89.005°   │
│ 13:21:29  │ 17,83 MN      │ -14.875°   │ -15.367°   │
│ 13:28:57  │ 25,71 MN      │ +06.111°   │ -32.049°   │
│ 13:31:08  │ 11,29 MN      │ -43.290°   │ +07.392°   │
│ 13:46:45  │ 29,52 MN      │ +18.877°   │ +33.006°   │
│ 13:52:12  │ 8,82 MN       │ -05.740°   │ -60.115°   │
│ 13:59:34  │ 22,62 MN      │ +49.932°   │ +26.778°   │
│ 14:12:01  │ 31,17 MN      │ -31.559°   │ -84.221°   │
│ 14:17:27  │ 10,95 MN      │ +12.503°   │ +04.906°   │
│ 14:19:13  │ 27,51 MN      │ -09.621°   │ +39.874°   │
│ 14:23:36  │ 6,40 MN       │ +40.221°   │ -19.374°   │
│ 14:29:59  │ 4,95 MN       │ -19.000°   │ +58.239°   │
------------------------------------------------------


Vous sortez votre calculette pour estimer la force d'impact du Type-9 et ainsi trouver le lieu du crash.



La formule pour le calcul (simplifié) à utiliser est F = M x G

F = force d'impact en Newton

M = masse de l'appareil en kg

G = force d'attraction de la planète



Vous trouverez la masse sur des sites de configuration de vaisseau tel que Coriolis

G = gravité de la planète x 9,81



…d'ajouter la masse de la cargaison du Type-9 à sa propre masse ;)



Indiquez l'heure précise (hh:mm:ss) de l'impact qui correspond au crash du Type-9. Et rendez-vous aux coordonnées correspondantes pour trouver l'épave.


Mot de passe :

Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


La dernière épave


Vous vous rendez sur les coordonnées de l'impact et vous apercevez des débris massifs, déchiquetés, projetés sur des dizaines de mètres. Le choc a été d'une rare violence. La coque du vaisseau est éventrée, carbonisée par endroits. La proue a été littéralement avalée par la roche.



En contournant l'aile de l'appareil, vous découvrez son immatriculation : JJ-30K.

C’est le quatrième. Et désormais, pour vous, ce n’est plus une surprise.


La violence de l'impact a éjecté la précieuse cargaison qu'il transportait. 
 


Cette cargaison représente indéniablement la matière première du sérum produit sur MIR-14.


Un vol de la cargaison ou un conflit avec ses commanditaires a incitée Ariane Key à orchestrer sa disparition en redirigeant ses poursuivants vers la base MIR-14, dans le but de mettre en lumière l'incident qui s'y est produit et ainsi, créer une diversion.



Une notification de votre terminal portatif vous informe enfin la réception d'un message de la part de la GIC.



From : operations@gic-net.com
Subject : TR: RE: Liste des biens de l'assurée AK-147-B2110448.EL


Cher Agent, 

ci-joint votre demande transmise depuis l’archive notariale de Sirius Gov.


---------------------------------------------------------------------------------
 ID         | Type     | Désignation      | Statut             | Immatriculation 
---------------------------------------------------------------------------------
 AK-T9-001  | Type-9   | Ariane's Pride   | Déclaré détruit | ██████           
 AK-T9-002  | Type-9   | Spiral Frigate   | n.c.               | ██████           
 AK-T9-003  | Type-9   | inconnu          | n.c                | ██████           
 AK-T9-004  | Type-9   | inconnu          | n.c.               | ██████           
 AK-ASP-01  | ASP Exp. | Winter's Grasp   | Supposé détruit  | ██████           
 AK-SRV-01  | SRV      | Scarab Mk IV     | Supposé détruit  | -               
 AK-ACC-01  | Compte   | Crédit personnel | Solde : 92.72 M cr.| -                 
 AK-ACC-02  | Compte   | Compte personnel | Solde : 2K cr.     | -               
---------------------------------------------------------------------------------


Cordialement,

Johanna Niels
Opération générale – GIC
Division des sinistres complexes

--

Note importante : à compter de ce cycle, l’adresse de dépôt des rapports d’enqu&€te est passée à reports@gic-net.com. Merci d’en tenir compte pour vos prochaines transmissions.

 

|

|

| From : registry@siriusnotary.gov
| To : operations@gic.net
| Subject : RE: Liste des biens de l'assurée AK-147-B2110448.EL

|

| Chère Madame Niels,

| Veuillez trouver ci-joint l’extrait de l'inventaire notarial relatif 

| à l’assurée AK-147-B2110448.EL

| Cordialement,
| Armand Leksen,
| Registraire certifié – Sirius Gov Notarial Exchange

|

|

|| From : operations@gic.net
|| To : registry@siriusnotary.gov
|| Subject : Liste des biens de l'assurée AK-147-B2110448.EL

||

|| Bonjour,

|| Merci de nous transmettre la liste complète des actifs déclarés de  

|| l’assurée Ariane Key (Dossier GIC : AK-147-B2110448.EL), incluant 

|| toutes les unités spatiales, comptes associés 

|| et équipements enregistrés dans vos archives.

||

|| Cordialement,

|| Johanna Niels
|| Opération générale – GIC
|| Division des sinistres complexes


Encore des données masquées… mais ce n'est pas le seul détail qui vous dérange. Vous regarderez ça plus tard. Vous refermez le fichier et le glissez dans le dossier des documents annexes à l’affaire. 


Reprenant le fil de votre enquête, vous consignez la cargaison retrouvée à proximité de l’épave :


Mot de passe :

GIC – Note Interne d’Enquête

Agent : [Nom confidentiel]

Réf. : GIC/NIE-7845-AK
Objet : Suivi de vol non abouti depuis Gooch Hangar


Constats :

- Le Type-9 en provenance de Gooch Hangar n’est jamais arrivé à destination.
- Un impact a révélé une épave d'un Type-9 portant l’immatriculation JJ-30K.
- La gravité élevée de LHS 2429 1 (2.81 G) pourrait avoir contribué au crash.

- Cargaison trouvée sur place : Hafnium 178.


Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


La chute d’Ariane Key


C’est le quatrième vaisseau identifié sous l’immatriculation JJ-30K. À ce stade, il ne peut plus être question d’erreur administrative ni de simple coïncidence. Ariane Key a orchestré un réseau de trafic illégal sophistiqué, utilisant une flotte de vaisseaux identiques pour compliquer le traçage de ses activités.


Ruinée, cargaison perdue, flotte démantelée. Ariane Key n’avait plus qu’une option : tenter une demande d’indemnisation pour récupérer une part de ses pertes


Elle ne s’attendait sans doute pas à ce que votre détermination soit si forte pour remonter la piste aussi loin. 



Vous terminez la rédaction de votre rapport sur Acaba Dock, la station en orbite de LHS 2429 1 :


Rapport final d'enquête – Dossier GIC/RFE-7845-AK

Mandataire : Galactic Insurance Company

 

1. Suite à la demande d’indemnisation déposée par la commandante Ariane Key concernant la destruction du Ariane’s Pride sur HIP 32001 3A, une investigation complète a été menée.

 

2. L’épave retrouvée sur place présente une immatriculation JJ-30K, absente du formulaire, et partagée par trois autres vaisseaux découverts au cours de l’enquête.

 

3. Analyse des journaux de vol, surveillance vidéo et bordereaux logistiques indiquent que la cargaison du Ariane’s Pride a été discrètement transféré à Gooch Hangar via le Winter's Grasp, puis chargé sur un autre Type-9, le Spiral Frigate, également enregistré sous JJ-30K.

 

4. Les éléments réunis démontrent l’existence d’une fraude de transport illégal à grande échelle impliquant l’usage de vaisseaux sous une même immatriculation.

 

5. Dernièrement, pour organiser sa disparition dans une mise en scène funèbre, plusieurs vaisseaux ont été délibérément sacrifiés.

 

6. Mais l'assurée, restant introuvable à ce jour, s'est écrasée sur LHS 2429 1 avant d’atteindre sa destination. La cargaison récupérée sur le site sera transmise aux autorités. 

 

Conclusion : FRAUDE AVÉRÉE. 

Dossier transmis aux autorités compétentes pour poursuites. 

Aucune indemnisation à verser.

 

Annexes :

- Formulaire F42 de Déclaration d’Accident

- Extrait vidéo GH-CAM-94.mov

- Bordereau de transit (Gooch Hangar - Dock 04)

- Plan de vol du Spiral Frigate

- Liste des biens de l'assurée AK-147-B2110448.EL


Entrez l'adresse e-mail du destinataire pour l'envoi du rapport d'enquête :
 


Lisez bien l'e-mail reçu de la GIC.


Mot de passe :

Affaire classée. Bravo Commandant !

Vous poussez un long soupir.
 

Vous éteignez le VPN, fermez l’interface, vous vous étirez, et attrapez votre veste.
Vous avez entendu que le bar de la station organisait un concert de e-jazz ce soir. Vous avez bien mérité un verre.



Alors que vous franchissez le seuil de votre cabine, un bref son de notification résonne sur le terminal.
Un message…


Vous vous arrêtez une demi-seconde… puis haussez les épaules : la musique au loin vous appelle.

'On verra ça demain.'


Vous laissez le terminal clignoter derrière vous, isolé dans la pénombre de la cabine…



Vous pouvez terminer cette aventure automatiquement en vous connectant au site avec votre compte Frontier.


Vous pouvez également partager vos clichés sur discord dans le canal #trophées !


Podium

CMDR …

14/03/1337

CMDR …

14/03/1337

CMDR …

14/03/1337



Et…

Les CMDRs suivants ont terminé également cette aventure: