Cover
Résumé de l'aventure:
De retour dans la Bulle Humaine après une visite près du centre galactique, l'Institut des Sciences de l'Alliance vous confie une mission scientifique cruciale.

Dans le cadre du programme de recherches en exobiologie et en pleine guerre contre les Titans Thargoids, le destin de vos concitoyens repose entre vos mains.

Le récap'

Vaisseau:

Grande Exploration

Vaisseau

Scanner de surface

Surface Scanner

Combinaison:

Artemis

Combinaison

Difficulté: Débutant

Durée

1h30

Distance max

325 AL

Exobiologie en Folie

Note de l'auteur: Dans cette aventure, vous devrez analyser divers types d'organismes. 
Cependant, il est possible que vous ayez déjà analysé l'organisme de la planète mentionnée dans cette aventure. Dans ce cas il sera suffisant de se poser sur la planète pour valider l'étape.

Après un séjour enivrant chez l'Azura Initiative, une mini bulle humaine non loin du centre de la galaxie dans le système du Great Annihilator, vous entamez votre voyage de retour.

Un Fleet Carrier du FCOC vous ramène paisiblement vers votre système natal. 
Durant le trajet, vous avez pris l'habitude de partager quelques verres au bar de la navette avec votre nouvel ami: Jamis.
 

Après avoir appris à vous connaitre, Jamis vous confie une révélation des plus intéressantes:



Salut, CMDR ! J'ai une super nouvelle pour toi. Hier, tu m'as dit que tu ne savais pas quoi faire à ton retour dans la Bulle. Eh bien, après une bonne nuit de sommeil, ma mémoire m'est revenue !
 

J'ai une amie qui travaille pour le Centre de Recherche de l'Alliance ou quelque chose comme ça. Avec la guerre contre les Thargoids, ils manquent toujours du personnel compétent dans la station et vu toutes tes aventures, ces missions sont faites pour toi !
 

Tu n'as qu'à te rendre dans le système... attends, Trinity m'avait dit quoi déjà.. ? Ah oui ! Doris

Une fois dans le système Doris, va te docker au port planétaire de Moriarty's Progress avec ton vaisseau. Une fois sur place, dis que tu viens de ma part, ils comprendront.


Sur ce,

J'OFFRE UNE TOURNÉE GÉNÉRALE POUR TOUTE LA NAVETTE !!!

Quelques jour plus tard, vous voilà de retour chez vous après votre long voyage. 
Vous avez chaleureusement quitté votre nouvel ami Jamis et vous avez déjà hâte de le retrouver. Cependant, une nouvelle quête vous attend...

 
Vous récupérez votre vaisseau dans la station Coriolis la plus proche et vous partez en direction de la Géante Orange du système Doris et sa station Moriarty's Progress.



L'institut d'Exobiologie


Après une entrée dans l'atmosphère un peu délicate en raison de votre manque de pratique dû à votre vaste périple, vous quittez l'aire d'appontage et traversez le hall de la station pour vous rendre au guichet de Vista Genomics.


Moriarty's Progress, Port Planétaire sur Doris 5


En attendant à l'entrée, vous apercevez un organigramme de l'ISA (Institut des Sciences de l'Alliance). Vous remarquez que Trinity Pate, l'amie de Jamis, figure dans la branche de l'exobiologie.

Votre regard se porte aussitôt sur la dirigeante de cette branche, le docteur Hana Tanaka. 
Ce nom vous est familier : elle est universellement connue et l'une des scientifiques les plus respectées de sa génération.

Vous passez de longues minutes à analyser le reste de l'organigramme, lorsque vous remarquez une personne derrière vous qui vous fait signe de la suivre. En chemin, elle vous informe que votre arrivée était attendue et que le Docteur Tanaka va vous recevoir.

Dr Hana Tanaka


Bonjour CMDR
je suis le Docteur Hana Tanaka, directrice de l'Institut d'Exobiologie pour le compte de l'Alliance. Enchantée de faire votre connaissance.

 
J'ai une mission cruciale à vous confier. 
Comme vous le savez, l'humanité est en guerre, et de nombreuses personnes ont été capturées. 


Malgré ces circonstances, de nombreux combattants ont risqué leur vie pour tenter de les récupérer à bord des Titans. 
Les rescapés qui nous ont été ramenés se trouvaient dans des capsules de bio-confinement Thargoid.


Elle vous transmet une photo sur votre datapad:


Une capsule de bio-confinement Thargoid

À la suite de plusieurs observations au Centre, nous avons constaté que certains individus présentaient des lésions au niveau du lobe frontal, susceptibles d'entraîner une perte de contrôle des fonctions motrices à long terme. 
Par conséquent, nous avons mis en quarantaine toutes ces personnes dans des cellules de biostase afin d'éviter toutes aggravations des symptômes.


C'est ici que vous intervenez, je crois pouvoir synthétiser un remède à base d'exobiologie, mais j'ai besoin que vous récupériez trois échantillons  sur trois organismes spécifiques.

Si vous ne connaissez pas la procédure à suivre, je vous recommande de consulter ce guide.


Pour les trouver, je vous confie un radar de pointe développé par l'Alliance. Il est capable de localiser des organismes à plusieurs années-lumière de sa position.


Cellules de biostase

Radar de localisation



À la suite de votre entretien avec le Docteur Tanaka, vous rassemblez votre équipement et quittez cette planète appartenant à la sphère de l'Alliance en direction de la première étape de votre mission.

Échantillonneur génétique


Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


Premier Organisme


Vous êtes désormais en charge de la récupération d'échantillons exobiologiques pour l'ISA.
Vous devez récupérer trois échantillons de chaque espèce demandée.
Votre première cible est l'Aleoida laminiae 'Turquoise'
En utilisant le radar, vous constatez que cet organisme se trouve à environ 15 années-lumière de votre position.


Le systeme recherché possède une étoile principale de type spectral de classe K.


Pour passer à l'étape suivante, veuillez rentrer le nom du système cible : 

 

Mot de passe :



Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


Aleoida laminiae  ;


Vous voici dans le système de Sheela Na Gig, Une fois la bonne planète localisée, vous commencez votre approche et procédez à l'analyse des trois échantillons de cette espèce.
La distance minimale entre deux échantillons du Genre Aleoida doit être de 150 mètres.

Aleoida laminiae 'Turquoise'.


Description du Genre Aleoida :
  ;

Ces organismes photosynthétiques sont extrêmement résistants aux environnements arides. Leurs feuilles épaisses et cireuses les protègent des conditions extrêmes, allant jusqu’à les plonger dans un état d’hibernation en les isolant de l’atmosphère lorsque les échanges gazeux deviennent trop défavorables. La forme pointue de leurs feuilles canalise en outre les précipitations atmosphériques vers le cœur de l’organisme où elles sont absorbées par un ensemble de cellules spécialisées avant d’être stockées dans la structure racinaire en vue d’une utilisation ultérieure.


Description de l'espèce laminiae:(trouvable uniquement avec les atmosphères d'ammoniac):


Cette espèce aleoïde possède un limbe circulaire de feuilles retournées aux motifs caractéristiques entourant une cosse charnue de couleur vive veinée de marques sombres qui mûrit en son centre.

L'apparition de la colorie 'Turquoise' est rendue possible grâce aux étoiles de Type Spectral K.


 



Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


Deuxième Organisme


Lorsque vous vous apprêtez à quitter cette planète, le radar se met à jour, indiquant votre nouvel objectif, le Fonticulua upupam 'Améthyste'. Vous remarquez que le point sur votre radar semble plus éloigné que le précédent avec une distance comprise entre 100 et 110 années-lumière et proche du système Mokojing.
 


Le systeme recherché possède une étoile principale de type spectral de classe M.



Pour passer à l'étape suivante, veuillez rentrer le nom du système cible : 

 

Mot de passe :


Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


Fonticulua upupam


Vous voilà dans le système de LP 849-20, une fois l'organisme localisé,
vous procédez à l'analyse des trois échantillons de cette espèce. 
La distance minimale entre deux échantillons du Genre Fonticulua doit être de 500 mètres.


Fonticulua upupam 'Améthyste'



Description du Genre Fonticulua :

Ces colonies d’organismes photosynthétiques vivent exclusivement sur des mondes glacés où l’environnement gelé leur procure une forme de protection. En se, développant, les fonticulae provoquent la fonte de la glace autour d’eux. Le liquide ainsi, obtenu est absorbé par de minuscules pores cellulaires qui l’acheminent ensuite vers la, zone reproductive de la colonie où il regèle immédiatement après son excrétion pour, former un exosquelette transparent assurant la protection des organismes. Des frondes, créent en outre un large espace plat permettant d’exposer un maximum de cellules, photosynthétiques internes à la lumière. Leur reproduction semble reposer sur la, division des colonies, probablement à l’occasion de la chute d’un fragment sous son, propre poids qui donne alors naissance à un nouveau groupe.

Description de l'espèce upupam : (trouvable uniquement avec les atmosphères riches en Argon) 

Cette espèce de fonticulae vit sur des mondes gelés dotés d’une atmosphère riche en Argon. Elle produit de larges structures en forme d’anneaux pour mieux réfléchir la faible lumière sur elle-même et ainsi assurer sa photosynthèse.

L'apparition de la calorie 'Améthyste' est rendue possible grâce aux étoiles de Type Spectral M


 


Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


Troisième Organisme


Votre radar vient de se mettre à jour, révélant le dernier objectif de votre mission : localiser l'organisme au nom d'Electricae pluma 'Cobalt'
De retour dans votre vaisseau, vous vous lancez à sa recherche. Vous apprenez également que la prochaine étape se trouve à environ 60 années-lumière de votre position.


Le systeme recherché possède en astre principale une naine blanche de type DA.



Pour passer à l'étape suivante, veuillez rentrer le nom du système cible : 

 

Mot de passe :



Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


Plume électrique


Dès lors votre dernier saut effectué, vous arrivez dans le système de V886 Centauri

Une fois la planète correcte localisée, vous effectuez l'analyse des trois échantillons de cette espèce. 
La distance minimale entre deux échantillons du Genre Electricae doit être de 1 000 mètres.
 

Electricae pluma 'Cobalt'


Description du Genre Electricae:

Ces organismes, dont seules les extrémités dépassent de la glace, souvent près des fissures où elle est la plus mince, vivent exclusivement à proximité de lacs gelés sur les mondes glacés les plus froids. La majeure partie de ces organismes s’étend sous la surface, jusqu’aux eaux de fonte souterraines parfois situées à plusieurs kilomètres de profondeur. Les electricae sont par nature superconductrices et utilisent la circulation thermique des fluides environnants pour alimenter leurs processus électrochimiques, raison probable pour laquelle elles sont cantonnées aux planètes dominées par des gaz inertes. Leurs excroissances de surface servent à maintenir le contact avec l’atmosphère, créant ainsi une différence de potentiel électrique, qui engendre à son tour une bioluminescence parcourant tout l’organisme. Bien qu’elle n’ait jamais été observée et qu’on ignore tout de son mécanisme, leur reproduction se produirait sous la surface.

Description de l'espèce pluma :(trouvable uniquement avec les atmosphères d’Hélium, Néon ou Argon)

Cette espèce d’electricae laisse paraître en surface quatre boucles interconnectées couvertes de frondes lumineuses dépassant de la glace. On la trouve principalement sur des planètes orbitant autour d’étoiles blanches particulièrement lumineuses.

L'apparition de la colorie 'Cobalt' est rendue possible grâce à la présence dans le sol de l'élément chimique : Antimoine.

 




Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante 


Retour à l'Institut



Alors que vous remontez dans votre vaisseau pour quitter cette planète sombre et inhospitalière, vous recevez un appel sur votre Datapad de la part du Docteur Tanaka.


Bonjour de nouveau CMDR.


Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour le travail exemplaire que vous venez d'accomplir. 

Cependant, le temps joue en notre défaveur et j'ai un besoin urgent de ces échantillons. Veuillez les rapporter dès que possible au Vista Genomics situé à Moriarty's Progress dans le système Doris.


Ma collaboratrice, Trinity Pate, se chargera de vous dédommager pour tous vos efforts.

Merci et bon courage CMDR.


Quant à moi, j'espère que mon vaccin fonctionnera...


L'exobiologiste Trinity Pate


Comme convenu, vous voici de retour dans le splendide port planétaire de Moriarty's Progress. Après avoir débarqué, vous vous dirigez immédiatement vers le Vista Genomics de la station. 
Là, vous remettez en main propre les précieux échantillons collectés au cours de votre périple. 
La transaction s'effectue sans accroc et vous recevez vos crédits en récompense et vous réalisez que votre mission prend enfin fin.

 



Une musique relaxante retentit alors dans la station et vous vous dites qu'il est peut-être temps de souffler un peu. 


Vous vous installez près de la baie vitrée, profitant de la vue imprenable, et commandez un petit remontant au bar. Vous laissez vos pensées vagabonder et vous remémorez l'aventure que vous venez de vivre, avec un sourire nostalgique.


Le visage de Jamis apparaît dans votre esprit. Sans lui, toute cette aventure n'aurait pas été possible. Vous levez votre verre en son honneur, trinquant à son amitié. 
Un sentiment de gratitude vous envahit tandis que vous prenez une gorgée, savourant ce moment.

Avec un dernier regard vers l'horizon, vous vous levez, prêt à quitter cet endroit.
 



Vous pouvez terminer cette aventure automatiquement en vous connectant au site avec votre compte Frontier.


Vous pouvez également partager vos clichés sur discord dans le canal #trophées !


Podium

gw5000
gw5000 CMDR gw5000
28 juin 3310
SIEGFRIED-ORIGIN
SIEGFRIED-ORIGIN CMDR SIEGFRIED-ORIGIN
28 juin 3310
Malyda Sunstrider
Malyda Sunstrider CMDR Malyda Sunstrider
28 juin 3310


Et…

Les CMDRs suivants ont terminé également cette aventure: