Cover
Résumé de l'aventure:
Je suis Will Jessup, votre hôte sanguinolent, et je suis sur le point de remonter la piste d'une nouvelle histoire aussi vraie que terrifiante, venue des confins ténébreux du cosmos.

Je vais mener l'enquête sur la famaille la plus atrocement célèbre qui a sévi à la périphérie de l'espace civilisé... les Colgrave !

Le récap'

Vaisseau:

Exploration

Vaisseau

Difficulté: Débutant

Durée

2 h

Distance max

50 AL

Chasseur de monstres

Monstres et Macabre : Édition Spéciale

 

Halloween est de retour !

 

Je suis Will Jessup, votre hôte sanguinolent, et je suis sur le point de remonter la piste d'une nouvelle histoire aussi vraie que terrifiante, venue des confins ténébreux du cosmos.

Je vais mener l'enquête sur la famaille la plus atrocement célèbre qui a sévi à la périphérie de l'espace civilisé... les Colgrave !

 

Joignez-vous à moi tandis que je tente de percer tous les secrets de ce clan dément ! Avec un peu de chance, nous parviendrons même peut-être à les retrouver ? Ce serait fou, non ?

 

Si vous souhaitez prendre part à la chasse, rejoignez-moi au terminal Hertzsprung de Saragir.

Et n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les coordonnées en clair à chaque épisode !

- Will Jessup


Will Jessup ? Drôle de nom... mais son histoire promet d'être fun!


Les explications sont claires, il est temps d'en savoir plus, destination Saragir !




Terminal Hertzsprung



Après quelques sauts rapides au sein de la bulle, vous arrivez près de la station Terminal Hertzsprung.


Saragir en approche


Il s'agit maintenant de trouver où se trouve ce Will Jessup.



Un coup d'œil au panneau latéral gauche avec les bons filtres devrait pouvoir vous mettre sur la piste. Mais oui, bien sûr ! Will Jessup nous a dit de nous abonner à son canal de communication ! Allons voir cette Balise de communication !





Balise de communication
Monstres et Macabre 1


Bienvenue dans ce nouvel épisode terrifiant de Monstres et Macabre !

Je suis Will Jessup, et ensemble, nous allons explorer une nouvelle histoire sombre issue des abysses du cosmos. Aujourd'hui, nous allons tenter de faire la lumière sur l'une des affaires les plus sordides de la frontière : celle de la légendaire famille Colgrave.
Depuis des années, cette dynastie de déviants est accusée de crimes qui feraient rougir jusqu'aux membres du clan des Phagos.
Vous imaginez les horreurs qu'il faut accomplir pour mériter cette réputation ? C'est une vraie dinguerie, non ?

Je sais, je sais... On dirait le genre d'histoire à dormir debout qui se murmure dans les avant-postes les plus reculés autour d'une bouteille frelatée de gin Centauri Mega. Et pourtant, l'histoire semble impérissiable, contrairement aux colons qui ont le malheur de croiser les Colgrave. Oups, pardon, j'espère que mon humour noir ne vous met pas mal à l'aise ?


Dans tous les cas, n'oubliez pas de vous abonner, mes chères petites goules et gobelins !

Mais où se trouve la famille Colgrave, aujourd'hui ? Que lui est-il arrivé ? Eh bien, accrochez-vous : je viens de mettre la main sur les coordonnées où les Colgrave ont été aperçus pour la dernière fois. Et comme je suis d'humeur généreuse, je vous invite à me suivre dans une visite guidée qui explorera les différents systèmes où notre famille de cannibales s'est bâti sa sanglante réputation.
Prochain arrêt : la case départ, là où tout a commencé : 67 104 117 107 117 110.

Rendez-vous sur place !

- Will Jessup


Cette prochaine escale semble être un code pour indiquer une destination... Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?



Serait-ce une façon détournée d'écrire des lettres ?



Du code ASCII peut-être ?





Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


Une balise compromise



Une fois dans le système Chukun, vous pressentez tout de suite un problème. Cette fois-ci, la balise de communication paraît compromise. Qu'est-ce qui a bien pu se passer ici ?



Il faut en avoir le cœur net. Vite, vous activez votre supernavigation assitée, la cible est proche, vous serez sur place en un rien de temps.


Évidemment, cette balise ne vous donne pas les informations dont vous avez besoin. Il va falloir procéder autrement pour trouver le nouveau message de Will.


Comment faire ? Vous avez la certitude d'être dans le bon système.



Peut-être que scanner manuellement tout le système pourrait permettre d'y voir plus clair.



Balise de communication
Monstres et Macabre 2


Nous y sommes !


Alors... la légende raconte que les Colgrave étaient autrefois une famille ordinaire de Benford's Inheritance. Il y avait le bon monsieur Colgrave, la brave madame Colgrave, leurs trois enfants, cinq cousins, ainsi que deux grands-parents. La maison était donc bien remplie et engloutissait chaque jour un festin digne d'une petite colonie... À moins qu'elle n'engloutissait simplement la colonie ?

Vous connaissez les récits terrifiants qui circulent sur le Dredger des Phagos. Des dizaines de milliers de cinglés qui passent leur temps à terroriser les coins les plus reculés de l'espace civilisé... Ici, au milieu du cosmos, on se prend volontiers à imaginer ce que vivre dans un lieu aussi sombre et isolé peut infliger à une personne lambda. Souvenons-nous du pauvre Hal Coultard, qui a disparu sans laisser de traces après avoir croisé la route des Phagos... Personne ne sait ce qu'il lui est arrivé, mais il est facile d'imaginer que ces monstres aient eu... une dent contre lui.

Bref, revenons-en à nos moutons, ou aux Colgrave plus exactement, qui n'avaient rien d'agneaux, eux non plus... Bref, on dit que la famille mangeait toujours à sa faim, si vous voyez où je veux en venir... 


Notre bon Colgrave travaillait autre fois dans une usine de conditionnement de viande. Pour citer son supérieur de l'époque : « Je n'ai jamais vu un employé prendre autant de plaisir à accomplir ses tâches ». Un salarié modèle, donc ? Eh bien non, vu qu'il a rapidement été licencié pour non-respect répété des règles de sécurité. Brrr, rien que d'y penser, ça me donne la nausée.

Madame Colgrave, quant à elle, se chargeait de l'éducation de la petite troupe. D'après les archives, il s'agissait d'une femme discrète, qui passait ses journées chez elle à écouter de la musique classique, si fort que ses voisins s'en plaignaient régulièrement. Les enfants étaient instruits à domicile et se battaient régulièrement avec les autres mômes du bloc. Quelle charmante petite famille !



Je compte bien mettre la main sur ces forbans. Ça sera le point culminant de ma carrière. Tous les chasseurs de mythe connaîtront le nom de Will Jessup ! Je deviendrai une légende... de mon vivant !

Enfin, je crois les doigts, ha ha ha... hum... Bref ! Cap sur 90 105 32 89 105 110 101 115 pour notre prochaine émission.


- Will Jessup



Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


La piste se précise



Vous arrivez dans le système suivant sans trop de difficulté. À présent, le codage des destinations semble d'être tout le temps le même schéma.

Comme attendu, vous trouvez un dispositif permettant de découvrir la suite des indications de Will.


L'ambiance se tend lorsque vous parcourez les nouvelles informations partagées au travers de la balise de communication.


Balise de communication
Monstres et Macabre 3


Et me voici à Zi Yines. Un lieu aussi laid que son nom le laisse imaginer.

On raconte que c'est ici que les Colgrave ont goûté au meurtre pour la première fois... ainsi qu'à la chair humaine. S'il est impossible de connaître l'origine de leurs pulsions, à l'image de nombre de leurs collègues monstrueux du passé, il semblerait qu'ils se soient tout d'abord fait les crocs sur des créatures inférieures. Et ainsi le père Colgrave a commencé par débiter des animaux dans un abattoir, avant de trancher dans le lard des pilotes imprudents.

Selon certaines versions des faits, monsieur serait un jour rentré à la maison avec quelques morceaux de viande, que madame aurait cuisinés sans chercher à en connaître la provenance... Ce soir-là, toute la petite famille s'est ainsi délectée d'un ragoût de chair fraîche.

Car c'est dans l'espace qu'on a retrouvé le cadavre de leur première victime, flottant dans sa nacelle d'évacuation. Triste tombeau, en vérité. Les rapports indiquent que le corps a été... altéré. Des incisions franches, des organes disparus, d'autres retrouvés à des endroits anatomiquement incorrects... Les autorités se sont hâtées d'attribuer le crime à un « acte de piraterie ». Bein voyons. Bref, les locaux n'ont pas gobé cette fadaise, et les crois plus volontiers, eux.

Vous savez, c'est pour ça que j'exerce ce métier. Ça me démange de découvrir la vérité tapie derrière les mythes. Ces gens n'étaient pas des monstres à la naissance... si ?

Face à l'immensité de l'espace, je ne peux m'empêcher de penser que les Colgrade voulaient que cette dépouille soit retrouvée.
S'agissait-il d'un message ? D'un trophée exposé aux yeux de tous ? J'ai peut-être oublié le nom de ce pauvre type, mai personne n'oubliera le mien quand j'aurais percé ce secret à jour !

Bon, je file, sur la piste d'autres indices et victimes. Rejoignez-moi aux coordonnées suivantes, 68 117 109 110 105, si vous n'avez pas froid aux yeux ! Sur place, nous continuerons de frissoner en poursuivant l'enquête sur cette famille de cannibales !

- Will Jessup


Vous enchaînez frénétiquement les destinations pour recoller les morceaux du puzzle. C'est parti pour 68 117 109 110 105. Même schéma, même code, même forme de communication... Will semble vouloir aller droit au but !


Balise de communication
Monstres et Macabre 4


Imaginez la scène : vous êtes tranquillement en train de miner des métaux, sans personne pour vous déranger, quand tout à coup... Boum ! Une flottille de vaisseaux hétéroclites surgit de nulle part. En moins de temps qu'il en faut pour le dire, on aborde votre propre rafiot et vous finissez en gueuleton sous les crocs d'une troup de bons à rien affamés. Eh bien, c'est ce qui est arrivé au pauvre Fred Pholl. On ne dispose malheureusement que d'un simple journal de bord confus et interrompu brusquement, mais mes chers collègues pensent tous que le brave Fred a été victime des Colgrave.

Les gens n'arrêtent pas de me demander pourquoi je fais ça. « Will, quelle mouche te pique ? Pourquoi poursuivre des cauchemars, au lieu de signaler des infractions mineures dans des systèmes reculés oùpersonne ne veut aller ? » La réponse est simple : l'histoire ne se souvient pas des victimes. Elle se souvient des monstres.

Et des héros qui parviennent à les attraper ! C'est vrai quoi, qui pense encore à ce pauvre Fred ? Personne. Ce qui est important, c'est qu'un jour, les Colgrave ont dévoré quelqu'un et qu'on n'a retrouvé que ses restes dans un casque Intrepid vieillot. Il leur avait sans doute servi de bol.

Si je parviens à prouver que les Colgrave existent vraiment, je ne me contenterai plus de raconter une histoire : je ferai partie de l'histoire. C'est ça qui me pousse à faire chauffer le réacteur. Mon nom à jamais immortel. Toute la galaxie apprécie une bonne histoire de fantômes, mais elle raffole encore plus des chasseurs victorieux lancés à leurs trousses. En avant, mon cher public assoiffé de sang ! Je vous attends au coordonnées suivantes : 66 114 105 103 117 97 108

- Will Jessup


En route pour 66 114 105 103 117 97 108 !


Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


Changement de routine


Soudain le schéma se brise. Vous ne trouvez pas de balise de communication dans ce système.


En fouillant, vous vous apercevez déjà qu'il y a beaucoup de friction et d'agitation dans ce système. Ça craint !


Parmi toute cette effervescence, vous finissez par tomber sur quelque chose d'intriguant :



Les débris étranges d'un vaisseau...



Balise de communication
Monstres et Macabre 5


Coucou ? Ça marche, ce truc-là ?

C'est... Tiens, c'est étrange ça. Mes capteurs détectent... des échos ?
Comme s'il y avait un autre vaisseau à proximité, mais je ne vois rien. Les diodes ont clignoté il y a un instant, on dirait que mes systèmes ont un problème. Et un son bizarre à résonné sur mon canal de communication... comme un bruit de déglutition. C'est une super blague, bravo au petit malin qui a décédé de me faire peur. Si c'est vous, les Colgrave, j'espère que vous profitez bine du spectacle. Mais n'oubliez pas, je suis sur vos traces, et je compte bien découvrir toute la vérité. Alors, abonnez-vous plutôt à ma chaîne, espèces d'idiots !

Bon, reprenons.

D'après mes sources, plusieurs vaisseaux de pillards ont été aperçus dans la zone. Un pilote affirme que l'un d'eux est même couvert de crânes et de piques ! J'avoue que j'ai pas trop envie de finir en trophée. Brrr, j'espère que mon enquête ne va pas connaître une fin brutale...

Allez, c'est le moment d'en finir avec ces monstres de Colgrave ! Je vous retrouve aux coordonnées 74 97 98 97 106 98... Enfin, j'espère.

- Will Jessup


En arrivant à 74 97 98 97 106 97, vous constatez une situation similaire à celle que vous venez de quitter. Il est temps d'en savoir plus. Vous vous dirigez immédiatement sur place pour avoir le fin mot de cette histoire !


Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


Dénouement


Sur place c'est l'effroi. Une épave encore chaude...




Il y a un journal qui a survécu et enregistré la fin du vol de ce vaisseau ainsi que ses communications.




Balise de communication
Monstres et Macabre 6


Je suis Will Jessup, et nous sommes de retour pour un nouvel épisode de Monstres et Macabre... Et... heu... je crois que j'ai retrouvé les Colgrave. Enfin, c'est plutôt eux qui m'ont trouvé.

J'ai en face de moi plusieurs vaisseaux anonymes. Des pillards. Certains d'entre eux semblent maculer de... Non, c'est juste la lumière qui me joue des tours. En tout cas, ils se rapprochent à toute vitesse. Bon sang, tous les voyants sont au rouge, ça pue. Les moteurs ne répondent plus. Ils vont m'avoir.


*halètement paniqué*M'en fou, je continue d'enregistrer. C'est le plus important, non ? Si c'est la fin, au moins, vous vous souviendrez de moi, pas comme ces autres idiots. Je m'appelle Will Jessup, et vous êtes sur Monstres et Macabres. Et je suis en présence de... la famille Colgrave qui est venue me rendre une petite visite...

*Grincements métalliques*

Bon sang, ils montent à bord...

*Grognements étouffés*

R-reculez !

*Coups de feu*

*Hurlements et rires stridents*

Hé, 'pa, on va se régaler ce soir...


Le sang glacé, vous entendez les derniers instants de Will Jessup...


Soudain, un vaisseau sort de supercruise proche de vous et vous scan ! Vous avez le bonsoir des Colgrave ! Mouahahahaha !




Vous pouvez terminer cette aventure automatiquement en vous connectant au site avec votre compte Frontier.


Vous pouvez également partager vos clichés sur discord dans le canal #trophées !


Podium

CMDR …

14/03/1337

CMDR …

14/03/1337

CMDR …

14/03/1337



Et…

Les CMDRs suivants ont terminé également cette aventure: