Résumé de l'aventure:
Alors que deux vaisseaux capitaux de la Fédération s'apprêtent à changer de système lors d'une patrouille, l'un d'eux disparaît subitement !
Immédiatement alertée, la Fédération envoie un agent pour recruter un pilote capable de retrouver la trace du Farragut disparu.

Saurez-vous trouver en vous les ressources nécessaires pour démêler ce mystère ?


Le récap'

Vaisseau d'exploration

Vaisseau

Difficulté Maître

Durée

45min

Distance max

141 AL


Le Détournement du FNS Damocles

Vous arrivez finalement à Farkas Port dans le système Yimanbin après avoir reçu un message de votre informateur fédéral. Son message était assez inquiétant, vous imaginez qu'il s'est passé quelque chose de grave.
Sur ce genre de mission, la paye est généralement élevée, et c'est cela qui vous intéresse le plus.
Vous appontez et rejoignez le bar de la station, votre contact doit certainement vous y attendre pour vous donner les détails de votre mission.


Un Farragut manquant

Vous rejoignez le bar de Farkas Port sans attendre et apercevez votre contact au sein de la Fédération.

Le bar de Farkas Port


Votre contact est assis seul à une table, un verre vide face à lui. Il vous fait signe et, sans attendre, vous vous installez en face. Sans tarder, il vous fait un point sur la situation.

Le FNS Damocles a disparu il y a quelques heures dans des circonstances étranges. Ce croiseur de la Fédération terminait avec succès une série de patrouilles de routine en binôme avec un autre Farragut, le FNS Warspite.

Leurs ordres de mission étaient de se rendre dans le système Luluwala afin d'y effectuer une opération de maintenance.

En parfaite synchronisation, les deux croiseurs enclenchèrent leurs moteurs FSD vers le système cible. À l'arrivée, seul le Warspite était là...



Sans ajouter un mot, il vous tend un datapad contenant ce qui semble être un rapport.


Rapport d’incident du Commandant du FNS Warspite :

T-15 min: Coordonnées du système Luluwala configurées dans notre console de navigation. Compte à rebours avant le saut FSD enclenché. Tous les voyants sont au vert.

T-5 min: Les signatures énergétiques du Damocles indiquent que celui-ci est également en phase de préparation pour le saut. Les relevés ne montrent rien d'anormal.

T-2 min: Nous captons 3 communications émis par le FNS Damocles sur une fréquence impériale: un texte diffusé en clair 'GLOIRE AU CRÉATEUR - LE CRÉATEUR EST LA CLEF', un texte codé et enfin un signal sonore.

T-1 min: Tentative de communication avec le FNS Damocles. Aucune réponse.

T-0 min: Saut FSD amorcé. Nos systèmes de refroidissement sont à 50 %. Valeurs conformes aux seuils définis dans le règlement naval fédéral.

T+1 min: Nous sortons de l'hyperespace aux coordonnées prévues dans le système Luluwala. Systèmes de refroidissement à 10 %, conformément aux seuils définis dans le règlement naval fédéral. Tous les voyants sont au vert. Saut FSD effectué avec succès.

T+2 min: Nos scanners sont de nouveau opérationnels. Le FNS Damocles est introuvable. Envoi du rapport d'incident au quartier général.


Le FNS Damocles a effectué un saut FSD vers une position inconnue. Votre mission est de le retrouver. Pour commencer, rejoignez le FNS Warspite afin d'analyser les dernières communications reçues du FNS Damocles.



Une fois arrivé près du FNS Warspite, passez à l'étape 2



Le FNS Warspite

Une fois dans le système Luluwala, vous repérez sans aucun mal la signature du FNS Warspite.

Le FNS Warspite


Lorsque vous arrivez à porté des radars du FNS Warspite, une communication se lance :

CMDR ? Ici l’Officier Ryan, chargé des communications à bord du FNS Warspite. Nous avons été prévenus par le quartier général de votre arrivée.

Vous êtes autorisé à vous approcher. Veuillez garder vos points d'emport d'armements fermés. Dans le cas contraire, nous vous considérerons comme hostile et nous ouvrirons le feu.
Nous avons pour ordre de vous transmettre les dernières communications du FNS Damocles, telles que nous les avons interceptées. Nous allons vous envoyer les deux premières communications directement sur votre ordinateur de bord.
Concernant la troisième communication, un signal sonore non identifié, vous allez devoir vous même le récupérer en vous approchant au plus près de nos antennes de communications. Nous diffusons actuellement ce signal tel que nous l'avons capté du Damocles.

Nous ignorons qui était le destinataire de ces communications, cependant elles ont été émises sur une fréquence impériale.



Votre ordinateur de bord vous notifie d'une demande de transfert et, après l'avoir acceptée, les messages apparaissent :

Message 1 :

GLOIRE AU CRÉATEUR - LE CRÉATEUR EST LA CLEF



Message 2 :

===============================

Jti Sezjls.
Mi ijiut e ruv dftyppe tye mv npcnv. Ca cepluopv rtk ovzrske.
Ki pirnhi yfj cpseefnoif ev sbyg GJD qshs gojrgfi svv yf jytxrnv Bfpyjta.
Hpbjie by ANCA.

===============================



La communication avec l'Officier Ryan se coupe.
En regroupant les trois éléments, vous devriez pouvoir les déchiffrer pour trouver la destination du FNS Damocles.


Trouvez le nom du système pour continuer :



Podium

Balvald
Balvald CMDR Balvald

01 mars 3310

gw5000
gw5000 CMDR gw5000

01 mars 3310

Fred89210
Fred89210 CMDR Fred89210

01 mars 3310



Et…

Les CMDRs suivants ont terminé également cette aventure: