[INFO] Les pilotes dans votre équipage.

Tu n’aimes pas voyager ou combattre seul dans la galaxie et tes amis ont préféré jouer à Star Citizen? Tu te retrouves seul sur Elite Dangerous? Ni une ni deux tu décides d’engager un pilote pour combattre les pirates et parcourir la galaxie à tes cotés.


Alors, sur le papier l’idée semble bonne, mais tu dois savoir deux trois petites choses avant:

  • Un pilote ce n’est pas gratuit, il va percevoir une partie de tes revenus (qui dépends de son niveau et du niveau auquel tu l’as recruté. Je te conseille donc de recruter un pilote « Inoffensif » qui une fois arrivé « Elite » ne te coutera « que » 10% de tes revenus).
  • Un pilote gagne de l’expérience en combattant à tes cotés. Sauf que si ton pilote se trouve avec toi dans le vaisseau, vous partagez l’expérience gagnée. En d’autres termes, avec un pilote non joueur à bord, tu gagnes tes rangs de combat deux fois moins vite.
  • Tu dois donner des ordres à ton pilote. Mais attention, si tu fais une erreur et tu cibles un allié, ton pilote peut l’attaquer et donc faire de toi un pilote recherché.


De mon expérience personnelle, j’ai longtemps joué avec un pilote que j’ai longtemps payé à rien faire. Voici donc, en vidéo, la fin de contrat de Julia Bruce. RIP.