Cover
Résumé de l'aventure:
Après avoir obtenu votre permis de pilote, vous enchainez les missions de transport pour gagner quelques crédits.
Pourtant, ce qui vous ferait rêver, c’est la découverte de la galaxie et de ses mystères.

Mais un message d'une amie pourrait peut-être changer la donne !

Le récap'

Vaisseau:

Exploration

Vaisseau

Scarab ou Scorpion

VRS

Scanner de surface

Surface Scanner

Difficulté: Vétéran

Durée

1h00

Distance max

135 AL


Ça ne fait pas un pli

Encore une livraison terminée... Vous regagnez votre vaisseau un peu amorti par la lassitude de cette routine. Avant d’effectuer votre check-list, vous constatez que vous avez reçu un nouveau message.





« Salut vieille branche. Ça te dirait de venir t'en jeter un petit avec moi à Miller Arsenal comme au bon vieux temps ? Je suis de retour après quelques missions de minage. Je suis tombée sur un truc qui pourrait t’intéresser ! » 




Un message de votre amie Élodie Varnier ! Elle a toujours des bonnes anecdotes à partager et ça fait un bail que vous ne vous êtes pas vu. Enfin quelque chose qui pourrait vous sortir de votre routine ! Vous mettez immédiatement le cap vers Miller Arsenal dans le système Arapahoma.



Des retrouvailles


Vous arrivez à Miller Arsenal et sautez de votre vaisseau avec l'impatience de retrouver votre amie au bar.

Après quelques discussions vous remémorant les bons moments passés ensemble, elle vous parle de ce mystère dont elle faisait mention dans son message.



« Je suis tombée sur ce truc griffonné sur un dessous de verre dans un bar que je fréquente entre deux missions de minage. Je connais bien le barman et en le questionnant, il m’a dit qu’il y avait deux clients étranges à cette place juste avant mon arrivée.


J’aurais bien creusé la piste mais, je dois repartir demain en mission. Si ça t’intéresse je t’envoie la photo sur ton datapad. »



Vous continuez à discuter toute la soirée jusqu'à la fermeture du bar. Malgré vos complaintes, le personnel harassé par votre bruyante présence vous fait comprendre qu'il serait sage de rentrer vous coucher et d'éviter de piloter avant un bon repos.


Après un lourd sommeil, vous consultez vos nouveaux messages.




« Tu trouveras ci-joint la photo du dessous de verre dont je t'ai parlé. »


📎 Pièce jointe :



Étrange ce code au milieu...
🔎 En zoomant dessus voici ce que vous obtenez :


MAAAAM AMAYMY
MYYYYM YMYAMA
GGAMGS GSMYSS
SSYMSG SGMAGG
GMGSMS MSSSSM
SMSGMG MGGGGM

AA → MM
YA → MM
YY → MM
AY → MM



De quelle nature est la suite de caractères au milieu du dessous de verre (1 seul mot) ?



Vous vous souvenez que vous avez installé récemment une collection d'applications sur votre maxipad chaudement recommandés par plusieurs commandants. Et si vous alliez y faire un tour ?


📂 Ouvrir le dossier


Mot de passe :

Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


Le transistor


Bravo, vous avancez ! 

L’esprit encore embrumé, vous allumez la radio avant de vous préparer un café.


=== 🎶 FSD FM 🎶 ===

 

Vous êtes bien sur FSD FM la radio des hits et des bons plans ! FSD FM. FSD FM dans l'espace, tout le monde nous entend crier !

 

« Eh eh, salut à tous, ici Maximus Moulin, votre animateur favori. Je reçois aujourd'hui Jean-Daniel Hopper, le spécialiste galactique en origami. Alors Jean-Noël, tu as gagné cette année le prix de Hutton's peux-tu nous en dire davantage sur ta création ?

- Mais certainement ! J'ai réalisé l'origami d'une station Coriolis. Et visiblement, ça a beaucoup plu au jury.

- Ok, depuis combien de temps pratiques-tu cet art ?

- Ah... Ça remonte à mes années à Hutton Orbital. Mon travail de transporteur m'obligeait souvent à faire la navette. Et pendant le voyage, je m'occupais comme je pouvais. Puis j'ai rejoint la Fédération.

- D'accord super... Une fois dans la fédération, tu as arrêté les origamis ?

- Oh non non, bien au contraire, c'est à cette période que j'ai perfectionné mon art. Mais, ce n’était pas au goût de mes supérieurs... vous savez les gars de la fédération, ils n'ont pas vraiment le sens de l'art.

- Ouais j'imagine. Tu as donc choisi de quitter la Fédération pour t'adonner à ton art ?

- Non, mais alors que j'étais de garde, j'ai réalisé ma plus belle pièce, de cette époque du moins. Un Cobra MK III ! Mais des satanés pirates ont choisi pile ce moment pour attaquer notre flotte et on m'a reproché de ne pas avoir donner l'alerte à temps. Alors j'ai décidé de mettre mon talent au service de l'humanité en m'adonnant pleinement à l'origami. Quelle bande de guignols ces gars de la fédé, puis je dirai même plus...

- Oui oui oui... Merci Jean-Michel. Chers auditeurs, vous pouvez dès à présent retrouver sa magnifique réalisation, la station Coriolis lauréate cette année au concours galactique d'origamis à ..... »


À l'écoute, vos idées s'entremêlent. Le code Thargoïd, les origamis... tout cela serait-il lié ?



Vous êtes muni d'un outil connecté à Universal Cartographics afin de retrouver un système à partir de distances :

🪐 Ouvrir l'outil



Vous pouvez vous rendre sur place avec votre Sidewinder. Cependant, pensez à l'équiper en conséquence avec :

- un récupérateur de carburant qui vous sera nécessaire sur le trajet,

- un meilleur réacteur FSD, prenez un SSN / SCO si vos moyens vous le permettent,

- un hangar pour les véhicules de surface,

- un VRS.


Si vous avez quelques économies, vous pouvez augmenter encore un peu votre portée de saut en passant les modules disponibles en classe D qui seront plus légés que les modules de base en classe E.


Voici un exemple de fit avec tous les éléments achetables à Mitchell Orbital à Arapahoma : EDSY.



Vers quel système vous dirige le dessous de verre ?

Mot de passe :


Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


Une étrange découverte


Ni d'une, ni deux, vous foncez vers le système Conn. Sur la route, vous recevez un message de votre amie.





« Eh vieille branche ! Ça avance ton enquête ?


Je suis repassée au bar où j'avais trouvé le symbole. En discutant avec le barman, il m'a dit qu'il avait entendu les gars à cette table parler d'une base étrange... Il n'a entendu que A 3 A et quelque chose comme Almera ou Aleda. Si jamais ça te met sur une piste... »




Plus de doute, vous savez où aller !


Vous vous dirigez vers Conn A 3 A puis muni de votre scanner de surface pour établir la cartographie des lieux. Ainsi, vous trouvez un emplacement dont le nom se rapproche de celui mentionné par le barman. Plus qu'à aller inspecter ce qu'il s'y trame !


Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


Almeida Landing


En approchant des lieux, vous constatez l'état de délabrement avancé de la base. Vous décidez alors de sortir votre VRS pour visiter cette mystérieuse installation.


En sillonnant la zone, vous collectez six enregistrements qui semblent avoir été conservés.



Journal personnel : Effie Ratiing, ingénieur



« On m'a dit de ne pas poser de questions. Je dois simplement comprendre comment ça marche. Armes, boucliers, énergie, tout ce que j'arrive à reproduire. Imaginez un lourdaud de la préhistoire auquel on demande de réparer une fusée, eh bien voilà, c'est moi. Non, mais sérieusement, je ne sais même pas par où commencer...


Enfin... au moins, la paye est bonne. »





« Ça fait des jours que je n'ai plus fermé l’œil. J'ai toujours eu du mal à savoir quand m'arrêter. Alors, face à un vaisseau non humain, comment résister...


J'ai fait quelques progrès, mais toute avancée est suivie de son lot d'impasses. Les huiles commencent à s'impatienter... Franchement, qu'est-ce qu'ils espéraient ? Ce n'est pas comme s'ils m'avaient fourni le guide de l'utilisateur. »





« J'ai enfin réussi à comprendre certaines facettes de la technologie des réacteurs. Ce n'est pas plus mal, vu que j'étais à court d'idées.


Les réacteurs thargoids sont fondamentalement différents des nôtres. Plutôt que de chercher à manipuler l'espace autour du vaisseau, leur technologie semble viser à créer un tunnel spatio-temporel par lequel le navire s'engouffre ensuite. C'est dément dit comme ça, mais les calculs ont l'air de tenir la route. Et si je ne me trompe pas, j'ai même une petite chance d'arriver à les imiter.


Il me faut un prototype aussi vite que possible. Mon petit doigt me dit que les huiles ne vont pas tarder à se pointer. J'ai déjà connu ce genre de situations. On vous engage et, une fois le gros du travail terminé, la boîte vous éjecte et accapare la gloire. Ouais, eh bien, pas cette fois. J'ai la ferme intention de voir mon nom associé au tout premier réacteur hybride. »





« Je le savais ! Dès l'instant où j'ai remis mon rapport, l'entreprise est entrée en action. Bon ils ont décidé de me nommer 'consultant', quoi que ça puisse signifier... Mais je pourrais tout aussi bien parler dans le vide... personne ne m'écoute.


Ils ont apporté quelques modifications au prototype, plutôt bâclées, je dois dire. Ils doivent vouloir passer aux essais en vol le plus vite possible. Je leur ai pourtant répété qu'on en est loin, qu'il faut multiplier les tests. Tu parles si cela les a fait changer d'avis... 


Le tunnel spatio-temporel est stable, c'est sûr, mais de là à savoir ce qui arriverait à un être humain qui y entrerait... »





« Donc, malgré mes avertissements, ils ont décidé de procéder au vol d'essai. Et ils ont déniché une tête brûlée. Un jeune bourré de testostérone, mais qui n'a rien dans le ciboulot, comme aurait dit mon vieux.


Le tunnel spatio-temporel est resté stable, mais ça, ça n'a jamais été la question. Non, le problème, c'est de savoir dans quel état on va retrouver le pilote. »





« Le vaisseau a mis près d'une heure à réapparaître. Et il dérivait quand on l'a récupéré, le pilote restant sourd à nos appels.


La vision d'horreur, à l'ouverture du cockpit, me hantera jusqu'à la fin de mes jours. On aurait dit que le corps du malheureux avait été retourné comme un gant de toilette. Ce pauvre garçon qui se prenait pour le roi des étoiles.


Mais je dois avouer que ma compassion est vite passée à l'arrière-plan quand j'ai compris qu'ils voulaient me faire porter le chapeau. Officiellement, le projet est annulé, et une enquête a été ouverte. Ben voyons... À tous les coups, ils vont continuer les essais en secret. Quant à moi, je fais un bouc émissaire idéal.


J'ai peut-être encore une chance de m'en tirer... ils ont apparemment développé une sorte d'arme anti-thargoid dans le plus grand secret. Ils veulent à tout prix éviter de voir leur manigances éventées, alors je vais leur proposer un marché. Ma liberté contre mon silence. S'ils persistent à vouloir faire porter le chapeau, eh bien, la galaxie saura que l'INRA n'est pas contre un petit génocide ou deux.


C'est risqué, je le sais, mais je ne vois pas d'autre solution. »



L'écoute de ces enregistrements vous glace le sang. Effie Ratiing a-t-elle réussi à s'en tirer ? Vous comprenez qu'il n'y a plus rien pour vous ici et que vous feriez mieux de quitter rapidement les lieux avant qu'on ne vous y surprenne.


Une fois en orbite, vous envoyez à votre amie vos découvertes. Celle-ci vous répond.


« Quelle histoire !


Je ne sais pas si ces clients étaient des journalistes ou des agents chargés d'effacer les dernières traces des activités de l'INRA... Vu ton flair, j'ai eu vent de nouvelles pistes qui pourraient t'intéresser. D'autre part, j'ai un contact au Frontier News qui a les épaules pour publier ce genre d'informations. Elle serait ravie de travailler avec toi, je t'envoie toutes les infos en pièce jointe. »

  

📎 Pièces jointes :

- La Station Mystérieuse

- Les Bases INRA

- En première page du Frontier News !


Remerciements

- CMDR Adam Fauster - voix de Jean-Noël, euh, Jean-Michel, euh, Jean-Daniel Hopper.

- CMDR Alice Fisher - voix de Effie Ratiing.

- CMDR Chelito - repérage du lieu de départ de l'aventure.

- CMDR OptimusKoala - voix de Maximus Moulin, et mix de l'audio FSD FM.


Vous pouvez terminer cette aventure automatiquement en vous connectant au site avec votre compte Frontier.


Vous pouvez également partager vos clichés sur discord dans le canal #trophées !


Podium

Aussi
Aussi CMDR Aussi

05 janvier 3311

Karl berg
Karl berg CMDR Karl berg

05 janvier 3311

Balvald
Balvald CMDR Balvald

05 janvier 3311



Et…

Les CMDRs suivants ont terminé également cette aventure: