Avez-vous besoin d'une pause dans votre combat contre les Thargoids ? Vous en avez assez d'utiliser uniquement les coordonnées pour trouver un vaisseau écrasé ? Résoudre des disparitions mystérieuses n'est plus un défi ?
Alors il est temps de partir à la recherche des Cosmo-Baroudeurs et de passer quelques soirées à la station ! Assurez-vous d’emporter de l’aspirine…
Après votre dernière aventure palpitante, vous rentrez chez vous pour retrouver votre famille et prendre un repos bien mérité. En chemin, vous vous arrêtez pour faire le plein et vous reposer à Hart Station dans le système Bast. Après le dîner dans l’un des restaurants de la station, vous vous retirez au bar pour un dernier verre…
Une erreur de traduction ?
Vous avez trouvé une erreur de traduction sur cette page ? Rejoignez l'équipe de traduction et aidez à améliorer le site dans votre langue maternelle. Faites en la demande sur notre serveur Discord.
La morsure de serpent
Plusieurs verres plus tard, Barney Shepherd, le sympathique barman, propose une dernière boisson pour la route, mais prévient qu’elle n’est pas pour les timorés. Il tend la main pour attraper une bouteille à l’aspect étrange et la pose prudemment sur le comptoir. Un serpent est enfermé dans la bouteille.
Bar de Hart Station: un long vol ou le Bast Snake Gin ?
Barney explique : "Ceci, mon ami, est le rare Bast Snake Gin, fabriqué uniquement dans ce système et bu uniquement par ceux qui sont assez courageux pour affronter le serpent. La morsure d'un serpent Bast est mortelle pour sa proie, mais lorsqu'il ne reste qu'une petite quantité de venin dans un serpent mort, qui est ensuite mis en bouteille avec un gin soigneusement distillé, il a un effet enivrant et pourtant exceptionnellement calmant sur le buveur. La préparation du serpent pour la bouteille est la partie la plus délicate et seuls des distillateurs spécialement formés pour sont autorisés à le faire.
Une trop grande quantité de venin peut avoir des effets secondaires plutôt inquiétants ou, très occasionnellement, pires encore. En général, on n’en ajoute qu’une petite quantité à certains cocktails qui diluent sa puissance, mais les Baroudeurs le préfèrent pur et dans un grand verre. Puis-je vous en proposer un, il est après tout venimeusement bon… ?"
Vous vous sentez confiant et relevez le défi, vidant le verre puis ressentant rapidement une agréable sensation d'engourdissement. Les spectateurs autour de vous applaudissements et Barney vous félicite, "Seuls les aspirants Cosmo-Baroudeurs ont tendance à affronter le serpent. Mais pour devenir un véritable baroudeur, il te faudra encore relever quelques défis."
Vous avez entendu parler des Cosmo-Baroudeurs, un réseau respecté de mixologues et de barmen experts qui recherchent les boissons les plus rares et les bars les plus exotiques de la galaxie. Barney vous remet une carte spéciale et ne vous en dit pas plus. L’adhésion aux Cosmo-Baroudeurs se mérite.
Le lendemain, alors que vous sortez de la station avec l’esprit remarquablement clair, vous étudiez l’image sur l’étrange carte, en vous demandant où elle pourrait vous mener. La famille devra attendre…
Entrez le nom du système que vous devrez visiter ensuite, si vous voulez devenir un Cosmo-Baroudeur.
Le barman vous remet une carte étrange
Si vous avez besoin d’un indice, vous devrez donner un généreux pourboire à Barney, alors réfléchissez bien avant d’appuyer sur le bouton ci-dessous !
La carte représente les deux ingrédients d’une boisson rare fabriquée uniquement dans le système que vous devez visiter ensuite. Cela ressemble à quelque chose de… crémeux.
Mot de passe :
Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante
La cuillère de cérémonie
Vous arrivez à votre prochaine destination, mais il n’est pas évident de savoir où vous pourrez déguster la boisson que vous êtes venu chercher. Vous ne voyez pas l’intérêt de vous amarrer à une station spatiale où l’on ne vend peut-être que des tonnes. Vous vérifiez donc attentivement votre panneau de navigation.
Dirigez-vous vers l’installation civile indiquée dans votre panneau de navigation
Apparemment, cela ajoute de la saveur…
Vous identifiez correctement la station vers laquelle vous devez vous diriger et, une fois à quai, vous apprenez qu’elle abrite un bar réputé dans toute la galaxie pour son ambiance animée et son large éventail de cocktails puissants. Vous vous rendez rapidement dans ce bar et y trouvez une fête qui bat son plein. Vous vous mettez rapidement dans l’ambiance et passez une excellente soirée. À un moment donné, vous montrez au barman la carte que Barney Shepherd vous a donnée et vous recevez un signe de tête compréhensif. La dernière chose dont vous vous souvenez, c’est que le barman a utilisé une cuillère ancienne pour remplir un verre d’une liqueur crémeuse.
Qui aurait pensé qu’une combinaison de lait de rats et de tortues pouvait produire une concoction aussi délicieuse !
Vous vous réveillez un peu blasé, mais quel plaisir vous avez eu ! Vous vous souvenez que le barman a dessiné une sorte de symbole sur la carte que Barney vous a donnée, disant que pour continuer le défi, vous devez chercher un signe à l’extérieur de l’installation. Cela vous mènera à votre prochaine destination et, si vous y trouvez un Cosmo-Baroudeur, montrez-lui la carte.
Saisissez le nom du système que vous devrez visiter ensuite pour poursuivre votre exploration.
L’aspirine n’a pas fait effet et vous n’arrivez pas à réfléchir. Vous avez besoin d’un (autre) indice… vraiment ?
Faites le tour de l’installation. Que voyez-vous ?
Mot de passe :
Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante
Plus de brandy s’il vous plaît
Vous arrivez au système suivant et vous vous dirigez vers la seule station de la galaxie qui vend (en tonnes) la boisson dont vous avez vu la publicité à la station précédente, non pas que vous soyez une Didi Vatermann ou quoi que ce soit d’autre. Vous avez perdu la notion du temps ces derniers temps, mais vous pensez que nous sommes un mardi soir et que le bar de la station est rempli de gens sympathiques. Vous vous souvenez d’une convention à laquelle vous avez participé il y a quelques années, mais vous n’arrivez pas à vous souvenir de l’occasion. Vous commandez le brandy local et entamez la conversation avec un groupe d’individus intéressants, dont certains vous disent qu’ils travaillent à la station de radio locale. Il était très tard et le lendemain matin, votre mémoire vous fait défaut. Quelque chose à propos de vision nocturne et d’auvents cassés ? Non, c’est sûrement n’importe quoi, car cela n’a aucun sens.
Puis ça vous revient. Un des membres de l'équipe radio, Edelweiss ou quelque chose comme ça, répétait sans cesse 'you don't have to be nuts to work there' (pas besoin d'être fou pour y travailler). Au début, vous ne comprenez pas pourquoi il disait cela à plusieurs reprises, mais petit à petit, vous concluez que cela avait un rapport avec les Cosmo-Baroudeurs. Vous avez la certitude de lui avoir montré la carte. A quel point cela est difficile d'utiliser ce qu'il a dit pour résoudre la prochaine partie de l'énigme ?
Pour que l’exploration spatiale continue, entrez le nom du système que vous devrez visiter ensuite.
OK… après une soirée avec l’équipe de Lave Radio, j’immagine que c’est compliqué de réfléchir. Alors, si vous avez besoin d’un (énième) indice, vous connaissez la marche à suivre.
Quelque part dans la galaxie se trouve un établissement tapageur qui, pour une raison quelconque, porte le nom (en anglais) d’un ancien animal réputé pour sa capacité à accumuler des noix.
Mot de passe :
Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante
Ça chauffe !
Le voyage est assez long, mais lorsque vous arrivez dans le système cible, votre panneau de navigation indique clairement un bar. Bravo CMDR ! Vous avez trouvé ce que beaucoup considèrent comme le premier bar spatial de la Voie lactée ! À tel point que les factions semblent souvent se battre pour la contrôler.
Combat de bar ou autre chose ?
Au bar, vous expliquez au barman ce qui s'est passé à Bast et comment vous avez fini ici. Le barman sourit, "Félicitations, Commandant, ou devrais-je dire Cosmo… ", il marque une pause, « Je veux dire, bravo d'avoir trouvé ce bar exclusif ! Peut-être puis-je vous tenter avec notre unique Défi Hot Nuts ? Seuls quelques commandants audacieux ont réussi... "
Satisfait de ce qui semble être une confirmation de votre nouveau statut de Cosmo-Baroudeur, mais trop fatigué pour poser des questions, vous décidez de ne pas vous lancer dans ce défi risqué et de vous installer à la place avec une bière brassée localement. Vous remarquez un écran près du bar annonçant ce qui suit :
Réclamez un bol de noix gratuit (non, pas les piquantes…), si vous donnez au barman une réponse en un mot à la question suivante : qu’obtient-on en mélangeant du thé Heike, des piments Ochoeng, du bourbon Indi et de la gelée Motrona Experience ?
Avec un petit creux, vous parcourez les nombreux registres de données locales pour connaître l’histoire, parfois mouvementée, de cet établissement fascinant. Peut-être les registres vous aideront-ils également à obtenir un peu de noix…. gratuites ?
Vous pouvez terminer cette aventure automatiquement en vous connectant au site avec votre compte Frontier.
Vous pouvez également partager vos clichés sur discord dans le canal #trophées !