Une civilisation éteinte
Résumé de l'aventure:

Après avoir achevé votre dernière mission, vous faites escale à Felice Dock dans le système Meene. Vous n'avez pas visité cette station depuis de nombreuses années. Vous appréciez retrouver l'atmosphère que cette dernière dégage.

Au moment d'éteindre votre ordinateur de bord avant d'aller faire l'inspection de l'extérieur de votre vaisseau, vous entendez une notification de nouveau message. Tiens? Étrange...

Le récap'

Départ

Felice Dock

Système

Meene

VRS (Scarab ou Scorpion)

VRS

Scanner de surface

Surface Scanner

4 à 8 tonnes de cargo

Cargo

Difficulté Compétent

Durée

2h30

Distance max

1200 AL


Voyage au sein d'une civilisation éteinte


Votre habitude aurait été de quitter votre vaisseau et de vous diriger directement vers le bar sans prêter plus d'attention à cette alerte. Mais quelque chose en vous vous pousse à vérifier ce message. Un instinct, une intuition que vous ne pouvez ignorer.

Vous retournez à votre siège, rallumez votre HUD et consultez le message. À votre grande surprise, il émane de Ram Tah lui-même, une personnalité éminente dans le domaine de l'archéologie spatiale. Le message invite votre collaboration pour partir à la découverte d'une civilisation ancienne : celle des Guardians.

L'excitation et la curiosité vous envahissent. Vous oubliez temporairement le bar et commencez à examiner les détails du message. Cette opportunité pourrait bien être la plus grande aventure de votre vie, une plongée dans l'histoire mystérieuse des Guardians, une chance de révéler des secrets perdus depuis des siècles dans les recoins inexplorés de la galaxie. Une décision importante se profile devant vous, une décision qui pourrait changer le cours de votre destinée.




Commandant,

J'ai une proposition intéressante à vous faire.

Mes recherches dans les anciennes ruines ont fourni toutes sortes de résultats. J'ai conçu un moyen de déchiffrer les données récupérées sur les sites anciens.

Bien que je ne puisse pas déterminer les combinaisons d'objets et les types de données nécessaires, mon système devrait pouvoir m'aider à déchiffrer les données. La clé est d'utiliser les objets anciens avec les obélisques actifs.

J'ai pris la liberté de charger mon logiciel de déchiffrage sur les systèmes de votre vaisseau. Malheureusement, la technologie ancienne s'adapte au cryptage après quelques semaines, c'est pourquoi nous devons faire vite.

Explorez autant de sites anciens que possible. Si vous trouvez toutes les données, un bonus vous attendra.

Bonne chance.


Inventaire

Retrouvez ici votre inventaire. Au fil de l'aventure des éléments utiles vont apparaître ici.




Un mégaship et un trésor

En écoutant ce message de Ram Tah vous vous souvenez que vous connaissez déjà quelques sites Guardians. Mais est-ce bien suffisant pour compléter cette demande?

Vous décidez de faire le plein et de tenter l'aventure. Vous décollez de la station et commencez à booster afin de pouvoir sauter en hypernavigation.

Mais... à peine en route, vous recevez un deuxième appel de l'ingénieur. Vous coupez alors les gaz pour mieux entendre son message.


« Le temps presse, la guerre avec les Thargoids fait rage. Je vous invite à rejoindre le Pr. Melville afin qu'il vous partage son travail sur les ruines Guardians. Cela vous aidera à aller droit au but. La masse de données à récupérer étant si volumineuse et le temps si précieux… chaque semaine qui passe accentue la detresse de l'humanité face à cette guerre.

Je vous partage les coordonnées du professeur. Une chose étrange au passage… cela fait quelques temps déjà que je n'ai plus de nouvelles du professeur ou de son équipage. Ils ont peut-être des soucis techniques. »

Coordonnées du professeur Melville :
Megaship « The Cete »
Col 173 Sector LJ-F c12-0 A 3

Voilà que votre première destination se précise. Vous vérifiez une dernière fois que vous avez bien la mission de Ram Tah dans votre panneau latéral gauche. Vous entrez les coordonnées du méga-vaisseau dans votre ordinateur de bord. Cap sur The Cete et le Pr. Melville !




Une fois que vous êtes dans le système du Pr. Melville, passez à l'étape 2


The Cete


Après un long voyage vous trouvez enfin le Mégaship « The Cete ».

The Cete

Vous découvrez un spectacle troublant. Les journaux de bord vous en apprennent à présent bien plus.

Récupérez les 7 journaux du mégaship...





« Je n'ai aucune intention de rester là les bras croisés, à attendre que ce bricoleur du dimanche, cet arriviste de Ram Tah nous distille des informations au compte-gouttes. »

Voilà ce que nous a dit le professeur Melville. Il voulait en apprendre plus sur les Gardiens, peut-être même percer à jour les mystères de leurs origines, alors on a largué les amarres. Avec pour seul guide, la certitude du professeur que d'autres ruines nous attendaient dans les profondeurs de l'espace.

Il prétend détenir des informations qui nous aideront à repérer d'autres structures antiques, même s'il se refuse à divulguer le moindre détail. Le pilote et lui sont les seuls à savoir où on va. On dirait qu'il a peur de se faire voler la primeur de la découverte. En attendant, ça fait des jours qu'on analyse des planétoïdes stériles et qu'on s'écorche les yeux à tenter d'identifier des sites éventuels.

Et lui de nous sermonner encore et encore : « L'exoarchéologie est entrée dans une ère nouvelle. Révolus sont les jours passés à explorer les bras de la galaxie au petit bonheur la chance, dans l'espoir de faire une découverte occasionnelle ! Moi, j'ai trouvé la clé ! »

Peut-être... Mais moi, je ne suis pas archéologue, et la mission du professeur, ce n'est qu'un moyen pour moi d'arriver à mes fins. Oui, moi, c'est l'argent qui me motive.



Il y a eu du nouveau aujourd'hui. Apparemment, Ram Tah a trouvé de nouveaux sites. Melville a ricané en apprenant la nouvelle. « Du travail d'amateur. Faites-moi confiance, les véritables secrets nous sont destinés. »

La confiance, ça, c'est une notion intéressante. Pourquoi est-ce qu'on devrait se fier à quelqu'un qui se défie de nous justement ? Bon, en même temps, il n'a pas forcément tort, j'ai profité de l'une de ses conversations avec le pilote pour jeter un coup d'œil à ses dossiers. Je n'aime pas qu'on me cache des choses.

Melville est convaincu qu'il pourrait y avoir des centaines de sites. Il estime que les Gardiens occupaient autrefois un espace de la taille de celui qu'occupent aujourd'hui les humains. Ils auraient ensuite été contraints à prendre la fuite. Et le professeur croit être en mesure de délimiter ce territoire et de déterminer le monde d'origine de cette civilisation.

Celle-ci pourrait avoir été gigantesque, avoir couvert des centaines, voire des milliers de systèmes dans cette partie de l'espace. Et les similarités entre les différents sites seraient comparables à ce que l'on observe dans le cadre de l'humanité. C'est vrai, quand on y pense... Qui sait combien de station Coriolis flottent dans la galaxie en ce moment même ?



Melville pense que le système de Synuefe XR-H D11-102 pourrait être la limite du territoire des Gardiens. Une sorte de dernière colonie. Au-delà se situeraient de véritables grappes de sites, de plus en plus fournies. En l'occurrence, on a trouvé un de ces amas il y a quelques jours, juste avant de tomber sur un lieu à la configuration unique. On en est désormais à trois de ces sites dans les systèmes suivants : Synuefe LY-I b42-2, Synuefe NL-N c23-4 et Synuefe TP-F b44-0.

En gros, il y a trois types de sites différents, chacun avec sa configuration de codex. Melville est convaincu qu'ils correspondent à différentes fonctions et que les Gardiens dominaient ce secteur de l'espace. Mais cette découverte ne lui suffit pas, il veut poursuivre l'expédition.

Je me demande si on remettra un jour le cap vers l'espace civilisé...

Le Pr. Melville étudiant un symbole Guardian



Un obélisque Guardian



Ce n'est plus un vaisseau de recherches, mais une prison volante. Melville a pris le contrôle à bord et nous a interdit de communiquer avec l'extérieur. Son obsession nous condamne tous.

J'envoie ces fichiers avec l'espoir que peut-être, un jour, quelqu'un captera la transmission et viendra à notre secours... même si je n'y crois qu'à moitié...



On va filer d'ici. Au cours de l'expédition, le vaisseau-laboratoire était censé se livrer à des expériences en solitaire tandis que le vaisseau principal, le seul à être équipé d'un véritable réacteur, devait assurer la liaison avec l'espace humain pour les missions de ravitaillement.

Alors, on a décidé de piéger le professeur dans son labo. Ensuite, on coupe le cordon ombilical reliant les deux bâtiments et on regagne la civilisation. Le vieux fou aura assez de provisions pour tenir des années. C'est plus que ce qu'il mérite après avoir essayé de nous obliger à rester dans le coin.



C'est fichu. Je ne sais pas comment, mais le vieux a eu vent de nos plans et a scellé les sas du vaisseau principal au chalumeau. Il a pété les plombs quand on a voulu le mettre devant le fait accompli. Il nous a même traités de mutins, de lâches...

Et il a aussi abattu Marcus pour faire un exemple... Le gamin était l'assistant de recherches junior, il n'avait rien fait de mal. Il voulait juste revoir les siens...

Il n'y a plus qu'un seul moyen de quitter ce cercueil volant...





Alerte ! Processeurs atmosphériques désactivés. Veuillez évacuer le vaisseau dans les 15 heures, avant que le niveau d'oxygène ne devienne toxique.

Alerte ! Processeurs atmosphériques désactivés. Veuillez évacuer le vaisseau dans les 10 heures, avant que le niveau d'oxygène ne devienne toxique.

Alerte ! Processeurs atmosphériques désactivés. Veuillez évacuer le vaisseau dans les 5 heures, avant que le niveau d'oxygène ne devienne toxique.

Alerte, fin des réserves d'oxygène.




Votre ordinateur de bord perçoit également un signal provenant du vaisseau-laboratoire. L'ordinateur semble indiquer qu'il s'agit du signal de porteuse d'une console de recherche. Vous tentez de vous connecter dessus.














Podium

Aymeric45
Aymeric45 CMDR Aymeric45
28 septembre 3309
Niro-Noh
Niro-Noh CMDR Niro-Noh
28 septembre 3309
Chelito
Chelito CMDR Chelito
09 octobre 3309


Et…

Les CMDRs suivants ont terminé également cette aventure: