Résumé de l'aventure:
Un croiseur de la Fédération disparaît étrangement. Une équipe de recherche composée d'un autre croiseur part à son secours mais disparaît à son tour. Ils ne laissent aucune trace derrière eux... ou presque !
Un agent de la Fédération vous engage pour les retrouver coûte que coûte !

Vos talents d'enquêteur et de combattant seront mis à rude épreuve CMDR, en avant !



Le récap'

Vaisseau de combat

Vaisseau

Difficulté Maître

Durée

30min

Distance max

25 AL


Mystères au sein de la Fédération


Grâce à votre réputation grandissante de nombreuses personnes font appel à vous. Néanmoins, vous prenez le temps de bien choisir vos affectations. Mais cette fois, pas de doute, c'est bel et bien la Fédération qui vous demande !

Vous reprenez une gorgée de café brûlant. Vous ne le remarquez même pas tant le message sur votre maxipad est étrange:
« CMDR , la fédération a besoin de quelqu'un de discret et professionnel. J'ai entendu beaucoup de bien de vous auprès de la duchesse d'Adenates. Nous avons une mission capitale pour vous et qui requiert la plus grande discrétion. Si vous acceptez cette mission, rendez vous à Clark City dans le système Cigui, un de nos agents vous y attends. »

Une mission capitale ? La plus grande discrétion ? Il n'en faut pas plus pour piquer votre curiosité.


Le commanditaire

Vous posez votre vaisseau sur la station Clark City et partez en direction du bar.
Vous cherchez un homme… peut-être une femme ?
Le message n'était pas très clair. Malgré tout, à peine avez-vous posé un pied dans le bar qu'un homme assis seul à une table vous fait signe.

Il vous indique du plat de la main la chaise vide en face de lui. Vous prenez place silencieusement.



L'agent de la Fédération


Après un salut cordial, l'homme d'un âge mur vous explique la situation sans perdre de temps:



L'agent de la Fédération:

Il y a plusieurs jours un croiseur militaire de classe Farragut de la Fédération à disparu: le FNV Repulse.
Nous avons lancé une mission de recherche dans le système Velli et y avons envoyé le croiseur FNV Formidable dirigé par l'Amiral Jane Wesley.

Malheureusement, le FNV Formidable a également disparu sans laisser de trace. Enfin presque… A 20h00 heure locale, nous avons capté un message encodé dans le système.

Si vous retrouvez la trace des deux croiseurs, la Fédération vous récompensera comme il se doit croyez moi !

Vous avez tout sur cette micro puce. Le message est complètement illisible… il doit manquer une information.

Trouvez le moyen de le déchiffrer, j'ai l'intime conviction que c'est la clé de ce mystère.

Si par chance vous réussissez votre mission, nous serons au courant, inutile de revenir ici !


L'homme fait glisser sa main en votre direction. Lorsqu'il la retire, vous découvrez une micro puce.

Il termine son verre d'une traite et se lève sans se retourner.

Vous chargez la micro puce dans votre maxipad et découvrez son contenu:



Victor Alpha Oscar Oscar Charlie – Quebec Charlie
Sierra Foxtrot Tango Alpha Foxtrot Golf Golf Foxtrot
Uniform Oscar Tango Papa Bravo Kilo Alpha Juliet
Alpha Sierra Foxtrot Tango Charlie Papa Bravo –
Quebec Oscar Foxtrot Bravo Alpha Tango 7 – Uniform
Bravo Tango Lima Sierra Alpha Foxtrot Tango Alpha
Bravo Charlie Bravo Delta



En l'état ce message est illisible. Votre commanditaire vous a parlé du système Velli, il doit y avoir un message caché que les agents de la fédération n'ont pas su déchiffrer.



Initialement, le message crypté figurait caché dans les actualités du système Velli du 25 Oct 3302. Il n'est plus disponible en jeu depuis plusieurs années.




Une fois le message caché découvert, passez à l'étape 2


Message codé


Grâce à votre instinct de détective, vous n'avez aucun mal à trouver la balise de communication non enregistrée cachée dans le système Velli.



Tout en approchant de la balise vous entendez les interférences que votre commanditaire vous avait signalé.
Vous jetez un oeil à votre horloge galactique: 19h59. Pile à l'heure !

Soudain, un message retenti à proximité:

Le message est diffusé tous les jours à 20h00 (UTC). Si vous l'avez loupé, voici la vidéo.



5 14 9 7 13 1 19


Qu'est-ce que peut bien signifier cette séquence de nombres ?



  • 1 - Transformer les nombres du message en lettre vous donnera "ENIGMAS"
  • 2 - Conserver que les majuscules et les tirets du texte encodé vous donnera "VAOOC-QCSFTAFGGFUOTPBKAJASFTCPB-QOFBAT7-UBTLSAFTABCBD"
  • 3 - Encoder la chaîne de caractères de l'étape 2 avec "ENIGMAS" grâce à un Chiffre de César à clé vous donnera "VELLI-PIRATEASSAULTONFEDERATION-PLANET7-UNTHREATENING"

  • (Aussi appelé chiffrement par substitution mono-alphabétique. Il vous suffit de chiffrer le message codé en utilisant l'aphabet suivant "ENIGMASBCDFHJKLOPQRTUVWXYZ" pour découvrir son vrai sens.)




Une fois le message codé décrypté, passez à l'étape 3


Appel à l'aide


Vous entrez le code dans votre ordinateur de bord et le message apparaît sous vos yeux:


VELLI - PIRATE ASSAULT ON FEDERATION - PLANET7 - UNTHREATENING

Un assaut de pirates contre la Fédération !

Avec un peu de chance un des deux croiseurs perdus devrait s'y trouver!
Votre réacteur FSD enclenché vous partez en super navigation dans le système Velli à la recherche d'un signal.
C'est alors que vos capteurs interceptent un message audio:




À tous les pilotes des environs,
nous avons besoin d'aide.
Notre vaisseau a subi de lourdes avaries.
Aidez-nous jusqu'à l'arrivée des renforts, par pitié !

Cette voix ? Ne serait-ce pas l'Amiral Jane Wesley ?
Il n'y a plus une seule seconde à perdre, cherchez d'où provient cet appel à l'aide !



Utilisez votre scanner ACS pour trouver le signal "PIRATES ATTAQUANT LA FÉDÉRATION"




Une fois la position découverte, passez à l'étape 4


A l'attaque !


La zone de bataille se trouve devant vous. Vous entendez le message à l'aide du FNV Formidable bien plus distinctement.
Des chasseurs essayent tant bien que mal de protéger le croiseur de la Fédération contre les attaques des pirates.


Le FNV Formidable attaqué par les pirates



Lancez-vous dans la bataille contre les pirates !!!




Une fois les pirates vaincus, passez à l'étape 5


Le Dénouement


Pendant que la bataille fait rage vos capteurs détectent une surcharge de réacteur FSD caractéristique des croiseurs.
C'est alors que surgit sur vos radars un second croiseur de la Fédération !


Le FNV Repulse contrôlé par des pirates.


Votre joie s'estompe bien vite lorsque vous comprenez que vous avez en face de vous le FNV Repulse. Le premier croiseur disparu.
Ce dernier est sous contrôle pirate !!!

Vous n'êtes pas de taille face à ce genre de navire. Cependant vous avez retrouvé la trace des deux vaisseaux perdus comme demandé par l'agent de la Fédération.

La seule chance de sauver l'Amiral Jane Wesley et son équipage est de transmettre leur appel de détresse. Prenez en photo les deux vaisseaux afin d'avoir une preuve de ce que vous avancez et dépêchez vous de quitter ce champ de bataille. Les renforts de la fédération ne vont plus tarder.


Vous pouvez terminer cette énigme automatiquement en vous connectant au site avec votre compte Frontier.

Vous pouvez également partager vos clichés sur discord dans le canal #trophées !




Remerciements: Vaisseau M (voix de Jane Wesley).

Podium

CallOfScopy
CallOfScopy CMDR CallOfScopy

27 février 3309

Floraline
Floraline CMDR Floraline

28 février 3309

BCLV4
BCLV4 CMDR BCLV4

28 février 3309



Et…

Les CMDRs suivants ont terminé également cette aventure: