Balise de communication
Monstres et Macabre 3
Et me voici à Zi Yines. Un lieu aussi laid que son nom le laisse imaginer.
On raconte que c'est ici que les Colgrave ont goûté au meurtre pour la première fois... ainsi qu'à la chair humaine. S'il est impossible de connaître l'origine de leurs pulsions, à l'image de nombre de leurs collègues monstrueux du passé, il semblerait qu'ils se soient tout d'abord fait les crocs sur des créatures inférieures. Et ainsi le père Colgrave a commencé par débiter des animaux dans un abattoir, avant de trancher dans le lard des pilotes imprudents.
Selon certaines versions des faits, monsieur serait un jour rentré à la maison avec quelques morceaux de viande, que madame aurait cuisinés sans chercher à en connaître la provenance... Ce soir-là, toute la petite famille s'est ainsi délectée d'un ragoût de chair fraîche.
Car c'est dans l'espace qu'on a retrouvé le cadavre de leur première victime, flottant dans sa nacelle d'évacuation. Triste tombeau, en vérité. Les rapports indiquent que le corps a été... altéré. Des incisions franches, des organes disparus, d'autres retrouvés à des endroits anatomiquement incorrects... Les autorités se sont hâtées d'attribuer le crime à un « acte de piraterie ». Bein voyons. Bref, les locaux n'ont pas gobé cette fadaise, et les crois plus volontiers, eux.
Vous savez, c'est pour ça que j'exerce ce métier. Ça me démange de découvrir la vérité tapie derrière les mythes. Ces gens n'étaient pas des monstres à la naissance... si ?
Face à l'immensité de l'espace, je ne peux m'empêcher de penser que les Colgrade voulaient que cette dépouille soit retrouvée.
S'agissait-il d'un message ? D'un trophée exposé aux yeux de tous ? J'ai peut-être oublié le nom de ce pauvre type, mai personne n'oubliera le mien quand j'aurais percé ce secret à jour !
Bon, je file, sur la piste d'autres indices et victimes. Rejoignez-moi aux coordonnées suivantes, 68 117 109 110 105, si vous n'avez pas froid aux yeux ! Sur place, nous continuerons de frissoner en poursuivant l'enquête sur cette famille de cannibales !
- Will Jessup