Résumé de l'aventure:
Un officier de sécurité du système Ross 154 a mystérieusement disparu sans laisser la moindre trace. Son vaisseau a été aperçu à la dérive dans un système voisin. Quel mystère se cache derrière sa disparition ?


Le récap'

Vaisseau d'exploration

Vaisseau

1 tonne de cargo

Cargo

Difficulté Débutant

Date

3308

Lore

Humanité

Durée

45min à 1h

Distance max

57 AL


La Disparition de Jacob Scarlett

Vous faites une pause bien méritée au bar de la station Birkeland City. Vous vous trouvez dans le système Ross 154 après qu'un ami vous l'ai chaudement conseillé pour sa planète Merlin, une magnifique planète semblable à la Terre. Une fois accoudé au bar, vous savourez un bon café. L'odeur chaude et relaxante de la boisson vous met de bonne humeur. Cette journée s'annonce parfaite, mais le vent va tourner d'ici quelques instants.


Soif d'aventure

Le bar de Ross 154

À peine votre café entamé, vous commencez légèrement à entendre le bruit de la salle derrière vous.
En face, le barman semble ranger des verres qu'il vient tout juste de laver. Vous remarquez qu'il passe toujours un coup de chiffon machinale sur le bar devant lui.

En tendant l'oreille, vous entendez un petit son siginifiant probablement qu'une nouvelle va être diffusée. Vous n'avez jamais entendu celui ci, chaque station a son propre ingénieur du son après tout.



Ce que vous entendez dans le bar:

Galactic News : Un agent de sécurité tué dans l'exercice de ses fonctions

Les services de sécurité pleurent la perte d'un officier, Jacob Scarlett, qui a été vu pour la dernière fois dans le système Ross 446. L'officier Scarlett faisait partie d'une initiative multi-système conçue pour cibler la contrebande.

Le vaisseau de Scarlett, porté disparu depuis plusieurs semaines, a été découvert il y a quelques jours dérivant en marge du Ross 446 ayant subi d'importants dégâts. Les forces de sécurité appellent toute personne détenant des informations relatives à la mort de l'officier à se manifester.

Étrange cette disparition... Vous regardez le marc de café au fond de votre tasse et ni une ni deux vous vous levez en direction de votre vaisseau. Cette planète Merlin attendra !

D'après la nouvelle que vous avez entendu, la dernière fois que l'officier Scarlett a été vu c'était dans le système Ross 446. Vous y allez sans perdre une seconde à la recherche d'une piste !

Grâce à votre scanner ACS, vous découvrez qu'un poste d'écoute est caché proche de Ross 446 1.

Une fois la piste trouvé, passez à l'étape 2



Remonter la piste

Grâce à votre flair de détective mais surtout vos scanners, vous découvrez un poste d'écoute dissimulé dans le système.

Le poste d'écoute de ROSS 446


Après un rapide scan de la balise, le message qui y est caché est lisible.


Message corrompu:
.... Scarlett. Bingo ! ... gobé ... fausse identité ... bourlingué ... leur ... base ... dans ... système ... Istanu ...dépasse ... affaire ... contrebande ... traffic ... esclavagistes. Je n'en ... pas plus ... au clair.



Le message a été endommagé mais il est suffisament clair pour que vous puissiez avoir une nouvelle piste.
L'officier Scarlett a l'air d'avoir quitté ce système en vie. En avant enquêteur, il ne vous reste plus qu'à suivre cette trace !

Suivez la trace de l'officier Scarlett et passez à l'étape 3




Suivre la trace

Le système Istanu est relativement petit, mais malgré tout, rien ne ressemble à une base de contrebande ni même à une base d'esclavagistes.

Le système Istanu



Le message de l'officier Scarlett étant été trop abimé pour en tirer plus d'informations, vous allez devoir fouiller dans ce système.

Découvrez où aurait bien pu aller Scarlett...

Grâce au scanner ACS vous pouvez trouver une 'installation illégale' proche d'Istanu 1F



Une fois la localisation découverte, allez y et passez à l'étape 4



Infiltration

'Bingo !' comme dirait Scarlett, vous voilà face à une station illégale. Prennez garde et soyez discret, personne ne doit remarquer votre présence. Vous vous infiltrez discrètement à l'intérieur de la base.

La station illégale d'Istanu



Vous découvrez que la station est équipée de liaisons de données. Scannez les toutes pour trouver de nouvelles informations.

Cependant... Cette base est étrange, il semblerait que des liaisons de données y soient caché...


Il y a des parois avec un symbole de triangle rouge, ce sont en réalité des portes.


En les enfonçant légèrement avec votre vaisseau elles s'ouvrent.


Une fois toutes les liaisons de données scannés, passez à l'étape 5



Révélations

Vous avez en votre posséssion 4 messages (2 à l'extérieur, 2 à l'intérieur). Vous pouvez enfin comprendre ce qui est arrivé à l'officier Scarlett.

Message n°1:

Ici Scarlett: Bingo, ils ont l'air d'avoir gobé mon histoire et ma fausse identité. La destruction de mon propre vaisseaux a été la cerise sur le gateau. Quoi de plus criminel que de liquider un flic, après tout ? C'est même un rite de passage à leur yeux. Enfin bref .... Ca a fini par se savoir et ils me prennent désormais pour une sorte de mercenaire.

On a pas mal bourlingué, mais leur base à l'air de se trouver du coté du système Istanu.

Cette enquête dépasse le simple cadre d'une affaire de contrebande. Ils se livrent à un traffic d'êtres humains. Et pas pour le compte d'esclavagistes. Il se trame autre chose ici. Je n'en sais pas plus pour l'instant, mais je compte bien tirer tout ça au clair.



Message n°2:

J'ai honte de ce que je fais, à tel point que j'en viens à me dire que tout ça est le fait de quelqu'un d'autre. Mais ça commence à porter ses fruits et il me font de plus en plus confiance. J'ai même entraperçu ce qui ressemble à un labo mieux équipé que n'importe quel hôpital de la galaxie.

Ces types n'ont pas l'air de manquer d'argent. Je dois à tout prix découvrir ce qui se trame ici. Mais qu'est ce qu'ils manigancent, au juste?



Message n°3:

J'ai découvert le pot aux roses !

Les gens qu'ils transportent leur servent de passeurs. Ces pauvres bougres se réveillent sans se douter de ce qui leur est arrivé ou de ce qu'ils transportent. Drogues, puces de données, organismes divers et variés... Ce sont bien des contrebandiers, finalement. Mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ce genre de méthode.

Ces innocents trimballent des marchandises illégales sans le savoir et disparaissent sans laisser de traces quand le destinataire décide de récupérer la came.

Il faut qu'on mette un terme à tout ça.



Message n°4:

Je ne peux pas faire grand chose de plus.

Ils se montrent de plus en plus méfiants à mon égard et ma couverture commence à se fissurer. Je crois qu'ils m'ont démasqué. Je vais devoir disparaitre. Et comme il m'est impossible d'embarquer à bord d'un vaisseau pour quitter cet endroit, j'ai décidé de me cacher dans l'une des nacelles d'évacuation.

Si vous trouvez ce message, je m'appelle Scarlett et je travaille pour les forces de sécurité de Ross 154. Je compte sur vous pour me ramener là-bas afin qu'on puisse arrêter ces criminels.



Choqué par la nouvelle, vous comprennez que l'officier Scarlett est bel et bien en vie. Vous devez le secourir, mais où est-il?



En fouillant dans les cibles à proximité vous trouvez une nacelle d'évacuation occupée. Elle se trouve à l'intérieur de la base, ouvrez les portes qui vous empèchent d'entrer en les percutant légérement avec votre vaisseau.



Une fois l'officier Scarlett en sécurité, passez à l'étape 6



Un retour mérité

Vous ouvrez votre soute et récupérez la nacelle occupée avec précaution.

La nacelle d'évacuation occupée par Scarlett



Une fois Jacob Scarlett à votre bord, foncez en direction du système ROSS 154 afin de le ramener sain et sauf parmi les siens.
Une fois sur la station Birkeland City, utilisez le service d'opération de sauvetage dans les contacts.



Bravo commandant, grâce à votre persévérance vous avez sauvé un officier de sécurité d'une mort lente mais certaine. Votre courage a également mis en lumière un réseau sophistiqué de traffic et de contrebande qui va pouvoir être arrêté.
Je pense que vous avez bien mérité un nouveau café avant de reprendre la route.

PS: N'oubliez pas d'aller visiter la planête Merlin ;)

Vous pouvez terminer cette énigme automatiquement en vous connectant au site avec votre compte Frontier.

Vous pouvez également partager vos clichés sur discord dans le canal #trophées !




Correction et relecture: CMDR Ben Carter Jr


Remerciements: CMDR BEN CARTER JR. (voix)

Podium

AymeriX
AymeriX CMDR AymeriX

12 janvier 3309

CallOfScopy
CallOfScopy CMDR CallOfScopy

13 janvier 3309

Aymeric45
Aymeric45 CMDR Aymeric45

20 février 3309



Et…

Les CMDRs suivants ont terminé également cette aventure: